AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 script draw_cube_3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 270
Localisation : Lomé

MessageSujet: script draw_cube_3d   Ven 2 Mai 2014 - 16:18

Salut tout le monde je vous présente un script qui permet de dessiné un quadrilatère(parce que la forme peut varié selon la valeur de la distance,origine,l'épaisseur) en 3D sans l'activation du "mode 3d" de game maker.

aperçu:


Code:

/*
Pour dessiner une figure correcte :
- "argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0"
- "argument2" doit être inférieur,inférieur à "argument1 "
- "argument1" doit être supérieur à "argument0" et "argument2"

*/
draw_rectangle(x+argument0,y+argument1,x+argument1,y+argument0,1);

draw_rectangle(x+argument2,y+argument1+argument2,x+argument1+argument2,y+argument2,1);

draw_line(x+argument0,y+argument0,x+argument2,y+argument2);

draw_line(x+argument1,y+argument0,x+argument1+argument2,y+argument2);

draw_line(x+argument0,y+argument1,x+argument2,y+argument1+argument2);

draw_line(x+argument1,y+argument1,x+argument1+argument2,y+argument1+argument2);

//a mettre dans l'evenement DRAW
//draw_cube_3d(origine,distance,Epesseur)
//exemple: draw_cube_3d(0,100,50)

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1429
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   Ven 2 Mai 2014 - 17:25

C'est utile pour ceux qui ont la version gratuite de GM Smile

_________________
> L'IRC du CBNA
côt
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1465
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   Ven 2 Mai 2014 - 22:12

C’est pratique pour une perspective cavalière, mais si tu veux une vue orthographique, le mieux reste d’utiliser les matrices de rotation (je n’ai jamais réussi à tout faire tenir sur un seul script tout propre par contre).

Par contre :
2DGP a écrit:
"argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0"
J’en déduis que argument0 est soit égal à 0 soit un nombre complexe. awesome

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   

Revenir en haut Aller en bas
 
script draw_cube_3d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeler un script/ une page PHP?
» [script] Générateur de labyrinthe parfait.
» [script] Editeur hexadecimal
» [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point
» [Script] Mettre en debug une executable GM 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: