AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris

Aller en bas 
+2
onilink_
Tirashi
6 participants
AuteurMessage
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:27

Bonjour à tous, voila j'explique mon petit problème j'aimerai gérer un évènement en gml mais j'y arrive pas. Je voudrait que lorsque la souris passe sur un rectangle que j'ai dessiné, une variable passe à 0. est ce que ce code est bon et si oui comment l'utiliser?

event_perform(ev_mouse_enter,ev_step_normal)

je vous remercie d'avance ^^


Dernière édition par Tirashi le Jeu 17 Mar 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:59

if(mouse_x > x_gaucherectangle && mouse_y > y_haut_rectangle && x < x_droiterectangle && y < y_bas_rectangle)
variable = valeur_dans_rectangle
else
variable = autre_valeur

_________________
[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Runningpotato1[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris TvF6GED [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:31

houla lol donc en gros si la position de la souris est entre les quatre coin du rectangle?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:44

edit : oups désolé!



Revenir en haut Aller en bas
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:03

oki j'ai réussi mais le problème, que je ne pensait pas avoir, c'est que ma variable (bouton) est l'argument d'une fonction qui dessine un bouton et le problème c'est que lorsque la variable change de valeur hé bien le bouton ne passe pas de l'état "up" (bouton =1) à down (bouton = 0), avez vous une solution a me proposer?

le code de la fonction:

draw_button(240,256, 242 + largeur,258 + hauteur,bouton);

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:04

c'est moi ou ce topic est dans "entraide confirmés"?

_________________
[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:33

je pensait que comme ma question portait sur du gml, elle avait sa place plutôt dans entraide confirmé, mais si un modo considère que non je ne vais pas le contredire, mais ceci ne répond pas à ma question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:34

je me permet de faire un petit up, car je n'ai plus de réponse constructive depuis 2 jours, si ce délais d'attente pour "uper" est trop cour veuillez m'excuser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:48

Tu n'explique pas ce qui se trouve dans ta fonction "draw_button"
J'ai beau relire plusieurs fois ton topic, sans ça, je vois pas comment t'aider : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:09

alors voici la fonction, qui est une fonction de game maker: draw_button(240,256, 242 + largeur,258 + hauteur,bouton);

elle créé un bouton dont x1=240, y1=256, x2 = 242 + largeur (qui est une variable à moi) et y2 = 258 + hauteur(qui est aussi une variable à moi) et enfin c'est là que ce situe mon problème, c'est le dernier argument qui change l'effet "3D" du bouton, qui prend comme valeur soit 1 soit 0 et cette variable change de valeur lorsque la souris passe dessus (sur le bouton), et le problème c'est que la valeur de la variable change bien mais l'effet du bouton ne change pas et je voudrait qu'il change, voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:21

bah je vois que bouton est ta variable qui indique si on passe la souris sur le bouton.

if(bouton == true)
{
<tes actions ici>
}

Rien de sorcier quoi. Faut que tu revoie ton gml...

_________________
[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Runningpotato1[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris TvF6GED [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:40

mais ça ça fonctionne, la variable change bien de valeur lorsque je passe ma souris sur le bouton, mais le problème c'est que le bouton qui est dessiné et qui a une position haute et basse (comme un bouton de Windows si tu préféré) ne change pas de position. Voici ce que dit la doc a propos de cette fonction, peut être ai je mal comprit:

"draw_button(x1,y1,x2,y2,up) Draws a button, up indicates whether up (1) or down (0)."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:45

Chez moi ça fonctionne parfaitement en tout cas

(Draw event)
Code:
x1 = 16    y1 = 16
x2 = 32    y2 = 32

bouton = mouse_x>x1 && mouse_x<x2 && mouse_y>y1 && mouse_y<y2

draw_button(x1, y1, x2, y2, bouton)

_________________
[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Runningpotato1[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris TvF6GED [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Ha? Quelle version? Sous gm 8.0 pro je ne l'ai pas. J'ai cherché dans l'aide.
Si ça marche pas avec le code d'onilink, vérifie si le problème vient pas de l'event. (si tu l'as mis dans create par exemple, ou ce genre de choses.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:32

PsycKho a écrit:
Ha? Quelle version? Sous gm 8.0 pro je ne l'ai pas. J'ai cherché dans l'aide.
Si ça marche pas avec le code d'onilink, vérifie si le problème vient pas de l'event. (si tu l'as mis dans create par exemple, ou ce genre de choses.)
Faut inclure GM Window Dialogs dans les extensions il me semble

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Tirashi
Débutant
Tirashi


Messages : 23

[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:48

alors là, c'est a ne plus rien comprendre, ce que tu m'a donné fonctionne et pourtant c'est la même chose que moi, je vais encore chercher merci pour votre aide en tous cas ^^

dit: Victoire!! j'ai trouvé ça marche depuis le début en fait, le problème c'est que j'initialisai la variable bouton à 0 et donc à chaque step le bouton restait toujours en bas, merci encore une foi de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris   [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de souris
» arret lors d'une collision. [résolu]
» Change de mask [resolu]
» [Résolu] Image_alpha ne change pas
» [Résolu][HTML5] Qu-est ce qui change?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: