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 [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:03

Bonjour.

Voici mon premier script. Rien de bien extraordinaire, mais je me suis bien pris la tête pour réussir a ce résultat. ( la trigonométrie, ce n'est pas trop dans mon domaine d'étude ). Merci Wikipedia ! Une heure pour comprendre de simple signe de vecteur....

Il permet de faire tourner un objet autour d'un autre, un peu a la manière de la Terre et de la Lune.

Importer le script et l'appeler dans l'évènement Step avec Trajectoire_Cercle(argument0,argument1,argument2,argument3);
Code:
/*Trajectoire_Cercle(argument0,argument1,argument2,argument3)
Argument0 => coordonnées x ( peut-être la coordonnée x d'un objet )
Argument1 => coordonnées y (peut-être la coordonnée y d'un objet )
Argument2 => Rayon du cercle
Argument3 => Vitesse de l'objet en mouvement. Plus le chiffre est élevé, plus la vitesse est lente */

{
if variable_local_exists("var_Circle")=false var_Circle=0;
if var_Circle<pi*2 var_Circle+=pi/argument3; else var_Circle=pi/argument3;

x=(cos(var_Circle)*argument2)+argument0;
y=(sin(var_Circle)*argument2)+argument1;
}


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Edit : Mad_Doc, je t'aime ! Mon problème n'était pas le renvoi de true ou false, mais les guillemets !

Mes excuses si ce script avait déjà été créer. Mais j'ai tellement galérer pour avoir un résultat potable que je voulais le faire partager a tout le monde !

Ma source

{ RESOLU }
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Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Jeu 5 Fév 2009 - 1:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:11

if !variable_local_exists("var_Circle")
{var_Circle=0}

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 5 Fév 2009 - 2:04

ca me fait penser a lui que j'utilise pour mon jeu mais en plus compliquer gnii
x=x+lengthdir_x(rayon,angle);
y=y+lengthdir_y(rayon,angle);
angle+=vitesse
sinon le tien l'Air de marcher aussi super

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptySam 7 Fév 2009 - 2:42

gnii pa mal le script. ya juste un petit problème.
je comprend que dal . :gniah:
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptySam 7 Fév 2009 - 6:02

Si tu est un nouveau c'est un peu normal moi y'a des chose que je comprend d'autres nant mais l'utiliter du script peut etree tres utile.

Au faites 972_creator:
Connais tu le GML?

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptySam 7 Fév 2009 - 11:06

encore une autre manière de faire :

x+=lengthdir_x(speed,point_direction(x,y,obj.x,obj.y)+90)
y+=lengthdir_y(speed,point_direction(x,y,obj.x,obj.y)+90)

avec speed la vitesse réelle (azngulaire)
obj, l'objet qui est au centre.
et + ou - 90 selon le sens.

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptySam 7 Fév 2009 - 13:32

Citation :
Au faites 972_creator:
Connais tu le GML?

:p_lol: tu crois que je ne connais pas le Game Maker Language.
tu te trompe :sarcastique:
je le connais assez bien. rire

les truc que je connais pas tré bien sé :
_les fonctions sur les registre.
_les structure de donné
_~les fonction 3d~
_~les particules~
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptySam 7 Fév 2009 - 14:39

-et l'orthographe super

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:05

M@d_Doc a écrit:
encore une autre manière de faire :

x+=lengthdir_x(speed,point_direction(x,y,obj.x,obj.y)+90)
y+=lengthdir_y(speed,point_direction(x,y,obj.x,obj.y)+90)

avec speed la vitesse réelle (azngulaire)
obj, l'objet qui est au centre.
et + ou - 90 selon le sens.

Je n'avais pas vraiment saisi l'utilité des lenghtdir apparemment.
Bon, bah, tant pis, je me serais pris la tête pour rien. J'en ai quand même tiré un plaisir solitaire.
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:47

bonjour,Sekigo Le Magnifique
voila j ai faits ton script l objets tourne bien .
mais le probleme que j ai donc tu as dit qu on pouvais mettre a argument 0 et 1 l emplacement d un objet ce que j ai fais donc j ai mis (mouse_x argument0 et mouse_y argument1) parce que je dirige mon vaisseau avec la souris.
le probleme est que sa tourne bien, mais l axe n est pas exactement au millieu du vaisseau c est un peu plus au dessus.
donc sa fais pas un beau rond autour du vaisseau. tu comprend?
serais tu me dire pourquoi?

:p_merci:
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:53

Mets l'origine du sprite de ton vaisseau au centre (Sprite=>center)

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:24

donc a la place de la mouse_x et mouse_y je mets le nomde mon vaisseau =>centre.x et pareil pour y ces ca,et il suivra mon vaisseau le truc qui tourne autour? enfin

je vais essayer merci
:p_merci:
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:28

Non, tu vas sur le sprite du vaisseau, tu ouvre le sprite et tu clique sur center pour mettre l'origine au centre :
[script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point Centerb

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:30

j ai essayé mets sa fonctionne pas
donc
argument0:vaisseau=>centre.x et pareil pour le y
mets sa va pas et alors j ai essayé sans le point x
donc
argument:vaisseau=>centre
mais sa va pas n on plus
a mon avis j ai pas compris ce que tu me disais?
tu sais explique plus clairement si ta le temps
:p_merci:
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:31

ha ok oui
je ne connaissais pas ca merci beaucoup

super
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MessageSujet: non tu as raison   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:33

on n arrete pas de me le dire.
mais je dois etre trop bete.
pour ca a chaque fois que je le ferais? je ferais un don a la CBNA

COMPTE SUR MOI POUR PLUS LE FAIRE ,RADIN COMME JE SUIS rire2


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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:34

Tiens, encore un triple post...

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:35

Evite les triples post et utlisie la fonction "éditer" Wink
C'est pas pour faire le modo mais...

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:06

au pire tu fiat mouse_y-5 ou autre valeur au lieu de juste mouse_y

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:08

sa c es bon a savoir aussi.
et je suposse que sa marche avec les object.x -4 par exemple
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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:14

pour ta variable il y a toujours les var temporaire

var var_Circle;
var_Circle=0;


le reste de ton script...

voila normalement sa marche

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MessageSujet: Re: [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point   [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point Empty

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