AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Commande point_direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 18:38

Bonjour a tous

Pti probleme , j'utilise les commandes point_direction et point_distance pour me renvoyer la distance et l'angle entre deux objet .
Le hic pour l'angle c'est que la valeur renvoyé est decalé de 90° horaire !! en somme le 0° est dans une position de 90°
C'est assez embetant car comme je dois afficher l'angle et la distance
Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse avoir un angle correct ?

Merci


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 18:54

heu tu n'est pas sans savoir que le zéro , c'est vers la droite dans GM ?

comme en trigo :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[RESOLU]Commande point_direction U3dfr2[RESOLU]Commande point_direction Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:08

et bien tu calcule avec point_direction()-90 tout simplement gnii

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:11

et ben non le -90 fontionne pas , parce que en plus d'etre decalé ca fonctionne en anti horaire
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:13

bha 270-tavaleur alors ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[RESOLU]Commande point_direction U3dfr2[RESOLU]Commande point_direction Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:15

ben non , des que je fle un moins , je me retrouve avec des valeurs negative
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:20

fais du + alors rire2

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 19:27

ben le plus j'ai des angles superieur a 360 pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptySam 9 Déc 2006 - 21:12

Code:
direction=direction+(360-(2*direction));
direction=direction+90;

ça met le 0 à la verticale et retourne les angles dans le sens horaire.
(remplace direction par la variable à traiter.)

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

[RESOLU]Commande point_direction Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
bridge
Débutant
bridge


Messages : 17

[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:58

Merci Levans et autres participants, je retrouve bien un sens horaire .
Chose etrange de 0° a 90° les angles renvoyé sont superieur à 360° de 90° à 360° les valeurs sont correctes , etrange.

La solution avec des retours de valeurs correct

Code:
O_radiale=point_direction(bull.bx,bull.by,mouse_x,mouse_y);
O_radiale=O_radiale+(360-(2*O_radiale));
O_radiale=O_radiale+90;
if (O_radiale>360)O_radiale=O_radiale-360
O_range=point_distance(bull.bx,bull.by,mouse_x,mouse_y);
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Commande point_direction Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Commande point_direction   [RESOLU]Commande point_direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Commande point_direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defilement d'une intro par commande.
» [Résolu] Commande paramétrable, bug de variable
» bloquer certaines commande dans un laps de temps (step) [RESOLU]
» Commande SPEED
» Configurer multi commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: