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 Matrice

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 21:20

Lol, j'aurais tet du te demander alors, pour éviter de surcharger le tigre...

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 2 Nov 2008 - 21:37

Bon alors, la dernière tâche que j'ai demandé ici, TheDarkTiger l'a réalisé avec succès (c'était pour le moteur d'eau [faire défiler des textures...]), il a même rajouter différents effets (arrondi, vague, sirop,canard en plastique...).


Bref, je suis venu poster ici pour savoir comment tu vas, et connaitre un poil, l'avancement de ton magnifique effet de matrice. Car je compte désormais rendre leur utilisation omniprésente. Il y en aura partout pour représenter le "sol principal". J'ai encore pas mal de choses à faire pour m'occuper coté projet Mario, et j'ai d'ailleurs peu le temps d'avancer tout cela depuis que j'ai repris les cours mi septembre... Donc je ne poste pas ici pour te presser.

Je suis juste curieux de savoir si on touche au but car je dois avouer que j'ai vraiment méga hâte que tout cela fonctionne. [et de la montrer]
Ca va rendre vraiment terrible et c'est un stresse pour moi, que de me demander si je réussirais (encore) à l'intégrer [car comme j'utilise un système d'affichage particulier, c'est pas évident, et la dernière foi, je te promets que pour l'afficher correctement, j'ai du faire un bidouillage de foli (qui m'a pris un temps de foli)]. Bref, grand stresse mais aussi grande impatience car, avec le système de théâtre d'Edi9999, ce sont les derniers systèmes "que je ne peux pas réaliser moi même" et qui rajoutent vraiment un bon interet au projet Mario que je prépare [et à la démo 4 qui n'en fini pas d'être repousser].

Ne te presses pas car de toutes façon, je ne suis vraiment actif que pendant des périodes de type "vacances".

Je demande juste des nouvelles. Si ça a pas bouger depuis la dernière foi, pas grave du tout, je veux juste que tu n'oublies pas que je ne t'oublie pas XD

Car c'est vraiment trop nikel pour mon projet ^^
(mais il me faut vraiment un moyen "d'edi9999ter" [désolé pour le jeu de mot XD]) tes matrices d'une façon plus précise (pour avoir des pentes de 45° à certains endroit (si je peux poser les points aux coordonnées voulues, je peux calculer pour obtenir ces angles), ou pour les juxtaposion (matrices jointes cote à cote), sans oublier la correction du bug des textures).


Bon, je me doute que tu es très occupé en ce moment au GEII, surtout si tu es au semestre 3 (le plus horrible et imbuvable). Dans tout les cas, même si tu n'avances pas d'ici juillet prochain, c'est pas la mort, je trouverais toujours le moyen de créer des nouveaux décors et de nouveaux ennemis, transformation ect...

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 2 Nov 2008 - 22:00

Topaze22 a écrit:
Bon alors, la dernière tâche que j'ai demandé ici, TheDarkTiger l'a réalisé avec succès (c'était pour le moteur d'eau [faire défiler des textures...]), il a même rajouter différents effets (arrondi, vague, sirop,canard en plastique...).

merci rouge

Topaze22 a écrit:
Bref, je suis venu poster ici pour savoir comment tu vas, et connaitre un poil, l'avancement de ton magnifique effet de matrice. Car je compte désormais rendre leur utilisation omniprésente. Il y en aura partout pour représenter le "sol principal". J'ai encore pas mal de choses à faire pour m'occuper coté projet Mario, et j'ai d'ailleurs peu le temps d'avancer tout cela depuis que j'ai repris les cours mi septembre... Donc je ne poste pas ici pour te presser.

Perso ça va bien ^^
complètement lessivé, mais j'arrive à trouver un peu de temps pour programmer ...
Ceci dit, je ne fait plus que des petits bouts de trucs à droite à gauche, je n'ai pas le temps, hélas, de continuer un tel projet sur le pouce...


Topaze22 a écrit:
Je suis juste curieux de savoir si on touche au but car je dois avouer que j'ai vraiment méga hâte que tout cela fonctionne. [et de la montrer]
ma fois, il me semble que je t'avais envoyé la dernière version de l'éditeur , je n'y ai pas retouché depuis .

Topaze22 a écrit:
Ca va rendre vraiment terrible et c'est un stresse pour moi, que de me demander si je réussirais (encore) à l'intégrer [car comme j'utilise un système d'affichage particulier, c'est pas évident, et la dernière foi, je te promets que pour l'afficher correctement, j'ai du faire un bidouillage de foli (qui m'a pris un temps de foli)]. Bref, grand stresse mais aussi grande impatience car, avec le système de théâtre d'Edi9999, ce sont les derniers systèmes "que je ne peux pas réaliser moi même" et qui rajoutent vraiment un bon interet au projet Mario que je prépare [et à la démo 4 qui n'en fini pas d'être repousser].
Oui, ça va rendre bien, c'est certain . Pour l'intégration, je peut te préparer le terrain si tu le souhaite...
Quand à la compatibilité, elle sera, tant que je le pourrai, maximale (je vais voir pour la compatibilité avec le 'théâtre').

Topaze22 a écrit:
Ne te presses pas car de toutes façon, je ne suis vraiment actif que pendant des périodes de type "vacances".
Même si je le voulais vraiment, je ne pourais travailler sur ce projet de toute façon ...

Topaze22 a écrit:
Je demande juste des nouvelles. Si ça a pas bouger depuis la dernière foi, pas grave du tout, je veux juste que tu n'oublies pas que je ne t'oublie pas XD
Merci de prendre des nouvelles ^^
Comme dit plus haut, le système n'a -hélas- pas avancé ...

Topaze22 a écrit:
Car c'est vraiment trop nikel pour mon projet ^^
(mais il me faut vraiment un moyen "d'edi9999ter" [désolé pour le jeu de mot XD]) tes matrices d'une façon plus précise (pour avoir des pentes de 45° à certains endroit (si je peux poser les points aux coordonnées voulues, je peux calculer pour obtenir ces angles), ou pour les juxtaposion (matrices jointes cote à cote), sans oublier la correction du bug des textures).
L'éditeur permettra de faire des pentes 'précises, si c'est ce dont tu à besoin . (ceci dit, il suffit de mettre une largeur égale à la hauteur, et tu ne pourra plus faire que des pentes à 45°...)

Topaze22 a écrit:
Bon, je me doute que tu es très occupé en ce moment au GEII, surtout si tu es au semestre 3 (le plus horrible et imbuvable). Dans tout les cas, même si tu n'avances pas d'ici juillet prochain, c'est pas la mort, je trouverais toujours le moyen de créer des nouveaux décors et de nouveaux ennemis, transformation ect...

Imbuvable... le mot est faible -_-'
en plus mes notes ne sont pas excellentes, et je dois mettre les bouchées doubles ...
Ça s'annonce périeux si je continue à travailler sur des projets externes à l'IUT ...
Je ne travaille plus que sur un seul projet, et je ne suis même pas sur de le finir à temps ...

bref, je travaillerais sur les matrices dès que j'aurais un peu de temps, ce qui s'annonce mal barré avant ... longtemps !

Je pourrais peut être faire un truc boiteux, mais franchement, j'aime pas trop cette idée ...

Merci d'avoir pris des nouvelles ^^

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 2 Nov 2008 - 22:07

Moi aussi je suis intéressé tord

Mais dommage que tu n'es pas le temps d'avancer, les matrices c'est vraiment un truc supra utile et supra pratique ange
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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 2 Nov 2008 - 22:20

Et ultra pas fait sous GM ^^





TheDarkTiger : Te casses pas la tête à faire un truc boiteux, j'ai pas de temps moi aussi XD

PS : j'ai eu 8.3 de moyenne au S3 et environs 13 voir plus au S4 donc ne te décourage pas et grapille en max de point sans péter de cable.

Leur but, c'est de décourager un max d'élève de partir en école d'ingénieur (comme le S3 est ce qu'elles regardent...).

Moi, je suis quand même parti en école d'ingénieur, mais pas dans la technique, plutôt dans le commerce (Ecole Superieur de Commerce et Technologie). Bref, j'ai fais ce que j'ai toujours voulu faire XD. On en ressort avec un diplôme de niveau 1 reconnu par l'Etat (Ingénieur d'affaire). Bref, si le commerce ça t'intéresse (plus de technique une foi dedans, mais sans un DUT technologique, on n'y rentre pas)... Perso, j'espère que je n'échouerais pas si près du but après aller m'être [auto sensure XD] pour le BAC S puis pour le DUT GEII...



J'espère que le système sera fini pour août prochain, que je puisse dès lors avoir mon vrais rendu ange et me servir de tout ce que j'ai dans mes réserves de systèmes et décors.

Good luck pour tes études (je ne reposterais plus d'ici l'année prochaine, voir fin mai-début juillet)

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 2 Nov 2008 - 22:56

merci beaucoup, et bonne chance à toi aussi !

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 14:34

je travaille sur le nouveau rendu ...

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 14:36

trés simpa ^^

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 14:46

[TheDarkTiger] a écrit:
je travaille sur le nouveau rendu ...

Spoiler:
 
:snif2:

PS : Bubu et moi, on été très très très juste au niveau des notes et de l'obtention de nos GEII... Te décourages pas et laisse tombé GM aux moments ou il le faut. Ce diplôme est vraiment important ^^

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 14:50

:snif2:
ça me désespère de savoir que je n'atteindrais jamais un tel niveau :non2:
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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 15:54

Un niveau aussi bas ou aussi haut ? :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 16:43

bas beh
ce screen, c'est le rendu que j'ai obtenu en faisant mon premier essai en 3d
vraiment, y'en a, on se demande ce qu'ils font quand ils disent qu'ils bossent :honte:
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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 16:49

tu lol ?

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 17:38

sans dec heheh
évidemment que je lol, cette matrice est géniale, c'est du super boulot
mais c'est destiné à un type de jeu en particulier ?
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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 17:41

destiné a faire des map pour ses jeux 3D je crois
mais le rendu est superbe :oue:

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 14 Mar 2009 - 17:56

C'est destiné à rien du tout je pense.
Ca peut servir pour mon Mario je pense.

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 0:01

Woaw super TDT Wink

Une petite question : pour les fondus de texture, tu utilise deux morceaux de terrains c'est ça ? Un avec chaque texture ?
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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 0:07

c'est pas mal pour un petit débutant...
tee hee hee hee

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 10:58

nicoulas a écrit:
Woaw super TDT Wink

Une petite question : pour les fondus de texture, tu utilise deux morceaux de terrains c'est ça ? Un avec chaque texture ?

non, c'est là que c'est beau.

tu donne une texture où le tiers du haut est la texture du haut, le tiers central la texture mediane et le tiers du bas la texture du bas, et ça s'applique tout seul !

@topaze : t'inquiète pas pour le DUT, je devrait l'avoir sans trop de problèmes...

@Max :
non, pas à un type de jeu en particulier...
si tu veut l'utiliser dans un FPS, ou dans un RPG, tu peut . on peut même l'utiliser dans un simulateur de vol ou un jeu de voitures puisqu'il y à un script pour avoir l'altitude de la matrice en un point donné .

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 11:16

cool, ça ouvre plein de possibilités super
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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 11:35

[TheDarkTiger] a écrit:
nicoulas a écrit:
Woaw super TDT Wink

Une petite question : pour les fondus de texture, tu utilise deux morceaux de terrains c'est ça ? Un avec chaque texture ?

non, c'est là que c'est beau.

tu donne une texture où le tiers du haut est la texture du haut, le tiers central la texture mediane et le tiers du bas la texture du bas, et ça s'applique tout seul !

Là tu parles pour l'utilsateur non ?
Moi je te demandais comment ça fonctionnait en fait :nah:
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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 15 Mar 2009 - 13:05

La possibilité de retourner la hauteur à un endroit donné, oui, ça m'offre d'autre possibilités...

