| CBNAdventure | |
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Votre avis | Projet excellent !! | | 31% | [ 4 ] | C'est sympa ! | | 23% | [ 3 ] | Pas mal comme projet. | | 23% | [ 3 ] | Mouais bof... | | 8% | [ 1 ] | Projet mauvais. | | 8% | [ 1 ] | C'est nul ! | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Lun 10 Nov 2014 - 18:55 | |
| On est pas à l'abri d'une ablationerie _________________ côt.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 20 Nov 2014 - 19:05 | |
| Captainfive va peut-être faire une refonte des musiques du jeu en les mixant comme il faut. Ce qui est sûr c'est que la musique du titre est de lui, et elle donne l'ambiance Pour ce qui est de la date de sortie de la version 0.5 elle vient d'être fixée entre le 21 et le 24 Décembre 2014 _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mar 25 Nov 2014 - 20:50 | |
| Une version 0.5 ? C'est une démo ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 26 Nov 2014 - 6:27 | |
| Oui, la démo après la 0.4. La version finale, quant à elle (et du coup c'est la version 1) va sortir début Février 2015. Mon système de versions est tout simple, ça va de 0 à 1 en fonction de l'avancement _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 26 Nov 2014 - 9:25 | |
| Ok ok...moi je te conseille de rien sortir entre la 0.5 et la 1 du coup _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNAdventure Lun 22 Déc 2014 - 18:30 | |
| La 0.5 est noyce. Par contre faudrait avoir plus de contrôle pour la hauteur des sauts. _________________ |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mar 23 Déc 2014 - 20:00 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mar 23 Déc 2014 - 21:51 | |
| Bizarre le rendu de l'image...t'as fais un agrandissement de rapport non entier ? Globalement c'est pas mal sinon Quelques remarques : la mort n'est pas assez pénalisante. Genre le premier boss, je n'avais pas d'autre choix que de le bourriner, comme de toute façon les vies sont infinies et que la sienne remonte pas, aucun soucis. Ca manque d'effets sonore lorsqu'on gagne un niveau aussi je trouve Et pourquoi il a pas un flingue dam ? Ca rendrait la zone de tir limitée tout à fait appropriée (d'ailleurs, ta zone de tir c'est clairement un carré et non un cercle comme tu essayes de nous le faire croire :p) Là je suis au chateau, face au boss, impossible de le buter. D'ailleurs les trollface sont assez horribles, tu te fais limite tuer en un coup avec ces saloperies. Mais sinon c'est cool, franchement ! _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mar 23 Déc 2014 - 22:13 | |
| L'image a été agrandie à environ 144%, car un petit 800x480, sur des grands écrans c'est plutôt moyen J'essaierai d'ajouter un réglage sur ça ! Je prévois un système de Game Over et de vies pour la version finale, et j'avais pas pensé à la mini-musique de fin de niveau. C'est un carré la zone de tir ?! (j'utilise distance_to_object pourtant) Sinon, les trollfaces sont conçues pour te faire rager Lorsque j'ai voulu tester cette partie de niveaux, je suis mort plus de 20 fois ! Ok, donc une 3ème arme, flingue, portée immense, le tiers de l'écran, mais avec attaque très minime et marche 2 fois sur 3. Merci des critiques Edit - Et sinon, les musiques ? _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: CBNAdventure Mar 23 Déc 2014 - 22:34 | |
| Je te conseille plutôt de laisser le choix de la résolution à l'utilisateur Je préfère jouer à un petit 800x480 propre qu'à une image agrandie à 144%, ce qui créé des soucis d'images (la moitié des pixels est doublé, le reste non) Ok pour les vies. Ah, et on a pas toujours le dialogue "je suis mort !" qui s'affiche. Ca serait même du une fois sur dix Pour l'effet sonore du niveau, je parlais pas de la fin d'un niveau mais quand on gagne de l'expérience ^^ C'est peut être pas un carré mais on sort très facilement du cercle que tu draw. Peut être juste un soucis de rayon ? Bah le problème, c'est qu'à un moment, la room c'est trois parties rectilignes avec une trollface au bout de la première. Impossible à tuer et impossible d'éviter ses tirs, boum, plus que 20 PV pour finir la room. C'est tendu... J'ai aussi des "horror" qui meurt en un coup puis des fois c'est dix :p Les musiques sont sympa ^^ EDIT : Aussi ! Un petit menu pause serait sympa Et ça éviterait de faire F1 pour les infos ou de quitter comme un bourrin avec Echap - Spoiler:
Et sinon, Studyo, on peut le buter ou pas ? Oo (Au passage, il dépasse le sol en marchant chez moi)
EDIT 2 : Ah aussi ! Les particules ça bouffe beaucoup beaucoup beaucoup, fais gaffe à pas faire sauter les plus vieux PC :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 0:16 | |
| Évite les agrandissements ou les positions qui sont des nombres décimaux. Ça crée des effets pixelisés dégueulasse. Met ça à 100 % ou 200 % mais pas entre les deux (après faudra peut-être faire défiler l’écran et donc la salle sera plus visible en entier). _________________ |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 11:14 | |
| Je vais remettre l'image à 100%, ça a l'air mieux. Le dialogue "je suis mort", il apparaît plus lors d'une mort par chute ou par vie vide ? corrigé ! Les horror ont une chance sur 3 de mourir par coup J'ajouterai, en plus d'une option pour les particules, un petit menu pause qui rappelle les contrôles Donc à améliorer : le level design de la forteresse niv.2 corrigé ! - Spoiler:
Pour Studyo, c'est normal qu'il dépasse le sol, j'essaierai peut-être de diminuer sa vie, surtout que quand il est en mode énervé il est très dangereux...
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 12:35 | |
| Bah laisse le choix entre 100 et 200% par exemple ^^ Ah ok pour les horror, c'était pas très clair :p - Spoiler:
Ouais mais j'ai beau lui cliquer dessus, sa vie descends pas chez moi...
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 12:48 | |
| J'ai rendu la fenêtre entièrement redimensionnable ! (j'ai même essayé de jouer sur du 80x48 ) - Spoiler:
C'était le bon et pas un des clones ? Tu as vérifié la portée ? Bizarre...
_________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 12:51 | |
| Bon c'est cool, moi je préfère toujours donner le choix à l'utilisateur ^^ - Spoiler:
Bah il en restait plus qu'un, il était vert, et j'avais beau le taper, il disparaissait, continuait à me tirer dessus, puis réapparaissait...
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 13:22 | |
| - Spoiler:
Données techniques de Studyo : Le vrai est vert, lorsqu'il est touché, il perd environ le tiers de sa vie si tu utilises le fusil et que tu es niveau 3. Il se rend invisible/invincible pendant une seconde et demie lorsqu'il est touché, si tu es toujours dans sa portée (288 pixels de diamètre) il te balance 3 projectiles dont je viens de corriger la position de départ. Ils ont les mêmes propriétés que les projectiles des trollfaces : 10 points d'attaque, 2 px/step de vitesse au départ, ils accélèrent d'environ 0.1 px/step pour atteindre la vitesse faramineuse de 6 px/step, mais bon toutes ces données sont un peu inutiles.
Studyo est le seul boss pour l'instant à avoir des portée et vitesse supérieures à Dam. Heureusement, il ne peut pas tirer à travers les murs, mais ces murs sont épais. Il suffit de jouer sur la portée et de rencontrer Studyo à son point le plus proche, pour lui tirer dessus, puis de s'éloigner en vitesse à l'abri !
Il est conseillé de buter le trollface voisin en premier...
_________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 14:37 | |
| Parce qu'on peut buter les trollfaces ? Oo _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 19:06 | |
| Théoriquement, oui Ce sera plus facile dans la version finale, parce que là, si en plus je rajoute un nombre de vies... Edit : Puis ne t'inquiète pas, si tu abandonnes vers le boss 2, tu ne loupes presque rien. Les viesLa partie commence avec 10 vies. A chaque chute ou jauge de santé vide, une vie est perdue. Lorsqu'il n'y a plus de vies, Game Over. (le fichier de sauvegarde devra-t-il être supprimmé ?) Les vies ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde, ce qui fait que lorsque vous en chargez une, on vous donne automatiquement 10 vies ! Les sauvegardes des différentes versions sont ainsi compatibles entre elles. A chaque nouveau niveau (d'expérience ou lieu), une vie en plus (histoire que ça s'épuise pas trop) vous est donnée ! _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 24 Déc 2014 - 19:21 | |
| - HyperMario a écrit:
- La partie commence avec 10 vies.
A chaque chute ou jauge de santé vide, une vie est perdue. Lorsqu'il n'y a plus de vies, Game Over. (le fichier de sauvegarde devra-t-il être supprimmé ?)
Les vies ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde, ce qui fait que lorsque vous en chargez une, on vous donne automatiquement 10 vies ! Les sauvegardes des différentes versions sont ainsi compatibles entre elles.
A chaque nouveau niveau (d'expérience ou lieu), une vie en plus (histoire que ça s'épuise pas trop) vous est donnée ! Qu'entends tu par "le fichier de sauvegarde" ? Le .ini ? (ou .sav, ou .qcq bref) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 0:34 | |
| le fichier .ini dans le dossier de l'exe (Pas du tout sécurisé, mais bon...) _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 10:36 | |
| Bah je vois pas pourquoi tu voudrais le supprimer Oo _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 10:47 | |
| Le game over, ça te quitterait le jeu, mais si on ne supprimme pas la sauvegarde tu peux toujours recommencer à ton dernier niveau avec 10 vies ! C'est pas du tout pénalisant... Il faudra prendre une décision plus rageante juste _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 12:10 | |
| Bah tu peux pas faire en sorte de recommencer tout le niveau plutôt ? Et pas juste la room en cours ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 18:53 | |
| Depuis le dernier interlude ? Oui ça pourrait se faire _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNAdventure Jeu 25 Déc 2014 - 19:15 | |
| Ouais, ou avec des checkpoints quoi. Genre au milieu d'un environnement ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNAdventure Ven 26 Déc 2014 - 13:13 | |
| J'ai pas vraiment de PC pour tester actuellement, suis reclus dans les Vosges, mais je ne manquerais pas de tester ca dès que possible (j'espère que mon smiley pourra marcher au plafond ) _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNAdventure Ven 26 Déc 2014 - 13:19 | |
| JE CONTESTE !!! Je veux pas le pingouin... mais mon avatar _________________ |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Ven 26 Déc 2014 - 18:43 | |
| Ok c'est noté ! _________________ côt.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 31 Déc 2014 - 11:26 | |
| J'ai enfin pu tester, c'est assez cool Je suis aussi resté bloqué chez studio, je retesterai avec les indications que t'as donné plus haut. Par contre ia un truc que tu devrais améliorer, même si je sais pas trop comment : quand on meurt, ca change rien, le niveau ne recommence pas, donc quand iavait le premier boss et ses deux sous-fifres, bah j'y allais en mode bourrin, quitte à crever en 5s Faudrait que le niveau recommence, quitte à ensuite baisser un peu la difficulté (ca a peut être été déjà souligné j'avoue que j'ai un peu survolé certains messages). Ah et pas sûr que ce soit normal, il m'est arrivé de tuer des ennemis (notamment une vache) alors qu'ils étaient en dehors du cercle de l'arme. Bref, c'est cool, bonne continuation (ah, j'adore le paysan ) _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNAdventure Mer 31 Déc 2014 - 11:32 | |
| Je viens d'ajouter un système de vies et de Game Over, donc tout ça sera réglé dans la version finale ! J'ai corrigé la zone de tir (maintenant précise à ~5 pixels près) Je ferai en sorte que plus le nombre de vies restantes baisse, plus l'attaque du boss aussi, par exemple il n'aura aucun effet lorsqu'il ne te reste plus qu'une vie _________________ côt.
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| Sujet: Re: CBNAdventure | |
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