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Projet excellent !!
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C'est sympa !
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Pas mal comme projet.
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Mouais bof...
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Projet mauvais.
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C'est nul !
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:55

On est pas à l'abri d'une ablationerie happy1

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:05

Captainfive va peut-être faire une refonte des musiques du jeu en les mixant comme il faut.
Ce qui est sûr c'est que la musique du titre est de lui, et elle donne l'ambiance Wink

Exclamation Pour ce qui est de la date de sortie de la version 0.5 elle vient d'être fixée entre le 21 et le 24 Décembre 2014 Exclamation

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:50

Une version 0.5 ? C'est une démo ?

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 6:27

Oui, la démo après la 0.4. La version finale, quant à elle (et du coup c'est la version 1) va sortir début Février 2015.
Mon système de versions est tout simple, ça va de 0 à 1 en fonction de l'avancement Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:25

Ok ok...moi je te conseille de rien sortir entre la 0.5 et la 1 du coup Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:30

La 0.5 est noyce. Par contre faudrait avoir plus de contrôle pour la hauteur des sauts.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:00


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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:51

Bizarre le rendu de l'image...t'as fais un agrandissement de rapport non entier ?

Globalement c'est pas mal sinon Smile Quelques remarques : la mort n'est pas assez pénalisante. Genre le premier boss, je n'avais pas d'autre choix que de le bourriner, comme de toute façon les vies sont infinies et que la sienne remonte pas, aucun soucis.
Ca manque d'effets sonore lorsqu'on gagne un niveau aussi je trouve Wink
Et pourquoi il a pas un flingue dam ? Ca rendrait la zone de tir limitée tout à fait appropriée Wink (d'ailleurs, ta zone de tir c'est clairement un carré et non un cercle comme tu essayes de nous le faire croire :p)
Là je suis au chateau, face au boss, impossible de le buter. D'ailleurs les trollface sont assez horribles, tu te fais limite tuer en un coup avec ces saloperies.


Mais sinon c'est cool, franchement ! Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:13

L'image a été agrandie à environ 144%, car un petit 800x480, sur des grands écrans c'est plutôt moyen Smile
J'essaierai d'ajouter un réglage sur ça !

Je prévois un système de Game Over et de vies pour la version finale, et j'avais pas pensé à la mini-musique de fin de niveau.

C'est un carré la zone de tir Shocked ?! (j'utilise distance_to_object pourtant)

Sinon, les trollfaces sont conçues pour te faire rager Twisted Evil
Lorsque j'ai voulu tester cette partie de niveaux, je suis mort plus de 20 fois !

Ok, donc une 3ème arme, flingue, portée immense, le tiers de l'écran, mais avec attaque très minime et marche 2 fois sur 3. Wink

Merci des critiques Wink

Edit - Et sinon, les musiques ?

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:34

Je te conseille plutôt de laisser le choix de la résolution à l'utilisateur Wink Je préfère jouer à un petit 800x480 propre qu'à une image agrandie à 144%, ce qui créé des soucis d'images (la moitié des pixels est doublé, le reste non) Smile

Ok pour les vies. Ah, et on a pas toujours le dialogue "je suis mort !" qui s'affiche. Ca serait même du une fois sur dix Wink
Pour l'effet sonore du niveau, je parlais pas de la fin d'un niveau mais quand on gagne de l'expérience ^^

C'est peut être pas un carré mais on sort très facilement du cercle que tu draw. Peut être juste un soucis de rayon ?

Bah le problème, c'est qu'à un moment, la room c'est trois parties rectilignes avec une trollface au bout de la première. Impossible à tuer et impossible d'éviter ses tirs, boum, plus que 20 PV pour finir la room. C'est tendu...
J'ai aussi des "horror" qui meurt en un coup puis des fois c'est dix :p

Les musiques sont sympa ^^

EDIT : Aussi ! Un petit menu pause serait sympa Smile Et ça éviterait de faire F1 pour les infos ou de quitter comme un bourrin avec Echap Wink
Spoiler:

EDIT 2 : Ah aussi ! Les particules ça bouffe beaucoup beaucoup beaucoup, fais gaffe à pas faire sauter les plus vieux PC :p

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:16

Évite les agrandissements ou les positions qui sont des nombres décimaux. Ça crée des effets pixelisés dégueulasse. Met ça à 100 % ou 200 % mais pas entre les deux (après faudra peut-être faire défiler l’écran et donc la salle sera plus visible en entier).

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:14

Je vais remettre l'image à 100%, ça a l'air mieux.
Le dialogue "je suis mort", il apparaît plus lors d'une mort par chute ou par vie vide ? corrigé !
Les horror ont une chance sur 3 de mourir par coup Smile

J'ajouterai, en plus d'une option pour les particules, un petit menu pause qui rappelle les contrôles Wink
Donc à améliorer : le level design de la forteresse niv.2 kill corrigé !

Spoiler:

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:35

Bah laisse le choix entre 100 et 200% par exemple ^^
Ah ok pour les horror, c'était pas très clair :p

Spoiler:

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:48

J'ai rendu la fenêtre entièrement redimensionnable ! (j'ai même essayé de jouer sur du 80x48 kill )
Spoiler:

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:51

Bon c'est cool, moi je préfère toujours donner le choix à l'utilisateur ^^
Spoiler:

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:22

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:37

Parce qu'on peut buter les trollfaces ? Oo

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:06

Théoriquement, oui Smile
Ce sera plus facile dans la version finale, parce que là, si en plus je rajoute un nombre de vies... kill

Edit : Puis ne t'inquiète pas, si tu abandonnes vers le boss 2, tu ne loupes presque rien.

Les vies
La partie commence avec 10 vies.
A chaque chute ou jauge de santé vide, une vie est perdue.
Lorsqu'il n'y a plus de vies, Game Over. (le fichier de sauvegarde devra-t-il être supprimmé ?)

Les vies ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde, ce qui fait que lorsque vous en chargez une, on vous donne automatiquement 10 vies !
Les sauvegardes des différentes versions sont ainsi compatibles entre elles.

A chaque nouveau niveau (d'expérience ou lieu), une vie en plus (histoire que ça s'épuise pas trop) vous est donnée !

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:21

HyperMario a écrit:
La partie commence avec 10 vies.
A chaque chute ou jauge de santé vide, une vie est perdue.
Lorsqu'il n'y a plus de vies, Game Over. (le fichier de sauvegarde devra-t-il être supprimmé ?)

Les vies ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde, ce qui fait que lorsque vous en chargez une, on vous donne automatiquement 10 vies !
Les sauvegardes des différentes versions sont ainsi compatibles entre elles.

A chaque nouveau niveau (d'expérience ou lieu), une vie en plus (histoire que ça s'épuise pas trop) vous est donnée !

Qu'entends tu par "le fichier de sauvegarde" ? Le .ini ? (ou .sav, ou .qcq bref)

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 0:34

le fichier .ini dans le dossier de l'exe Smile
(Pas du tout sécurisé, mais bon...)

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:36

Bah je vois pas pourquoi tu voudrais le supprimer Oo

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:47

Le game over, ça te quitterait le jeu, mais si on ne supprimme pas la sauvegarde tu peux toujours recommencer à ton dernier niveau avec 10 vies !
C'est pas du tout pénalisant...

Il faudra prendre une décision plus rageante juste Twisted Evil

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:10

Bah tu peux pas faire en sorte de recommencer tout le niveau plutôt ? Et pas juste la room en cours ?

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:53

Depuis le dernier interlude ? Oui ça pourrait se faire Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:15

Ouais, ou avec des checkpoints quoi. Genre au milieu d'un environnement ^^

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:13

J'ai pas vraiment de PC pour tester actuellement, suis reclus dans les Vosges, mais je ne manquerais pas de tester ca dès que possible Wink

(j'espère que mon smiley pourra marcher au plafond Yum!)

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:19

JE CONTESTE !!!
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:43

Ok c'est noté ! thumleft

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:26

J'ai enfin pu tester, c'est assez cool Smile
Je suis aussi resté bloqué chez studio, je retesterai avec les indications que t'as donné plus haut.
Par contre ia un truc que tu devrais améliorer, même si je sais pas trop comment : quand on meurt, ca change rien, le niveau ne recommence pas, donc quand iavait le premier boss et ses deux sous-fifres, bah j'y allais en mode bourrin, quitte à crever en 5s awesome Faudrait que le niveau recommence, quitte à ensuite baisser un peu la difficulté (ca a peut être été déjà souligné j'avoue que j'ai un peu survolé certains messages).
Ah et pas sûr que ce soit normal, il m'est arrivé de tuer des ennemis (notamment une vache) alors qu'ils étaient en dehors du cercle de l'arme.
Bref, c'est cool, bonne continuation Smile

(ah, j'adore le paysan Yum! )

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   CBNAdventure - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:32

Je viens d'ajouter un système de vies et de Game Over, donc tout ça sera réglé dans la version finale !

J'ai corrigé la zone de tir Smile (maintenant précise à ~5 pixels près)
Je ferai en sorte que plus le nombre de vies restantes baisse, plus l'attaque du boss aussi, par exemple il n'aura aucun effet lorsqu'il ne te reste plus qu'une vie Wink

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