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 [resolu] texte + action

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liopite
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[resolu] texte + action Empty
MessageSujet: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:42

Bonjour,
J'aimerais régler un petit souci que j'ai avec l'affichage de message :
Il y a un dialogue entre deux personnages et un troisième est spectateur
Le troisième interviens donc il avance et l'un des deux autre personnage se tourne vers lui
Et le texte continue
Mon problème est que les actions entre les deux partie du texte ne se produise pas ... le texte passe et seulement à la fin les mouvement et changement de sprite s'effectuent ( j'ai même tester un while (a<0) a++ avec un a=50 au début mais ça n'a rien donné)
Donc comment faire pour que mon animation pendant le texte se produise puis que le texte reprenne ?
Merci


Dernière édition par liopite le Mer 20 Mar 2013 - 21:47, édité 1 fois
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D-z
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:52

Impossible de t'aider sans connaître ton code...

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liopite
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

le voici :
dans end step :
Code:
a=0;
if (obj_var_histoire.rencontre == 0) // pour ne pas revoir le texte quand on revient dans la room
{
    message_text_font(font_texte,14,c_white,1);
    message_background(boitedial);
    message_button(spr_boutondial);
    message_size(575,112)
    message_position(view_xview+400,view_yview+400);
    show_message("...");       
    message_background(boitedial2);
    show_message("...");
    message_background(boitedial);
    show_message("...");
    message_background(boitedial2);
    show_message("...");
    message_background(boitedial);
    show_message("...");
    show_message("...");
    while obj_perso3.x!=obj_perso3.xstart+6
    {
        while obj_perso1.sprite_index!=spr_perso1g
            obj_perso1.sprite_index=spr_perso1g; 
        obj_perso3.x=obj_perso3.xstart+6;
   
    }
    while(a<50)
        a+=1;
    show_message("...");
 
    obj_var_histoire.rencontre = 1;
}
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D-z
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:53

Déjà, tu utilises tes while comme des if. Ils sont de plus inutiles car tu affectes de toute façon tes variables si elles n'ont pas la bonne valeur...

Ensuite, il n'y a aucun code de déplacement là-dedans... Tu téléportes juste un perso à 6 pixels de sa position de départ.

Edit : et ton while avec le a marche sans aucun doute, seulement tu ne fais rien de plus avec :/

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liopite
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:15

j'ai justement essayé les while car les if ne marchaient pas (les actions se produisaient à la fin quand tout le texte étais passé et non pas pendant) et le dernier while c'étais pour attendre un moment sans faire une pause à tous le jeu
et pour moi la téléportation de 6 pixel est un déplacement
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D-z
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:39

Faut que tu revoies les structures de contrôle, aucun problème ne se résout en remplaçant un if par un while mal foutu :p

Tes modifications du sprite et de la position sont visibles après apparition des messages tout simplement parce que l'affichage se fait en fin de boucle principale, à moins d'être appelé explicitement. Quoi que tu mettes dans ton code, l'effet ne sera visible qu'à l'image suivante.

Remarque : ton while suspendait bien l'exécution de tout le programme, le temps de compter de 0 à 50, soit pas grand-chose... Pour figer le programme pendant une durée, il y a la fonction sleep. Pour faire attendre un seul objet, il y a les alarmes.

La solution pour toi est donc d'initier le déplacement du perso, d'attendre qu'il l'ait fait pendant quelques images, puis de reprendre les messages.

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liopite
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:47

Merci de m'avoir fait penser aux alarmes du coup je les ai utilisé et ça marche merci
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MessageSujet: Re: [resolu] texte + action   [resolu] texte + action Empty

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