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 gravitation autour d'un objet

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stormfireblaze
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MessageSujet: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:05

Bonjour a toutes et à tous
Voila j'aimerais créer un objet ( du nom de objectboss2 ) et que autour de lui tourne 3 objets du nom de objectcomete et qu'ils suivent l'objectboss2 dans ses déplacements.
J'aimerais donc savoir si celà est possible et si oui comment car je ne l'est vu nul part sur le forum ( en meme temps je suis peut etre passé à coté )
Voili voila ^^
Donc si quelqu'un a la réponse ce serait trés sympas .
PS : Question qui sert a rien : peut on changer la barre de chargement du jeu ?
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Shurigame
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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:00

alors je peut te répondre oui et oui,
Premièrement, pour tes objets "comete" :
tu les fait avec un sprite du style :gravitation autour d'un objet Screen10
(en vert le centre de ton origine de sprite )
Après tu fais tout simplement, ;
Code:
draw_sprite_ext(....)

et voilà.

Bien sur tu fais 3 sprites différents mais après tu met dans leur step :
Code:
x=obj_boss.x
y=obj_boss.y
Et voilà terminer.

Après pour la barre de chargement,tu va dans le menu : Resources/Change global games settings/onlet loading

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:22

Dès qu'il s'agit de rotation ou cercles, il faut penser trigo => lengthdir

Dans ton objet boss:
#Create
Code:
r = 80
dir = 0

for(i=0; i<3; i+=1)
{
    ins[i]=instance_create(x + lengthdir_x(r, dir+i*120),
                          y + lengthdir_y(r, dir+i*120), comete)
}

#step
Code:
dir += 5

for(i=0; i<3; i+=1)
{
    ins[i].x = x + lengthdir_x(r, dir+i*120)
    ins[i].y = y + lengthdir_y(r, dir+i*120)
}

Ça créeras 3 comètes en rotation autour de lui.
Tu peut en ajouter en changeant le 3 des boucles for, par contre attention de bien mettre le bon multiplicateur (120 = 360/3)

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:30

Ouai c est aussi une bonne idee, c'est comne blaze a pas l'air calle en code je me suis dit que je lui donnerai un truc facile clinoeuil

mais ton idee est bonne gnii

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:30

dacc merci ^^
(oui il est vrai que je suis pas trés bon en code mais faut bien commencer a un moment ^^ )
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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:52

Comme tu veux, perso je te recommande la solution proposé par oni

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:06

Bah la être bon en code ou pas suffit de copier pasta et ça marche quoi.
Si tu arrive pas a faire ça laisse tomber GM x)

Enfin bon retenez juste: cercle/rotation <=> lengthdir

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:07

ca fonctionne impec ta solution onilink ^^
Et oui si j'arrive pas au copier coller je peut arreter direct ^^
Merci de votre aide
Edit : petite question en passant : comment faire pour que mon objectlaser ricochent 5 fois ( et seulement 5 ) contre mes objetc4 et object4speciale et se détruise aprés ?( j'ai essayé de faire des scripts mais ils ont tous foirés avec des syntaxe error ou des effets non désirés ( style mon objet se reproduisait a l'infini quand il avait fini de ricochet )

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:26

T'utilise une variable, a chaque collision tu l'incrémente, et quand elle est a 5 tu fait un instance_destroy().

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:40

onilink_ l'encyclopédie te répond cheers
Edit : onilink_ je deconne gnii

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MessageSujet: Re: gravitation autour d'un objet   gravitation autour d'un objet EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:09

Ok je vois ^^
Je comprend un peu mieux pourquoi mes scripts ont tous foiré ^^
Merci de votre aide rire2
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