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 restart game et room et zut...

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tales
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MessageSujet: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:47

bonsoir

bon je galère un peu pour régler la sauvegarde.. et je vois quelque chose que je comprend pas! le Restart game ne restart pas complètement le game? j'ai un objet non persistent dans une room qui n'est pas la première (on s'enfiche mais je le dis quand même^^) et quand le restart game s'"enclenche", l'objet ne revient pas à 0! est ce que c'est normal? je précise que les room sont persistents..
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Térence
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:20

Bah au pire tu fais (me rapelle plus la fonction exacte) :
room_set_persistent(nom_room,false);
avant de faire restart.
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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:35

haaaaaaaaaa oui j'avais essayé room_persistent=0 ou 1 mais ça n'avait point marché..je vais essayer ça! merci pour l'idée!
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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:48

non ça ne fait rien de rien..j'ai vérifié la variable "persistent", et elle ne bouge pas!
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Térence
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:51

Bon ben dans ce cas, je sais pas, j'ai jamais utilisé persistent, désolé...
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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:54

je comprend plus rien... room_set_persistent ne marche pas, c'est très bizarre, ca fait rien derien.. mais room_persistent=0 ça marche.. maintenant... il est paranormal ce logiciel...
Merci pour ton aide!
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onilink_
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:57

Les fonctions room_set ne fonctionnent que si tu 'recharge' la room.
Donc vaux mieux les utiliser en dehors de la room cible.

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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:26

ça ne marche dans aucun des cas.. j'ai beau changer de rooms..ou mettre ça en script ou step.. par contre.. room_persistent marche si on est dans la room..
MAIS une chose très bizarre, il arrive pas à trouver Mansion01room01.room_persistent comment ça se fait?? dans le debugger il me dit qu'il trouve pas la variable oO mais il trouve Mansion01.room_persistent la room "principale"

EDIT bon bah je sais pas ce qu'il a avec cette variable.. Même si je suis dans la 2eme room, il marque unable to evaluate.. Mais si je fais une action avec room_persistent il marque le changement rapidement et remet unable to evaluate..
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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:36

bon bin je sais pas ce que j'ai fais.. dans quel cas le debugger ne peut pas vérifier une variable? maintenant il me marque unable to evaluate pour les deux...............
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:56

Dans le cas ou tu fait n'imp.

En gros, quand tu fait un truc du genre nomRoom.attribut (a ne pas faire car c'est nawak) GM vois nomRoom comme un nombre, et plus exactement un identifiant.
Si la valeur est plus petite que 100000 alors il évalue ça en tant qu'objet, sinon en tant qu'instance d'objet.
Donc dans le cas ou ton truc marche, c'est juste qu'un objet avais le même identifiant que ta room, mais ça ne veux absolument pas dire que c'est juste.

room_persistent n'agis que sur la room actuelle, et c'est écris dans la doc.
Donc faire truc.room_persistent ne sert a rien du tout, surtout que c'est une variable globale...

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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:08

ha donc c'est normal qu'on puisse pas vérifier l'état d'une room persistent ou non avec le debugger?


EDIT Mon soucis c'est que lorsqu'on meurt, j'aimerais que ça sauve quelque chose et que ça recharge tout seul en remettant ce qui n'a pas besoin d'être sauvé à 0 en rebootant toutes les rooms. Mais j'ai 2 rooms persistents et donc je dois apparemment "passer" par les rooms pour les rebooter.. j'arrive à changer le persistent d'une room mais uniquement si je suis dedans..


je sais qu'il y a plein de trucs dans la doc, la seule chose qui manque, c'est les exemples!!
Comment je peux faire pour enlever le persistent dans les rooms et les reboot et le remettre et enfin charger?! j'ai un script pour la sauvegarde après la mort, un pour le load, je dois faire des préload en script où je repasse par les rooms avec le hero en furtif pour tout reboot et bidouiller les variables?..
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marty
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:33

que veux tu faire exactement ?

(laisser tomber les variables sur la room,surtout ingame.)
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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:39

ok alors très exactement voilà ce que je veux faire... lorsque le personnage meurt, ily a une sauvegarde auto qui se produit, ça remet de la vie, enlève d'autres choses, ensuite ça reboot le jeu pour que toutes les valeurs non sauvegardé (comme la vie de certain ennemi) reviennent à bloc et revienne après le chargement! donc en gros, le perso meurt, ça sauve, toutes les rooms reboot, ça charge, et voilà. Le soucis c'est que mes rooms sont persistents pour que les taches se sang et autres restent en place quand je change de room. Et apparemment c'est ça qui bloque le game restart ou room restart et du coup ça reboot pas..
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:40

met seulement les objets que tu veux conserver en persistant et non la room.
les taches de sang par exemple et les ennemis en non persistant.
(note: qu'il ne faut pas garder de chose inutile dans la mémoire ni dans la sauvegarde,à voir ultérieurement)

sinon fait un système de sauvegarde,mais c'est compliqué!


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tales
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:24

j'ai déjà un systeme de sauvegarde en fait.. mais c'est compliqué du coup.. le problème avec les objet persistant c'est qu'on les voit dans les autres rooms :s
donc je vais changer de technique et TOUT faire par rapport au hero.. tout mettre sur le hero vu que c'est le seul qui est persistent sans que j'ai de soucis.. je sauvegarde plus aucune variable d'objet ce sera nettement plus simple de passer par le hero, j'ai déjà fais le test pour les repop d'ennemis ça va très bien.. merci pour votre aide!!
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:37

tales a écrit:
le problème avec les objet persistant c'est qu'on les voit dans les autres rooms :s
Heuu, what? x)

Le problème a mon avis c'est surtout que t'utilise pas ça comme il faut.

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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:11

ha bon?! je vois mal ce que je fais de travers... je met une porte "persistent", si je change de room, elle apparaît aussi dans l'autre room! En fait ça vient peut etre du fait que les room sont persistents! ca je peux pas le changer sinon ça reset à chaque changement de room. Du coup, comme j'ai pour le moment 2 "plans" du manoir, première tranche couloir, deuxième les pièces, c'est juxtaposé et du coup les objets persistent se voient -.-' MAIS c'est pas un soucis de toute manière j'ai plus aucun objet persistents, je viens tout juste de tout boucler!! J'ai pu sauvegarder les valeurs x et y des objets importants, ainsi que leur stade dans les animations, tout ça inscris sur le hero quand y'a besoin.. au final il y a très peu de code et tout marche nikel, je peux sauver et charger en changeant de room ou mourir dans n'importe quelle room, tout est bien stocké! Very Happy parce que j'avais un autre soucis, au début je sauvais les variables d'objets importants assez souvent, et si je sauvais alors que j'étais dans une room sans l'objet en question et bien ça plantait puisqu'il trouvait pas l'objet... d'où le moyen de stocker des variables importantes juste sur le hero, qui elles, changent les objets qu'elles croisent.. ouf..
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Mass
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:11

Ce qu'il veut dire c'est que c'est justement le but des objets persistants, ils restent en place d'une room à l'autre zip

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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:39

c'est super génial mais c'est pas le côté persistent x et y qui m'intéressait mais le fait qu'il "existe" pour le jeu quelque soit la room, c'est justement le côté, ça garde x et y qui est gonflant dans mon cas! Et c'est en faisant tout ces tests que j'ai pu apprendre plein de choses et là tout marche nikel!


Dernière édition par tales le Jeu 14 Mar 2013 - 19:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:42

Mass a écrit:
Ce qu'il veut dire
et oui effectivement, je comprend son "heuu what" maintenant, je l'avais pas compris comme ça! C'est toujours mieux d'être explicite quand on s'exprime, ça évite les quiproquo Wink
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MessageSujet: Re: restart game et room et zut...   restart game et room et zut... Empty

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