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 Matrice

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 4 Oct 2007 - 19:30

moi je me leve quand mon reveille se decide de sonner (ca change tout le temp)
puis quand jai le courage d'affronter les bus trams et metros avec mon lourd sac en bandouillere et ma stupide farde de dessin format a3 rire

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 4 Oct 2007 - 20:04

hola pardon, deux fois par semaine :honte:

mon dieu, je suis telemetn claqué que j'en écris des clowneries grosses comme moi !

sinon, dès que j'ai du temps, je reprend ce projet

j'espère qu'il finira bientôt, mais j'attendait les commantaire de la GME pour moiux progrécer...

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 7 Nov 2007 - 20:06

Mouais, style, tu attends la GME pour te remettre au boulo :honte:

Fainiass!
Bon, comme je suis pour l' instant le seul à m'en servir et que j'ai pas le temps en ce moment (et que ce que j'ai déjà me suffit amplement pour l'instant) [et que je m'en servirais qu'à partir de juin prochain]
Bref, ça ne presse pas, alors boss bien ton GEII ! :sourire:

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MessageSujet: Re: Matrice   Mar 8 Juil 2008 - 17:55

Mon tigrounet, je voulais savoir ce qu'il manquait et savoir si, à ton avis, ce serait OK pour début août ?

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MessageSujet: Re: Matrice   Mar 8 Juil 2008 - 23:29

mon topazounet,

je travaille sur un mode de texturage plus aisé pour toi . mais ya des blems de camera, tu sait ce que c'est :hehe:

ensuite, dans l'ordre :
- script d'affichage correct (sans bugs)
- script pour coller deux matrices
- vue rotative dans l'éditeur (ça plante trop en ce moment, mais je m'en occuperais après, c'est pas vital)

puis, peut être :
- chargement des textures plus intuitif
- exportations vers les autres formats achevées

enfin, si j'ai deux ans devant moi :
- éditeur de niveau 3D , en chargeant un GM6(ou GMK , qui sait ?!)

mais j'ai des blems de PC en ce moment : ma carte graphique est morte (son ventilo tout au moins)

j'en change demain, je vais à mongalet ^^

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 9:38

Woaw ! gha

Bon ba alors, je ne suis plus du tout pressé.
La dernière version que tu m'as passé me servira à bricoler des matrices jointes (j'ai un truc) et bon, pour la démo 4, même si j'aurais pu en faire des biens plus intéressantes (genre avec un angle à 45° que Mario escalade), et bien, je ferais ce que je peux, et je corrigerais la démo 4 quand tu me passeras ce qu'il faut.

Bonne continuation love


EDIT :
Déjà, avec cela, je pourrais commencer à m'en servir :
- script d'affichage correct (sans bugs)
- script pour coller deux matrices

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 20:17

oui, c'est pour ça que ce sont les premier de la liste :gniah:

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 20:21

a quoi servirait des matrice dans un mario-paper ? :question:

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 20:28

mhaha pauvre mortel, ne sais tu ce que peut faire ton dieu Topaze 22 avec les technologies des Anciens ?

Sholva CRRI !

Ou enfui toi par le Chapaï !

et sinon, il peut s'en servir pour faire ses niveaux XD

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 20:39

ben oui je trouve ça bizarre je voit seulement que topaze vessait de fourrer toutes les "technologies" des membres du forum dans son jeu même si il n'ont aucun rapport avec ce dernier

exemple :
- cbna bump map de bastet
- neo matrix de tédété

rectifiez moi si j'ai tord happy1

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 21:47

bha je sais po ...
c'est toujours plus sympa d'utiliser les technologies des autres , ça les poussent à finir :gniah:

EDIT :

voila des images de la version en cours :

vue normale de l'éditeur



vue différente (plante encore pas mal -_-' )



affichage spécial texturage !

bref, ça avance un peu , c'est déjà pas mal je trouve ...

Topaze, je répare un problème dans l'affichage en mode texture, et je t'envoie une bêta ^^

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 21:51

c'est trop sexy ! love

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 21:51

ouah ouh , c est vraimemt pas mal super

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 21:53

merci à vous deux :lng:

j'ai oublié de préciser que l'outil "aléatoire" marche !
on peut ainsi rendre ses terrains moins lisses :gniah:

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:03

woaw bravo c'est magnifique, surtout la liaison entre les textures super

au fait on peut récupérer la hauteur d'un point avec ses coordonées x et y ?
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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:12

Pas mal du tout les screenshoots ^^
Dans mon Mario, ça rend mieux.
shm31 a écrit:
ben oui je trouve ça bizarre je voit seulement que topaze vessait de fourrer toutes les "technologies" des membres du forum dans son jeu même si il n'ont aucun rapport avec ce dernier

exemple :
- cbna bump map de bastet
- neo matrix de tédété

rectifiez moi si j'ai tord happy1
J'ai déjà envoyé des screenshoots (depuis très longtemps) de la "néomatrice de TheDarkTiger" inclus dans mon Mario (qui se ballade dedans).

Ce n'est pas parceque mon Mario est un soit-disant "Paper Like" que ce ne sera qu'un "Paper like". J'en fais ce que je veux, et ses matrices me permettent de diversifier mon environnement graphique.

Et le CBNA bump library de Bast est l'une des premières choses que j'ai incluse dans mon Projet Mario. C'est même dans le topique associé à ce projet que tu trouveras mes premiers post. Tu trouveras même des postes de moi en temps qu'invité (je n'étais même pas encore inscrit).
D'ailleurs, même si je ne m'en suis qu'un poile servis, je m'en suis servit dans le dernier niveau de mon "Mario : La revanche".

Et le système de Bast alié au système de M@d_Doc, ça devrait rendre encore mieux.



Quand tu veux pour la Démo VIP TheDarkTiger.
Et quand j'aurais sortis ma démo, tu pourrais mettre des screenshoots ici pour montrer son utilité si tu veux.
Si tu es pressé, je te fais une room rien que pour démontrer ce système maintenant. Mais je préfèrerais garder la surprise pour la démo 4 pleines.

Edit : ca rend bien aussi avec les textures interpolées (j'ai fais le teste, maintenant, c'est pour la vie XD)

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:18

Topaze22 a écrit:
Quand tu veux pour la Démo VIP TheDarkTiger.
Et quand j'aurais sortis ma démo, tu pourrais mettre des screenshoots ici pour montrer son utilité si tu veux.
merci super

Topaze22 a écrit:
Si tu es pressé, je te fais une room rien que pour démontrer ce système maintenant. Mais je préfèrerais garder la surprise pour la démo 4 pleines.
non, garte tout ça va ^^
pas la peine de leur en monter trop diable

Topaze22 a écrit:
Edit : ca rend bien aussi avec les textures interpolées

vi, ce sera la nouvelle texture de base ...

Topaze22 a écrit:
(j'ai fais le teste, maintenant, c'est pour la vie XD)

?

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:26

nicoulas a écrit:
woaw bravo c'est magnifique, surtout la liaison entre les textures super

au fait on peut récupérer la hauteur d'un point avec ses coordonées x et y ?

ouin j'ai pas droit à ma réponse moi ? snif

^^
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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:27

pardon triste

bien sûr, il y a un script pour lire l'altitude en fonction d'un x et d'un y super

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:40

Topaze22 a écrit:
(j'ai fais le teste, maintenant, c'est pour la vie XD)

Je voulais dire que maintenant, j'interpolerais toujours mes textures sur tes matrices.

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:43

c'est vraiment dommage triste

snif

:snif2:

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:47

[TheDarkTiger] a écrit:
pardon triste

bien sûr, il y a un script pour lire l'altitude en fonction d'un x et d'un y super

c'est pas grave ^^
en tout cas c'est vraiment extra happy1

tu penses pouvoir finir le système bientôt ou pas ?
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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 22:51

ha vi ^^

d'ailleurs, je mettrais peut être une option 'textures non baveuses' ... des fois, ça déborde, et c'est moche p

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MessageSujet: Re: Matrice   Mer 9 Juil 2008 - 23:20

Wow! ouh C'est vraiment très bien ce logiciel! super

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 9:10

bioutifoul

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 9:56

Heu, n'oublies pas qu'il me semble que M@d_Doc ta déléguer la tache de faire le système d'affichage de texture pour mon système d'eau.

En faite, il ne me manque plus que cela il me semble. Ensuite, c'est près.
Please dépèche pour ce point :snif2:
Je veux voir des textures sur mon système d'eau, j'en ai mard de la voir bleu uniforme heheh

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 16:50

heu faudrait peut être me prévenir :gniah:

et me filer les sources, ou au moins le draw event XD

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 19:49

Mince! Il te l'avait pas dit ?
Je risquais d'attendre longtemps moi !

