Ce code (Pas réellement un script à proprement parler, mais peut être converti vers un script très simplement) permet de faire orbiter un objet autour d'un point. J'ai réussi à faire ça avec un peu de trigonométrie (sinus et cosinus), ce qui peut un peu vous aider à comprendre à quoi elle peut servir dans la programmation. (C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire avec mes tests!) Il est vraiment simple de compréhension, il vous faudra juste un peu de tests pour comprendre l'utilité du sinus et du cosinus dans ce cas!
Dans l'event create de l'objet à faire orbiter
- Code:
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spos = 0; // On initialise la variable; ça ne sert à rien si vous avez coché 'Treat uninitialized variables as 0'.
Dans son event step
- Code:
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spos -= 0.02; // Une valeur négative fera aller votre objet dans le sens d'une aiguille d'une montre, l'inverse; eh bien l'inverse. Une valeur plus grande signifiera une plus grande vitesse.
x=xsuiv+sin(spos)*rayon;
y=ysuiv+cos(spos)*rayon;
xsuiv et ysuiv étant les coordonnées du point à suivre pour l'orbitation. Ce point peut évidemment référer aux coordonnées d'un autre objet, c'est très intéressent pour faire plusieurs orbitations!
rayon est l'éloignement de notre objet par rapport au point. En revanche, ça ne change en rien la vitesse! En effet, si vous avez un rayon de 10 et un autre de 1000, les deux mettront autant de temps pour faire un tour.
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<Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
<Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
<Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs