AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yellow
Nouveau



Messages : 9

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:20

Bonjouuuuur !

Je viens encore vous ennuyer avec un problème que je n'arrive pas à résoudre -Pardon pour le titre peut-être pas très bien claire mais j'ignorais quoi mettre ><-

J'essaye un peu de toucher à tout le GML avant de construire quelque chose de précis avec celui-ci et y'a un détail qui m'embête un peu :

Cinq valeurs sont inscrites à l'écran avec un "+" juste à côté le problème c'est qu'en les créant j'ignore comment faire pour qu'à chaque clique sur le "+" correspondant à la valeur une incrémentation se fait, je sais pas si c'est bien claire en fait...

L'idée c'était de faire une boutique d'objets avec les tableaux et des objets à l'intérieur, que tout s'affiche et que quand on clique sur "Acheter" on obtient se dit objet, mais l'idée est la même qu'avec les valeurs, je ne parviens pas à dire aux logiciel à quel valeur est associé l'instance.

J'avais réussi une fois mais en les ajoutant un par un... avec cinq objets différents disposant du même sprite, mais c'est un peu contre-productif et pas très propre...

Merciiiii ! n_n


Dernière édition par Yellow le Lun 4 Mar 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:58

En faisant un Ctrl+clic droit sur un objet dans l'éditeur de rooms tu as accès à son Creation Code ;)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow
Nouveau



Messages : 9

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:42

Au risque de passer pour un idiot, lorsque je fais cette manipulation, ça détruit l'objet... Un peu comme si j'avais fait seulement clique droit... :/

Et avec son création code, je pourrais chercher toutes les instances de cet objet en appliquant différente attribution d'incrémentation de variable ?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:29

Curieux, c'est pourtant bien ça... sous GM8 du moins.
À supposer que tu arrives à y accéder, tu peux exécuter ce que tu veux dans le creation code, en particulier l'affectation d'une variable désignant l'objet cible de ton bouton.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow
Nouveau



Messages : 9

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:26

Avec du chipotage, j'arrive effectivement sur le creation code, mais pas de l'objet, de la room entière, à l'aide du bouton "Creation Code" justement... Et pour la version c'est la 1.1 ; GM:Studio.

J'l'ai eu sur Steam si ça change quelque chose. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:44

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux créer 5 instances "+" qui incrémentent 5 variables différentes en cas de clic, c'est ça?
Dans ce cas, tu pourrais faire un script pour l'objet "+" qui détermine quelle variable est incrémentée en fonction de sa place sur
l'écran peut-être? Et pour le creation code d'un objet, tu peux aussi passer par la liste des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:42

Je suis pas sûr que le creation code de l'object existe encore sous studio ^^
sinon il y a toujours le "with instance_create(...)" triste2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Yellow
Nouveau



Messages : 9

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:22

hofmeister a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux créer 5 instances "+" qui incrémentent 5 variables différentes en cas de clic, c'est ça?
Dans ce cas, tu pourrais faire un script pour l'objet "+" qui détermine quelle variable est incrémentée en fonction de sa place sur
l'écran peut-être? Et pour le creation code d'un objet, tu peux aussi passer par la liste des objets.

En effet ça a fonctionné parfaitement, je te remercie !


Merci beaucoup pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:47

Bouark, quelle horreur ^^
enfin, si ça marche... :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance   [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Attribuer une action différente à la même instance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha différente sur plusieurs images dans un même sprite ?
» [Résolu] Rendu de la 3d differente
» [Résolu] action control
» [resolu] texte + action
» [Résolu] [IA] Action celon comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: