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 [script] draw_sprite_part_rot

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onilink_
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MessageSujet: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:34

Un draw sprite amélioré, pour faire des rotation en tenant compte de l'origine du sprite. En gros on peut choisir le centre de la rotation ce qui n'est pas possible avec draw_sprite_general.

draw_sprite_part_rot
Code:
/*
draw_sprite_part_rot(sprite, subimg, left, top, width, height, x, y, angle)
argument :          0      1      2    3    4      5      6  7  8
Permet de faire tourner la partie d'un sprite autour d'un axe dont les
coordonnées sont définies par l'origine du sprite
*/
d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_add_translation(-argument6-sprite_get_xoffset(argument0), -argument7-sprite_get_yoffset(argument0), 0)
d3d_transform_add_rotation_z(argument8)
d3d_transform_add_translation(argument6+sprite_get_xoffset(argument0), argument7+sprite_get_yoffset(argument0), 0)
draw_sprite_part(argument0, argument1, argument2, argument3, argument4, argument5, argument6, argument7)
d3d_transform_set_identity()

S'utilise exactement comme draw_sprite_part, mais la on a un paramètre supplémentaire -> l'angle de l'image

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Dernière édition par onilink_ le Ven 17 Déc 2010 - 15:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:45

draw_sprite_general(sprite,subimg,left,top,width,height,x,y,xscale,yscale,rot,c1,c2,c3,c4,alpha) gnii

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:28

a quoi sert cette fonction ?

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:23

lol regarde les arguments

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:08

mais lawl, dire que je ne connaissais pas draw_sprite_general xD

pour info finalement ma fonction sert quand meme et ça me rassure, car elle prend en compte l'origine du sprite comme centre dans la rotation

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:07

sympa alors happy1

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:33

Oui, ta fonction est impeccable pour moi, car en la reprogrammant, on peut choisir de faire la rotation autour du point de notre choix !

Merci, je la rentre de suite dans mon Projet M ^^
(j'avais trop la flem de la faire, j'attendais que quelqu'un se décide à me la sortir XD)

Edit, c'est rentré, et je t'ai mis à un petit endroit dans les crédits XD
Edit : Merci à Onilink du CBNA pour son "script sur la rotation excentrée".

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptySam 17 Juil 2010 - 13:32

A ton service topaze, d'ailleur si t'as besoin de quoi que ce soit pour ton Mario, demande, je me ferais un plaisir de t'aider Smile

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptySam 17 Juil 2010 - 21:02

fait gaffe à tes paroles oni :nezrouge:

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptySam 17 Juil 2010 - 22:53

ouui, car ca peut etre a vie !

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:21

Trop tard, j'ai pris note ! Surtout que Onilink a un bon niveau dans pas mal de domaine alors je ne risque pas d'oublier, d'un autre coté, tout ce qui était dur à programmer est déjà fait, donc il ne risque plus grand chose ^^

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MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot Empty

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