| [Résolu] Rendu de la 3d differente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, j'ai un problème. J'utilise les fonctions D3D de game maker. Voici un premier rendu sur un Windows XP SP3 ProfessionnelBon là pas de problème. Mais voici un autre rendu sur un Windows XP SP2 Familiale et le même résultat sur un Windows Vista Familiale:Hé là, je ne vois pas se qui cloche. Peut-être que le Windows XP Professionnel possède une meilleur carte graphique; enfin je ne sais pas. Faut-il que je fasse une configuration sur mon ordinateur ? Ou bien c'est le jeu qu'il faut configurer. Un éclaircissement sur ce sujet serait la bienvenue. Merci d'avance Remarque: Certains jeu comme SILENT - Chapitre I [Auteur: Serious Punk] me font ce bug d'affichage semblable au miens. Je note que j'utilise le D&D de la bibliothèque Tdms 3d v2 de TheDarkTiger. Je pense que la réponse à ce problème est utile pour la distribution de nos jeux.
Dernière édition par NVR le Mar 8 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 11:15 | |
| Je crois que c'est la première foi qu'on nous parle d'un bug comme ça sous GameMaker, donc le bug ne vient très probablement pas du logiciel ou de tes codes.
Evidemment, tout tes pilotes sont à jour ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Lun 7 Fév 2011 - 11:32 | |
| J'ai oublier de préciser que je suis sous Game Maker 6.1 enregistré.
Pour les pilotes, oui, ils sont à jours. |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 12:29 | |
| oui, quand tu fais passer la 3d de gm6 vers un gmk, les fonctions d3d (en particulier sprite_get_texture() etc...) sont modifiées, donc tu peux avoir ce genre de bugs sur vista et seven. J'ai moi aussi eu ce problème avec GMconverter, il faut que tu essaye de relancer le d3d_start() et d3d_set_culling(false) à chaque step et ça devrait marcher (moi ça a marché) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Lun 7 Fév 2011 - 18:05 | |
| J'ai essayé d'initialiser le monde 3D à chaque step avec le culling en false. Sur le Windows XP SP3 Professionnel toujours pas de problème. Mais sur le Windows XP SP2 Familial, j’obtiens ceci: |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 18:39 | |
| ça vient peut-être de la taille des textures, sur les vielles cartes graphique il n'y a que la taille en puissance de 2 qui marchent (genre 128x128) |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 18:55 | |
| Exact. Tes textures ne doivent pas nécessairement être carrées, mais avoir pour dimensions des puissances de 2. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Lun 7 Fév 2011 - 19:24 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je crois que c'est la première foi qu'on nous parle d'un bug comme ça sous GameMaker, donc le bug ne vient très probablement pas du logiciel ou de tes codes.
Evidemment, tout tes pilotes sont à jour ? Non Topaze, c'est un problème qui a déjà été abordé et la solution est, comme cela a déjà été dit, d'utiliser des textures en puissances de 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [résolu] Mar 8 Fév 2011 - 18:16 | |
| Problème résolu ! C'était bien les textures qui ne sont pas dimensionnées à la puissance de 2. Merci beaucoup |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente Mar 8 Fév 2011 - 21:42 | |
| é__è j'arrive trop tard ... Mais, oui, c'est bien un problème de texture qui n'ont pas des tailles en puissances de deux, comme dit plus haut.
Par contre, il me semblait que j'avais prévenu dans la doc de TDMS 3D 2 non? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Rendu de la 3d differente | |
| |
|
| |
| [Résolu] Rendu de la 3d differente | |
|