AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2

Aller en bas 
+2
onilink_
Instinct CH
6 participants
AuteurMessage
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptySam 24 Juil 2010 - 19:53

Bonsoir à tous,

J'ai deux problèmes qui devraient être facilement résolus.

1 [RESOLU]) Lorsqu'on crée une room et qu'on y place quelques objets, GameMaker a une fâcheuse tendance à supprimer les objets qui se superposent. Voici un exemple:

Je pose quelques objets nommé "sol" qui représentent du parquet. Ensuite, sur ce parquet je souhaite poser un meuble. Je place donc l'objet "meuble" au dessus de l'objet "parquet" et ce dernier disparaît. Y a-t-il un moyen pour éviter cela ?


2) J'ai ouï dire que l' on pouvait définir sa room_speed a 60 (pour avoir 60 fps) puis sauter une image sur deux (pour que les ordis plus lents aient 30 fps) Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponse ! super

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  HackingUnion


Dernière édition par Instinct CH le Dim 25 Juil 2010 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptySam 24 Juil 2010 - 20:07

1) decocher la case delete underlying

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Runningpotato1[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  TvF6GED [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptySam 24 Juil 2010 - 20:27

C'est magique ! Merci

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  HackingUnion
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptySam 24 Juil 2010 - 22:05

2) Le mieux ça serait de créer un bouton qui permet de changer la vitesse de la room du style:

Event: Mouse Left
Code:

if config = 0
{
room_speed = 60;
config = 1;break;
}
if config = 1
{
room_speed = 30;
config = 0;break;
}

Qui serait present dans un menu "OPTION" de ton projet.
Et qui sauvegarde la config dans un fichier txt par exemple.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptySam 24 Juil 2010 - 22:39

nha le truc c'est que si tu passe de 30 à 60 la vitesse des objets va doubler...
donc pour ton truc
if (Enabled)
{
ton code
}
Enabled = !Enabled

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:54

si tu veux que t'es objet aient des animations qui font du 30fps dans une room de 60fps tu fais ceci à tout t'es objets :

Code:
image_speed = 0.5;
se code divise par 2 la vitesse d'animation de l'objet qui le possède.

Mais comme dit wargamer la vitesse de déplacement des objet va doubler.
Tu a juste a réduire celle-ci et tu obtient un bon résultat

_________________
The matrix has you
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:14

Enfait, ce que je cherche, c'est un code qui me permet de sauter un rendu d'image sur deux. Afin d'avoir la vitesse d'un jeu 60 fps, tout en laissant la possibilité aux personnes ayant un ordi plus lent de jouer en 30fps (mais sans rien changer a la vitesse des objets).

Le code de wargamer me semble plus adapté. Mais comment dois-je l'utiliser ? Je crée un nouvel objet nommé "switch" qui une fois sur deux rends une variable vraie et ensuite dans tous mes autres objets je pose la condition: si cette variable est vraie { code de l'objet } sinon {}

C'est ça ?

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  HackingUnion
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Panicpr9

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:40

create :
Code:
alarm[0] = 5;

alarm0 :
Code:
set_automatic_draw(value);
alarm[1] = 1;

alarm1 :
Code:
alarm[1] = room_speed/max(1,fps);
screen_redraw();

J'ai utilisé deux alarmes mais tu peux éventuellement supprimer la première qui n'est là que pour pallier à un très léger bug de GM qui fait que le fps est à 0 au début du jeu. Du coup, si tu n'utilise qu'une alarme, le jeu va lagger au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:06

ça ne marche pas de manière optimale mais je pense que ça vient de moi. J'ai de bonne bases pour adapter le code. merci pour votre aide à tous !

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  HackingUnion
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Panicpr9

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:52

En fait cette méthode sert seulement pour les ordinateurs qui rament à l'affichage (on économise une image sur deux, mais 60 steps doivent quand même être exécutés par seconde, donc si tu as de gros calculs dans tes events step, ou si tu as des codes lents, ça n'améliorera rien.)

D'ailleurs, je viens de penser, ça passe pas forcément en 30 fps mon code (j'avais oublié que c'était ça la question ...), ça passe en nombre d'image optimal et ça devrait pas ralentir le jeu lorsqu'il y a du lag.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:27

j'y pense aussi mon code va rester en 60 fps juste uqe ca va prendre 2 fois plus de temps les faire gnii
en gros impossible de passer directement sauf si tu fait tout à la main(speed=fps/30 ou un truc du genre dnas tout les objet)

_________________
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2    [RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Configurer l'éditeur de room + sauter 1 image sur 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room
» [Résolu] Faire sauter
» [Résolu] gérer l'alpha d'une image PNG
» [resolu]image a partit d'internet
» [Résolu] Question d'image en code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: