AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Configurer multi commande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:36

Bonjour a tous !

Voila ma question es toute simple enfaite.. comment faire pour que lorsque j'appuis sur la bouton "espace" ou "entrée" cela revienne au même que si j'appuie sur Mouse pressed left par exemple.

de sorte a éviter de dupliquer le même événement, par exemple je crée un événement qui ce lance si le bouton de la souris gauche es presser, mais il ce lancera également si j'appuis sur le bouton entrer ou espace. il faut que je fasse un script qui je pense doit être simple mais je vois pas trop comment mis prendre.. une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:20

Bah c'est simple, tu fais un script qui exécute le cide que tu veux, et dans les deux events space et enter tu appelle ce script.
Autrement tu peux faire un trigger avec un OU et les conditions de vérifications de touche pressée mais c'est se casser le *** pour rien.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:35

je voulais évitée sa, c'est pas vraiment pratique surtout si je dois modifier le code en question et hop c'est repartis pour tout recopier coller partout.. lol. Mais je pense que je vais faire sa malgré tout, merci Térence.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:06

Bah non justement le principe d'une fonction c'est d'éviter de dupliquer le code.

_________________
Configurer multi commande Runningpotato1Configurer multi commande TvF6GED Configurer multi commande MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:03

Il n'y a pas de fonction de bind dans GM ? (ca fait un moment que je n'y ai pas touché :/)
Car dans ce cas la, c'est exactement ce qu'il recherche.

Sinon le plus simple a faire c'est ce que térence à suggérer : tu fait un script ou un trigger (j'aurais opté pour un if avec les condition dans un simple script objet) et tu met le code une fois grace a ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:40

Merci gabin c'est la solution pour laquelle j'ai opté finalement.

Code:
j'aurais opté pour un if avec les condition dans un simple script objet) et tu met le code une fois grace a ca.

Merci a vous pour votre aide Smile !
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:10

Il me semblait que dans Game maker, tu pouvais créer des évenements custom (user event je crois).
Du coup, tu peux mettre ton code dedans (drag&drop et GML) et tu peux invoquer ton évenement depuis les événements mouse_press, keyboard_press.

Sinon, en gml pur, un script c'est bien aussi.

_________________
Configurer multi commande PochetteConfigurer multi commande Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:14

Ouais c'est ce que je disais, c'est les triggers, mais un script reste plus simple.
Sinon gabin ia effectivement keyboard_set_map(), m'enfin ca reste toujours plus compliqué qu'un script tout con.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer multi commande Empty
MessageSujet: Re: Configurer multi commande   Configurer multi commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer multi commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2
» Defilement d'une intro par commande.
» Commande SPEED
» [RESOLU]Commande point_direction
» [Résolu] Commande paramétrable, bug de variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: