AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 draw gui + zoom/dézoom

Aller en bas 
AuteurMessage
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

draw gui + zoom/dézoom Empty
MessageSujet: draw gui + zoom/dézoom   draw gui + zoom/dézoom EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:22

Pour utiliser ce petit script il faut la version studio pour avoir l'event draw gui.

Pour faire une gui normalement je n'ai jamais eu besoin de cette event mais si je modifie les variables de la view pour zoomer ou dézoumer dans le jeu, alors un draw_sprite au coordonné de la view ne suffit plus. la taille du sprite reste la même donc si on zoom la gui grossie et se décale.
dans l'event draw gui il n'y a pas ce problème. Par contre si le dessin est bien au bonne dimension et au bonnes coordonnés lors du zoom/dézoom c'est pas le cas de la boite de collision. Alors si on veux interagir avec cette interface en cliquant dessus il ne se passe rien  Oups! .  
Du coup ce que je fais c'est que je modifie dans step x y et image_xscale image_yscale en fonction du zoom.
Le rendu est pas top, la modification de image_xscale réduit la netteté du sprite et ya des décalages lors du déplacement de la view. C'est pourquoi il faut quand même utiliser un draw_sprite dans draw gui pour avoir un rendu plus propre et rendre invisible le sprite qui ne servira finalement que de boite de collision.

X=30 //coordonné dans la view
Y=30
wview=1200 // la vrais taille de view_wview quand il n'y a aucun zoom
hview=700
image_alpha=0

Dans step:

x=(view_xview[0]+X)+((view_wview[0]-wview)/(wview/X))
y=(view_yview[0]+Y)+((view_hview[0]-hview)/(hview/Y))

image_xscale=1+((view_wview[0]-wview)/1000)
image_yscale=image_xscale

Peut être qu'il ya plus simple et plus propre mais j'ai vraiment pas trouvé  crossa 

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
draw gui + zoom/dézoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zoom
» 2d zoom
» fonction de zoom
» Zoom centré
» [draw] draw_text_string_at

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: