AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:27

Plop ! , j'ai fait un système ou je trace le chemin ( courbes ) que mon objet doit prendre avec la souris.

Aucun problème à ce niveau là, par contre, j'arrive à afficher le path avec draw_path, mais j'aimerais ne pas dessiner la partie que mon objet à déjà parcouru. Je ne voit pas comment je peux faire rouge

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Popopo

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:28

Des pointillés sinon ça serait super cool. awesome

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité




Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:34

tu fais un script qui dessine un path avec des vertex au lieu de la fonction draw_path.
ensuite faire disparaitre les vertex une par une
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:03

le probleme c'est sourtout les courbes lol, le mieux que jai trouver est d'utiliser une surface tu draw ton path dessus et tout le long que ton sprite avance il efface la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:26

dans ce cas il peut utiliser un mélange courbe de bézier/interpolation cubique pour émuler les courbes d'origine, mais ça risque d'être trop compliqué à faire évidemment.

mais je suppose qu'avec une surface ça sera largement plus facile, il dessine un path simple et l'efface avec des petits cercles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:36

Comment je transforme ma ligne de path en surface ?

J'ai jamais touché aux surfaces de ma life. gnii

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:04

Tu crée une surface vide au début, en affichant dessus ton path.
Ensuite, a chaque step tu efface un cercle a la position x,y de ton objet (adapte le rayon du cercle en fonction de la vitesse de l'objet).
Pour effacer faut être en un blend mode différent, tu peut utiliser
draw_set_blend_mode_ext(bm_zero, bm_zero).
N'oublie pas ensuite de repasser en bm_normal.

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Runningpotato1Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path TvF6GED Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:00

sachant que je rajoute des points sur le path tout les 10 steps, et que par conséquent la surface change toute les 10 steps, ça ne pose pas de problème de performance ?

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:06

Tu modifie ton path tous les 10 steps?
Pour les perfs tant que t'utilise la même surface quand tu fait des opérations de dessin, c'est pas sensé être bien plus long que dessiner sur l'écran lui même, donc ça devrai être bon ouaip.

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Runningpotato1Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path TvF6GED Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:09

oui


démonstration en ligne :

http://www.brainwizz.fr/ftp/PH/


Ne pas tenir compte des bugs awesome


_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:14

Wouah c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:28

Qual, c'est quelle version de GM que tu utilises pour faire en HTML5 ?
Game Maker Studio ?

_________________
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:50

Je vien de voir ton exemple les surfaces étais une bonne idée lol, mais pour du draw en continue comme sur l'exemple ou tu dessine toi même ton chemin en continue peut être pas a moin de supprimer le path tout le long mais encore la y risque d'avoir des bug d'affichage comme des bout de ligne pas rapport par exemple lol mais bon sinon comment faire avec une surface :

Create -
Code:

path_start(path0,2,false,true)
path_surface = surface_create(640,480) //Taille de la room...
surface_set_target(path_surface)
draw_clear_alpha(c_black,0);
draw_path(path0,0,0,true)
surface_reset_target()

Draw -
Code:

draw_set_blend_mode(bm_normal);
draw_set_color(c_black)
draw_surface(path_surface,0,0);
draw_set_color(c_white)
draw_sprite(sprite_index,image_index,x,y);
surface_set_target(path_surface)
draw_set_blend_mode(bm_subtract)
draw_set_color(c_white)
draw_rectangle(x-2,y-2,x+2,y+2,false)
surface_reset_target()

en gros ca ressemble ca mais je sais pas si les fonctions on changer de GM6 a GM? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty
MessageSujet: Re: Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path   Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] variable qui ne doit pas dépassé 100
» le path ( de Néo ? )
» Path
» Train sur path
» Not et chemin(path) en GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: