AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:56

Bonjours,
Je voudrais pour mon projet, faire une jeu accessible en html5.
Le souci, c'est que html5 pour ainsi dire, me troll hard!
En faite, je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne et
les différences entre le mode html5 et le mode windows,
si ce n'est que mes script en général bug à mort.
Pourtant, tout marche sous windows, un exemple bête, l'event draw bug
quand je lui demande de retourner la valeur bête comme string(position_empty(mouse_x))
j'ai aussi un problème avec position_empty, position_meeting().
Je pense que l'erreur vient de moi, est mes bug doivent surement venir de la compilation,
dans mais recherche j'ai aussi cru comprendre que html5 galérer avec les fonctions dynamique (je sais plus tros),
mais qu'est ce que ça signifie tout ça concrètement?
Qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche plus et qu'est ce qui est différent?
(J'ai GMS Ver 1.1.867)

_________________
Mon Projet:
[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Backgroundchargement1jc9


Dernière édition par keïtchi le Mar 12 Nov 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:46

La page ou tu as marqué ça est faite en HTML.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:13

Sauf qu'en vrai un jeu navigateur est fait en js avec éventuellement du php grâce à ajax, ou en flash, en aucun cas en html Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:26

Donc, quand je fait un jeu sous game maker studio pour le html5, ça crée un jeu en jv?
Vous sauriez, quel fonctions ne fonctionnent plus en mode html5?

_________________
Mon Projet:
[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Backgroundchargement1jc9
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:30

Bah je suppose, mais en principe toutes les fonctions devraient marcher, ptêt pas à la même vitesse mais bon.... Tout dépend de comment ils ont implémentés ca :/ Donc je peux pas vraiment t'aider, j'ai pas GMS :s

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:54

Le module html5 de GM transcode le gml en javascript. Tu peux aller voir le code généré dans le fichier .js de sortie.
Pour ce qui est du débogage, si tu génère un js en mode debug, il n'est pas obfusqué et tu peux voir comment le transcodeur a fait son boulot.
Dans ce même js, il y a tout le code source de GM en javascript (obfusqué par contre, mais en mode debug il garde les noms de fonctions).
De cette manière tu peux aller voir quelles fonctions sont implémentées ou non. Un simple Ctrl+F en mode debug et le tour est joué :b

Ps: ce que je dit n'est peut être pas a jour. J'avais testé le module html5 il y a longtemps, un pote me l'avais montré.

_________________
[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Runningpotato1[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? TvF6GED [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:29

Le gros changement a prendre en compte sont les capacités, le nombre de textures que possède ton jeu etc. Ton jeu peu très bien fonctionner sous windows mais en html5 lagger il faut faire attention a sa, s'adapter crée des groupe de texture utiliser la function draw_texture_flush etc. Enfin presque toute les fonction de game maker studio sont compatible pour l'exportation en html5 et celle qui ne le sont pas peuvent avoir un équivalant conçu spécialement pour html5 a voir dans le manuel de game maker studio ^^ qu'elle est ton problème avec le draw (ton code un peu plus détailler) ?
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:16

En faite, j'ai trouver la solution, elle était simple, ma version de GMS était pas à jour,
Je suis passer en 1.2, et ça à résolu tous les problèmes étrange que j'avais avant,
c'était donc bien des bug au niveau de GMS dans sont ancienne version,
et aussi le faite que j'utilise chrome, à l'époque apparemment, gms html5 et chrome était pas bon copain.
Merci en tout cas pour vos réponse, et à oni pour ton astuce avec le debug mode. Wink

_________________
Mon Projet:
[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Backgroundchargement1jc9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?   [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] HTML5 sur le CBNA
» [Résolu] Image_alpha ne change pas
» Change de mask [resolu]
» Sprite qui change si le niveau est fini. [Résolu]
» [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: