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 CBNAdventure

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Votre avis
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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 12:20

Se serais cool si tu pouvait faire de tel sorte que quand le nombre de vie du boss diminue plus ces attaques deviennent plus puissante histoire de pimenté un peut le jeu. mort2

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 12:46

C'est marrant, je viens de faire exactement l'inverse Oups!
Peut-être quand tu as trop de vies alors, histoire d'équilibrer ? Je veux faire un jeu ni trop facile, ni trop rageant Smile

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 12:59

La plus part des jeux sont fondé sur cette base,Tien dans Super Mario world plus Mario écrase le Boss plus les déplacements du Boss devienne plus rapide (attaque) alors pense ZI Yum! .

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 13:14

Oui, en fonction de la vie du boss, pas celle du héros !
Edit : Ah oui j'avais mal compris Smile

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 14:00

Oui je parlais du Boss sinon le jeu serai trop facile,même ma grande mère pourrait y joué. awesome

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Linky439
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 15:38

Je trouve la discussion fort étrange.

Un boss est censé être faisable sans avoir à baisser graduellement la difficulté, non ?

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 16:01

Un boss est sensé être une série de patterns logiques, identifiables et esquivables.
Généralement on rend les patterns un peu plus rapides ou méchants sur la fin, histoire de corser un peu le boss.

Bref simplifier le boss sur la fin, c'est plutôt n'importe quoi.

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 16:26

Hah enfin il y a quelqu'un qui me comprend et...

Linky439 a écrit:
Je trouve la discussion fort étrange.

Je ne vois pas ce qu'il y a d’étrange dans cette discussion? Yum!

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 17:56

Au début j'avais compris "faire la puissance du boss en fonction de la vie du héros" mais en fait c'était en fonction de la vie du boss, j'avais mal compris, encore désolé sweat
Mais oui, la plupart de mes boss sont plus durs vers la fin, mais pour Studyo, dont il paraît qu'il est assez balèze, j'ai ajouté une force supplémentaire au héros quand il n'a presque plus de vie happy1 (le héros, pas le boss !)

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Is Daouda
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 19:43

Comme dans Sonic Colors DS dans la zone Terminal Velocity?

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 31 Déc 2014 - 21:49

Un truc très simple : l'attaque du boss diminue avec les pertes de vies, et lorsque le Game Over est tout près, le boss est presque inoffensif !

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 1 Jan 2015 - 15:35

Exclamation Attention, les sauvegardes de la démo 0.5 ne seront sans doute pas compatibles avec la version finale Exclamation
En raison d'un bug corrigé à l'instant (qui ne prend pas en compte la montée du maximum de la vie dans la sauvegarde).
J'ai aussi remarqué que la progression en expérience (points avant le niveau supérieur) n'y est pas prise en compte non plus car la valeur max va bien loin de 256. J'ai donc en plus rabaissé cette valeur, ce qui causera sans doute des problèmes de compatibilité futurs.

Désolé aussi du double-post Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 1 Jan 2015 - 15:52

j'ai l'impression qu'il y a une sorte de fuite de mémoire sur le premier boss...
plus le temps passe, plus le framerate baisse

Je commence à 60fps et je finis à 20

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 1 Jan 2015 - 15:59

Essaye de le relancer sans qu'il te jette des projectiles ?
Car c'est peut-être à cause d'eux, j'ai oublié de les détruire en dehors de la room.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 1 Jan 2015 - 18:57

Si il y a une conseil que je peut te donnée c'est de bien géré les particules, les premier jeux que j’avais crée sur GM j'en ais vraiment ch... a cause d'eux j'ai faillie même abandonné le projet car il y avait des fuites de mémoire incompréhensible.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 1 Jan 2015 - 19:00

De toute façon il y aura une option pour activer/désactiver les particules dans la version finale, mais si vous en avez vraiment marre je peux mettre les particules désactivées par défaut Smile

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alexof
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 1:00

J'avais oublié de commenté, mais j'ai bien aimé ta dernière version Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 7:54

Merci Smile
S'il y a un problème/bug, c'est maintenant qu'il faut me le dire pour la version finale.
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Craki
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 14:08

Oui : la version que tu m’as MP marche pas. Yum!

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 14:53

C'est quoi l'erreur ?

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 16:11

Craki a écrit:
Oui : la version que tu m’as MP marche pas. Yum!
Arrête de chipoter, c'est trois fois rien ça Yum!

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Craki
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 16:58

Code:
ERROR in
action number 3
of Draw Event
for object obj_control:

Error in code at line 24:
       if room=room_oma
               ^
at position 14: Unknown variable room_oma

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 25 Jan 2015 - 17:02

C'est corrigé et envoyé !

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 17:54

10 ans !
Le 10 Février 2005, à 18h54, le CBNA avait créé son forum actuel, et aujourd'hui 99% de son savoir se trouve là-dessus.
C'est donc une dizaine d'année pile plus tard que voici un petit cadeau sous forme de jeu, c'est assez petit pour un projet mais au moins il n'y a aucun retard !
Un très grand merci au @3, les fondateurs du CBNA, la communauté qui la fait vivre tout au long de ces années, les membres qui ont participé au cadeau ci-dessous et au support de forumactif aussi.

Joyeux anniversaire à ce cher forum, et que la communauté prospère comme elle a toujours prospéré Smile
Voici la version finale de CBNAdventure

Edit : Si un modérateur pourrait relancer les sondages, s'il vous plaît Oups!
Edit2: De toute façon, un post détaillé d'une critique vaut mieux qu'un simple vote Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 18:44

Bon, je viens de battre Studyo, et ce boss a définitivement des problemes Sad Déjà, sa vie fait le yoyo, mais du coup, si on reste trop longtemps sans le toucher, bah sa vie part de 100, et fais le yoyo en continuant d'augmenter. J'ai été obligé de relancer ma sauvegarde pour le passer (du premier coup)
Ah aussi, à chaque fois que je perdais contre ce boss, je perdais...2 vies !

Autre petit reproche, le fait de devoir appuyer sur n'importe quelle touche pour passer un dialogue me fait rater 85% de ceux ci vu qu'en général j'ai déjà la touche droite ou gauche enfoncé lorsque la boite s'ouvre...


Sinon c'est sympa pour l'instant Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 18:56

Linky439 a écrit:
Bon, je viens de battre Studyo, et ce boss a définitivement des problemes Sad Déjà, sa vie fait le yoyo, mais du coup, si on reste trop longtemps sans le toucher, bah sa vie part de 100, et fais le yoyo en continuant d'augmenter. J'ai été obligé de relancer ma sauvegarde pour le passer (du premier coup)
Ah aussi, à chaque fois que je perdais contre ce boss, je perdais...2 vies !
C'est bizarre tout ça, ça le faisait pas chez moi Shocked
(ça doit être la revanche de YoYoGames, qui a implémenté un bug dans game maker 8.1 tord )
Linky439 a écrit:
Autre petit reproche, le fait de devoir appuyer sur n'importe quelle touche pour passer un dialogue me fait rater 85% de ceux ci vu qu'en général j'ai déjà la touche droite ou gauche enfoncé lorsque la boite s'ouvre...
Je prends note de l'inconvénient, mais si on devait appuyer sur une touche spécifique, ça pourrait être handicapant en situation urgente (repositionner ses doigts sur les touches directionnelles), et si on attend un clic, l'attaque de dam se met en route sweat ) désolé de l'excuse de *****
Merci de la remarque en tout cas.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 19:02

Bon ben je l'ai fini Smile J'ai eu un petit bug sur
Spoiler:
 

Bon, mon avis c'est que le jeu est plutôt bien foutu Smile Sympathique, j'aurai même bien continué à jouer en fait ! C'est joli, pas prise de tête, assez peu de problèmes finalement. Sympa donc Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 19:10

Remerci Linky Very Happy
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 19:15

Ca veut pas marcher chez moi :/
Ia pas le ".exe" en fin, et quand je le rajoute, "cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC" (j'ai win8 en 64 bits)

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mar 10 Fév 2015 - 19:18

Tu l'as téléchargé sous forme de .zip au moins ?
En tout cas, c'est très bizarre et trange (j'ai moi aussi win8)... Confused

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