Mais je voulais savoir, tu vas te servir de cela pour la matrice et l'éditeur destiné à mon projet ? Ou bien j'aurais toujours la matrice "low poly" :question:


Parce que ce que tu nous dévoiles ici, ça me donne faim si tu vois ce que je veux dire rire2

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MessageSujet: Re: Matrice   Lun 16 Mar 2009 - 0:39

t'inquiète, je suis en cours de refonte de mon système de fichiers (et donc, je testait les limites de GM pour savoir quoi stocker).

inutile de coder la longueur et la largeur sur un short, comme je voulais le faire, GM galère avec une matrice de 255*255

bref, en gros ça sera vachement modulable comme fichier, mais aussi assez rapide car les données sont en flux (tout à la suite, sans EOLine ou autre)
Avantage principal la rapidité.
Désavantage, on s'y retrouve moins ...

en gros, je veut faire un truck comme ça :

1o type de map
largeur
longueur
//puis, répété autant de fois que nécessaire :
altitude
ombre (si présent)
couleur (si présent)
texture (si présent)
rotation texture (si présent)
Normales x (si présent)
normale y (si présent)
normale z (si présent)
réservé (si utile)
//puis, le Low Level Of Details
idem

Types:
bits :
1 : octet par données(0=1, 1=2)
2 : ombre (0=non, 1=oui)
3 : couleur (0=non, 1=oui)
4 : }texture (0=normale, 1=adaptative, 2=par tiles, 3=NU)
5 : }
6 : normales (0=non, 1=oui)
7 : LLOD (0=non, 1=oui)
8 :

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MessageSujet: Re: Matrice   Lun 16 Mar 2009 - 7:33

Ok !
Bon ba ça m'arrange, je ne culpabiliserais pas de mettre encore un baille avant de vous montrer ma démo 4
gnii [avant fin août]. Tu penses que d'ici fin août 2009 (ou août 2010 au moins), tu auras finis totalement ce système ? [le truc, c'est que comme je n'ai pas cour en septembre, il aurait été possible que je commence enfin à faire mes level design, et cela dépend du succès ou pas de tes matrices, mais de toute façon, même si je ne peux pas commencer le vrais jeu, j'aurais toujours des choses à rajouter pour patienter]

Je ne veux pas te pousser, tu sais bien que ça ne me bloque pas du tout dans mon avancée. happy1

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MessageSujet: Re: Matrice   Lun 16 Mar 2009 - 18:00

disons que mon IUT est en grêve.

il à été voté aujourd'hui en assemblée générale que l'on ferait une marche sur la N20 et plein d'autres trucs...

bref, je ne pourais pas travailler à l'IUT, et je suis obligé de faire tout le travail chez moi...

donc pour quelques temps, le projet n'avancera pas trop ...

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MessageSujet: Re: Matrice   Sam 21 Mar 2009 - 23:44

je continue de travailler dessus.

Spoiler:
 

j'ai fait une option qui permet de donner un nombre de couleurs défini (sur le screen c'est 4, mais ça va de 1 à 255 XD) et qui va colorer en fonction de l'altitude la matrice.

je pourais extrapoler facilement à des textures différentes comme ça Wink

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 22 Mar 2009 - 0:33

wow c'est beau TDT ^^

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allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 22 Mar 2009 - 2:43

cool de l'Art abstrait noel
je vois pas en quoi ca peux être utile ce truc, quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 22 Mar 2009 - 7:25

bah si tu indique ce qu'il faut, tu peux avoir un terrain pré-coloré :
bleu ou jaune sous le niveai de la mer, vert au dessus de l'eau, gris (rocher) quand on monte, et de la neige en haut, tout ça sans avoir à t'en occuper.

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MessageSujet: Re: Matrice   Dim 22 Mar 2009 - 8:44

Super TDT, mais comment tu gère les 255 arguments quand l'utilisateur veut 255 couleurs ? gnii

Je voulais faire un truc du genre pour mon moteur mais c'était pas forcément pratique à intégrer donc je pense pas le faire.
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MessageSujet: Re: Matrice   

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