Essais de rendre cela prioritaire stp !
Le but : afficher une texture (sans étirement (taille réelle) et en "mozaic") dans une zone rectangulaire (parallèle à l'horizontal et la vertical de l'écran).

Fonction 1:
La texture doit pouvoir défiler vers le bas

Fonction 2:
La texture doit pouvoir défiler vers la gauche

Fonction 3:
La texture doit pouvoir défiler vers la droite


C'est pour pouvoir texturer mon moteur d'eau qui coule...
[parceque les rectangles de couleur bleu uni, ça fait une peu pas beau XD]

Pas besoins du source ou du draw event, si tu as compris.
Et en ce qui concerne la texture d'eau, tu as qu'à mettre une autre texture et je m'arrangerais pour retrouver celle que Nicoulas m'a fait ^^ (que j'inclurais en même temps que tes scriptes)


Tes 3 fonctions/scriptes ressemberont à cela :
draw_rectmachin(x1,y1,x2,y2,tex)
Si tu as besoin de rajouter des arguments, te prives pas...



J'ai retrouver cela, ça pourrait te servir :
Ca peut t'aider ou t'embrouiller, fais en ce que tu veux ^^




// Avoir un Mario en herbe
// sprite_map_texture(sprite,texture,stretch,tcol);
// sprite: sprite to apply texture to
// texture: texture to put onto sprite
// stretch: 1 = stretch, 0 = repeat
// tcol: the transparent color of new sprite (-1 = not transparent) (default - c_white);
// returns: new sprite index
var s1,s2,t1,t2;
for (i=0;i<sprite_get_number(argument0);i+=1) {
draw_clear(c_white);
draw_line_color(0,sprite_get_height(argument0),sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),c_black,c_black);
draw_sprite_ext(argument0,i,sprite_get_xoffset(argument0),sprite_get_yoffset(argument0),1,1,0,c_black,1);
s1 = sprite_create_from_screen(0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0)+1,0,1,0,1,0,0);
t1 = 1;
t2 = 1;
if (argument2 == false) {
t1 = sprite_get_width(argument0)/sprite_get_width(argument1);
t2 = sprite_get_height(argument0)/sprite_get_height(argument1);
}
draw_clear(c_white);
texture_set_repeat(!argument2);
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglefan,sprite_get_texture(argument1,min(i,sprite_get_number(argument1)-1)));
draw_vertex_texture_color(0,0,0,0,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(sprite_get_width(argument0),0,t1,0,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),t1,t2,c_white,1);
draw_vertex_texture_color(0,sprite_get_height(argument0),0,t2,c_white,1);
draw_primitive_end();
texture_set_repeat(false);
draw_sprite_ext(s1,0,0,0,1,1,0,argument3,1);
if (i == 0) {
s2 = sprite_create_from_screen(0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0),sprite_get_precise(argument0),(argument3 != -1),sprite_get_smooth(argument0),sprite_get_preload(argument0),sprite_get_xoffset(argument0),sprite_get_yoffset(argument0));
}
else {
sprite_add_from_screen(s2,0,0,sprite_get_width(argument0),sprite_get_height(argument0));
}
}
return s2;



Ce que je t'ai demandé, je ne suis pas capable de le faire, et M@d_Doc semble avoir un peu butter dessus, donc voila, c'est peu être pas très simple, mais je compte sur toi car sinon, je ne sais pas qui pourrait me le faire...
Un grand merci! Dès que tu l'as réussis, je t'envois le .GM6 de mon système d'eau avec ton système et la texture de Nicoulas.
Je te promets que ça en vaut le coup XD




A propos, deux de tes matrices en grandes tailles, ensemble, mon Dual Core 2.2Ghz avec 8600GT256Mo, je pulsais à 800fps. :V Donc je sais que l'on peut faire 100 fois mieux, mais pour du GM, ça ne pompe pas.

PS : lien de mon .GM7 par MP tout de suite. Si tu veux tester tes fonctions directement sur ce qu'il faud...

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 20:44

Sympa super
j'espère que ca demandera pas trop de ressource par contre x.x

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MessageSujet: Re: Matrice   Jeu 10 Juil 2008 - 21:18

t'inquietes ce ne sont que des petits rectangles textures. :fier:

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MessageSujet: Re: Matrice   

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