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 [script] draw_sprite_unicolor

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onilink_
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MessageSujet: [script] draw_sprite_unicolor   Sam 9 Oct 2010 - 19:04

Un script tout con, pourtant personne ne l'a encore posté. Il permet de dessiner un sprite mais d'une seule couleur.

Code:
//draw_sprite_unicolor(sprite, subimage, x, y, color)
d3d_set_fog(1,argument4,0,0)
draw_sprite(argument0, argument1, argument2, argument3)
d3d_set_fog(0,c_white,0,0)

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glcraft
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Dim 10 Oct 2010 - 17:21

c'est toujours utile
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Dim 10 Oct 2010 - 17:43

d3d_set_fog

AAAAArghhhh
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arthuro
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Dim 10 Oct 2010 - 17:54

marrant, l'utilisation de d3d_set_fog. (totalement détourné de sont but).
c'est utile

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Dim 10 Oct 2010 - 21:25

Oui, certains l'utilisent même pour d'autres trucs, il semblerait que la fonction soir relativement peu sécurisée au niveau des accès mémoire ...

Ceci dit, le script est très utile ^^

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Lun 11 Oct 2010 - 13:04

je commence à croire de moins en moins en game maker

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glcraft
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Lun 11 Oct 2010 - 19:49

Chulien a écrit:
je commence à croire de moins en moins en game maker
c'est au présent de verité general
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arthuro
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Lun 11 Oct 2010 - 19:54

Chulien a écrit:
je commence à croire de moins en moins en game maker
Pourquoi?

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Wargamer
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Lun 11 Oct 2010 - 20:29

Ca fait longtemps que je crois plus en GM,c'est pas pour autant que je le délaisse

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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glcraft
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_unicolor   Lun 11 Oct 2010 - 21:23

Wargamer a écrit:
Ca fait longtemps que je crois plus en GM,c'est pas pour autant que je le délaisse
oui, moi depuis que je me suis mis au C++ j'utilise GM comme langage rapide (un jeu en C++ est extrement long pour un truc bien alors qu'avec GM, la question se pose pas ^^)
Mais si je veux gagner en performance, sécurité et liberté de choix, le C++ me va tres bien !
De plus c'est pas commme si GM manquait de fonctions ! Celui ci a toutes les fonctions de dessin 2D utiles (primitive, sprite, backg, surface) ainsi que la transformation des objets, pour des scripts simples a prendre en main ! Sur ce coup la, je pense que GM gagne 1 point
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