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 CBNAdventure

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Votre avis
Projet excellent !!
31%
 31% [ 4 ]
C'est sympa !
23%
 23% [ 3 ]
Pas mal comme projet.
23%
 23% [ 3 ]
Mouais bof...
8%
 8% [ 1 ]
Projet mauvais.
8%
 8% [ 1 ]
C'est nul !
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
hyper
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MessageSujet: CBNAdventure   Mer 10 Sep 2014 - 18:15


--- Ce qui n'existe pas, le héros l'affrontera ---


Télécharger la version finale (1.0)

Auteur : hyper, Captainfive (mix des musiques), Mobi (musique du boss de fin)
Date de sortie : passée (10 Février 2015)

Avancement actuel : ████████████████████ 100 %

Dam, le fondateur du CBNA, vit assez loin du château principal du CBNA, dans une vaste forêt.
Il apprend, par lettre, que là-bas une invasion commence et que Bast et Jack ont besoin de son aide !
Dam décide alors de se rendre au château, tout en réfléchissant à quoi pourraient bien ressembler ces ennemis tant redoutés.
Il rencontre un ancien ami, Abla, mais qui ne va pas lui montrer le gentil chemin direct, il l'engage vers une longue et grande aventure !
Vous passez par des mondes variés, des grottes les plus profondes aux royaumes les plus bizarres en passant par la demeure d'un vieux plombier moustachu puis d'un dangereux programmeur obscur pour finir avec très probablement une surprise concernant le nouveau site.

Il y aura aussi un petit mini-jeu bonus inclus dans la version finale Wink


Informations complémentaires et techniques :


Type de jeu : RPG/plateforme 2D
Joueurs : 1
Spécifications d'utilisation : un PC Smile
Résolution : 800*480 agrandi de 100 à 200%
Version de GM utilisée : 8.1

Screenshots :

Spoiler:
 

Avancement et news à propos du projet :

- ??/08/14 : la vague idée d'un cadeau pour les 10 ans du CBNA naît
- 10/09/14 : 1er post du projet et version 0.1
- 21/09/14 : sortie de la version 0.2
- 03/10/14 : sortie de la 0.3
- 29/10/14 : version 0.4, puis juste après 0.4.1
- 23/12/14 : démo 0.5, dernière version avant la version finale
- 10/02/15 à 18h54 : sortie de la version finale !

Fichiers téléchargeables :

démo 0.1 : Les débuts du projet (c'est moche, hein ?)
http://simpleupload.fr/?c=A0E2COv!labK8OVe

démos 0.2 et 0.3 : Y a du progrès.
0.2 : http://simpleupload.fr/?c=A0xsDfG!setAa9QS
0.3 : http://simpleupload.fr/?c=A0w47Tw!cguwlsYh

démo 0.4 : Musique, niveaux et ennemis ajoutés, avec un écran titre au démarrage !
http://simpleupload.fr/?c=A0Wyx76!6xadkoAp
0.4.1 (en fonction des critiques) : http://simpleupload.fr/?c=A0AU4ef!NvIzTJXx

démo 0.5 : avancement du scénario (et 6-7 niveaux en plus) avec de belles musiques !
ici : http://simpleupload.fr/?c=A0GTELF!Ih0Ww8xh

version finale : ajout de 2 mondes, d'un boss de fin coriace et d'un mini-jeu bonus original Smile
http://simpleupload.fr/?c=A0nvyCe!NFMbsSxN

Toutes les critiques sont les bienvenues ! Wink

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côt.


Dernière édition par hyper le Jeu 14 Mai 2015 - 8:24, édité 47 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 11 Sep 2014 - 17:48

Pas moyen de télécharger directement un exécutable ?
L'idée est cool et louable, mais je crois savoir que les admins n'aiment pas trop qu'on utilise le nom du cbna sans autorisation :/ Mieux vaudrait demander donc.

En tout cas bonne continuation.

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 11 Sep 2014 - 18:12

La demande a été envoyée aux admins, dans la négative je changerai de projet.
J'ai uploadé un exécutable, l'intérêt d'un .gm c'est de pouvoir partager son code, pour le moteur de plateforme par exemple happy1

Edit : réponse favorable de la part des administrateurs gnii

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red-error
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 12 Sep 2014 - 11:07

Je crois que ça rentre dans la catégorie "fan game" sans problème. :p

Graphs soignés, maniabilité douce. Vu la vitesse de marche, je suppose que ce sera pas un jeu très basé sur les skills de plateforme (doucement = pas de précision requise), donc ce sera de la collecte ou quelque chose?
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hyper
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 12 Sep 2014 - 17:01

L'objectif des niveaux sera varié, allant de la simple traversée d'un niveau jusqu'à des énigmes complexes, en passant par la collecte de clés, de morceaux de clés, et des boss Smile .

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Sam 11 Oct 2014 - 8:55

Salut HyperMario !

Désolé de mettre un temps fou à venir de répondre Smile.
En tous cas le projet a l'air cool, je serai enfin un Héros grâce à toi!

Si tu as besoin de choses pour le développement: infrastructure pour stocker les fichiers gm, serveur pour les binaires etc. n'hésite pas.

Une idée, pourrait on mettre un lien vers une beta du nouveau site à la fin du jeu ?

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hyper
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Sam 11 Oct 2014 - 9:33

Enfin il est revenu harpe
Pour le moment pas besoin d'aide à la programmation (mais ça viendra vite Wink )

daminetreg a écrit:
Une idée, pourrait on mettre un lien vers une beta du nouveau site à la fin du jeu ?
Très bonne idée !
Je me disais bien qu'il allait arriver un jour, ce nouveau site, mais je ne m'attendais pas à le mettre à la fin d'un de mes jeux (dont la version finale sortira le 10 février 2015 à 19h, c'est-à-dire 10 ans et 6 minutes après début du forum. Vous savez combien de temps il vous reste avant de voir le nouveau CBNA !)
ça me donne envie d'accélérer la programmation ça Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Sam 11 Oct 2014 - 17:35

Il faut absolument un coup de théâtre à la moitié du jeu où on apprends que c'est Abla qui fait un coup d'état. Parce que si Daminetreg c'est mufasa, Abla c'est Scar. J'aime bien les graphismes sinon!

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 12 Oct 2014 - 9:18

PsycKho a écrit:
Il faut absolument un coup de théâtre à la moitié du jeu où on apprends que c'est Abla qui fait un coup d'état.
Le scénario... bon en gros pour ne pas gâcher la surprise, le héros ne se souvient plus du chemin pour retrouver ses amis, du coup il rencontre quelqu'un censé l'aider mais qui l'entraîne dans une dimension piège.
Notre héros doit donc affronter des ennemis jusqu'à ce qu'il trouve la sortie. (la suite est bourrée de références CBNAniennes, comme par exemple la patate qui court ou une horde de smileys awesome)

Ton idée, je vais la garder, elle me plait Smile (plutôt vers le milieu-fin non ?)

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 12 Oct 2014 - 20:41

Situation initiale, élément déclencheur, déroulement, COUP DE THÉATRE OÙ ON APPREND QUE C'EST ABLA LE MEUCHANT, dénouement, situation finale.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Dim 12 Oct 2014 - 21:55


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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Lun 13 Oct 2014 - 4:53

Si vous voulez, mettez toutes vos idées de scénario (en spoiler) ici et je prendrai les meilleures idées !
Rem_101> Tiens j'ai pas lu ça, ça pourrait être utile Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 23 Oct 2014 - 18:16



Voici un signe de mon avancée. Smile
On y voit le héros, Abla et un ennemi, tout ça derrière un nouveau décor (fougères + arbres géants).

Des commentaires ? Wink

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Asu
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 23 Oct 2014 - 19:02

Abla a une tête bizarre et le shading du nounours est pas génial mais je suppose que c'est fait exprès o/

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

J'aimerai bien voir la tête d'abla quand il aura compris qu'il apparait dans le jeu XD (sauf s'il le sait déjà)
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 23 Oct 2014 - 21:04

glcraft a écrit:
J'aimerai bien voir la tête d'abla quand il aura compris qu'il apparait dans le jeu XD (sauf s'il le sait déjà)
Quand iaura une voix pour "c'est nul !" dans les votes, c'est qu'il l'aura vu Yum!
(on passera une annonce dans OMA Yum!)

Plus sérieusement, ca a l'air quand même pas mal soigné tout ca, et ca avance (<~ très important ca), donc bonne continuation, faut que je pense à tester tout ca dès que j'ai un peu de temps :p

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 24 Oct 2014 - 5:45

Je vais améliorer sa tête (je lui avais proposé de dessiner son propre personnage par MP mais il m'a pas répondu).


C'est mieux comme ça ?
(ancienne tête mélangée avec l'avatar d'Abla + le smiley Hat )

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 24 Oct 2014 - 12:09

ouais mais j'aime bien, les deux.
C'est juste abla. On saura jamais a l'avance comment il pourra réagir : soit il te prendra pour un dieu, soit pour Belzébuth
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 24 Oct 2014 - 17:05

Ou soit il me prend pour rien.
Mais bon, n'attendons pas son avis pour continuer le projet. Tiens d'ailleurs j'ai changé le shading du nounours Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 24 Oct 2014 - 18:36

Pour rien, littéralement.
Une image? o:

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
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‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 24 Oct 2014 - 18:53

C'est-à-dire qu'il s'en fout, qu'il ne me prend ni pour un super dieu ni pour un futur banni.
Edit : Il y a quelqu'un qui a voté "c'est nul", a-t-il des critiques ou des idées à me proposer ? (je vais pas le taper guns )

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 29 Oct 2014 - 18:29

Exclamation La démo 0.4 est disponible un peu en avance, bon test Exclamation

N'oubliez pas de critiquer ou de voter !
La prochaine version sortira en période de noël Wink

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 29 Oct 2014 - 19:44

Bon, j'ai testé.

Le jeu est relativement propre et j'aime bien les graphismes Smile Après, je comprends pas le principe d'un épée qui a une portée immense (et qui s'anime pas quand on tape ? est-ce prévu ?) Autre petit reproche, je sais jamais si j'ai bien touché les ennemis ou pas (à part les ours) vu qu'ils clignotent pas par exemple...)
Autre truc :
Spoiler:
 
Là, impossible de remontrer, et en voulant mettre en pause pour sauvegarder l'image j'ai fais "Echap" et le jeu s'est fermé...faut penser à mettre une pause de temps en temps :p J'ai aussi eu une araignée qui se coincait sur un bloc "clé" et sinon, Dam passe devant le sol et les tuyaux lorsqu'il prends le passage souterrain.


Bon beaucoup de détails surtout mais faut bien y faire gaffe, puis ya pas trop de jeu sinon donc :p

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 29 Oct 2014 - 19:51

J'ai testé, c'est sympa. Je suis absolument pas fan de la manière de combattre par contre, faudrait au moins que l'animation ne se déclenche pas si tu tapes pas dans ta portée.
Sinon c'est plutôt cool comme projet. Smile

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 29 Oct 2014 - 19:56

Du coup j'ai même pas dit mais sinon oui, je trouve que c'est sympa aussi ^^

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Mer 29 Oct 2014 - 20:00

Il y aura plusieurs armes, le système de combat est très bâclé en effet, désolé. Je prévois deux armes de départ, l'une qui est forte mais de courte portée, l'autre qui est faible mais de portée longue.
Peut-être que j'implémenterai un son pour chaque ennemi blessé, ce serait une bonne idée Smile

Je mettrai une pause, et il faut appuyer sur Entrée pour recommencer un niveau Wink
Sinon oui, je devrais donc corriger le mask du bloc clé et la profondeur des tilesets, merci de m'y faire penser.

Merci d'avoir testé en tout cas !

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Jeu 30 Oct 2014 - 9:29

La 0.4.1 corrige ces défauts (à part la pause), bon combat !
http://simpleupload.fr/?c=A0AU4ef!NvIzTJXx

(clic droit pour changer d'arme)

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 31 Oct 2014 - 12:16

J'ai testé le jeu.
Voici donc un simple avis de joueur.

Déjà j'ai bien aimé les graphismes, c'est propre et ca me rappelle un autre jeu de ce genre que j'ai vu sur newgrounds. 

Concernant la montée de niveau, quels sont les effets ? Une meilleure attaque ? 
C'est dommage que la vie n'augmente pas et qu'on ne voit pas la progression de l'exp chiffré.

En dehors du cercle nos tirs ne font aucun dégats aux ennemis ? Et la touche espace c'est une attaque ? 

Apres je sais pas si c'est un bug, quand on meurt dans une zone ou il y a un objet qui donne de la vie et qu'on meurt de suite, l'objet permet de se remettre à 100%.

Enfin voilà, un bon jeu, j'ai hâte de voir la suite.

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Ven 31 Oct 2014 - 18:06

La montée de niveau n'a pour l'instant aucun effet, mais je mettrai +20% d'attaque et 10 points de vie maximum en plus happy1
La touche espace, c'est le mal diable (non plus sérieusement c'est un délire que j'ai vu sur Ballup et j'ai copié cette idée absurde)

Pour le bug, c'est que je dois rendre la room persistante (pour éviter que l'on amasse des pièces, tombe, et que les pièces sont réapparues money ) mais merci de m'y faire penser !
Merci d'avoir joué gnii

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MessageSujet: Re: CBNAdventure   Lun 10 Nov 2014 - 9:17

glcraft a écrit:
ouais mais j'aime bien, les deux.
C'est juste abla. On saura jamais a l'avance comment il pourra réagir : soit il te prendra pour un dieu, soit pour Belzébuth

Eh. J'pense surtout qu'il va lâcher une référence complètement hors contexte, drop un smiley ou une image et repartir pour toujours.

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