AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lahn
Pas mal



Messages : 35

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:44

Salut !
J'ai de nouvelles petites questions :
*Comment peut on donner un "titre" au programme ? En gros, quand on lance le jeu, on se retrouve avec le score dans le nom de la fenêtre. Est-ce qu'on peut y mettre ce que l'on veux ?

*Est il possible de mettre en pause quelques frames le clavier ?
En gros, j'ai créer un script pour afficher une boite de message, et pour la fermer il faut appuyer sur Espace.
Mais lorsque j'appuie sur Espace, mon héros est censé sauté. Là, la fenêtre se ferme, puis le héros saute. Comment je peux empêcher mon héros de sauter ?
Le script des messages :
Code:
ax = argument0 + view_xview
ay = argument1 + view_yview

draw_sprite(MessageBox,0,ax,ay)
draw_text(ax+4,ay,message)
draw_sprite(MessagePause,0,ax+192-14,ay+64-8)
var loop ; loop = true
while (loop) {
io_handle()
if keyboard_check(vk_space)
{loop=false}

screen_refresh()
}
message=""

Et le code du saut est celui disponible ici :
https://cbna.forumactif.com/t8902-tutorial-faire-un-jeu-de-plateforme

*Et dernière petite question, est il possible de jouer une animation avant un destroy ?
En gros, lorsque mon Mob meurt, j'aimerais qu'il joue une animation, et j'voulais mettre cette animation dans le Destroy, mais elle se joue pas.
Donc existe t'il un moyen pour mettre ça dans le destroy et de freezer les autres commandes, ou faut que je fasse tout manuellement ?
( Une condition en plus dans tout mon event quoi )

Merci d'avance !


Dernière édition par Lahn le Mer 18 Juil 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:07

1. la fonction screen_set_caption pourrait t'aider
2. il faut changer le bouton de saut selon moi...
3. il faut pas le mettre dans destroy car dans destroy, la frame d'apres l'objet a disparu. ce qu'il faut c'est creer une variable "mort" par exemple dans create puis de mettre tout les scripts dans la condition "if (!mort)", comme ca :
Code:
if (!mort)
{
  /*action*/
}
else
{
  /*animation*/
  timer[0]=10 /*nb de frame dont a ton animation*/
}
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Lahn
Pas mal



Messages : 35

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:16

1) Nope :/. J'ai jeter un oeil dans l'aide et je suis tombé sur ça :
window_set_caption
Je suppose donc que c'est ça, mais quand je le fait y a rien qui change ...
2) Dans quel sens ? Rajouter une condition qui s'activerais après l'effacement du message ?
3) Okay, c'est ce que je comptais faire, mais si j'aurais pu éviter, ça aurait été bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:42

1) room_caption = "blablabla" + string(valeur) + " par exemple"

2) keyboard_clear(key)

3) T'as deux solutions :
Soit tu fait une condition pour que ton objet s'anime avant de mourir, soit tu crée une instance qui contiendra ton animation dans le Destroy Event
Tu peut d'ailleurs créer un objet spécial, DeathAnim, et dans son End Animation event du met instance_destroy().
Pour la création de cet objet tu fait ça :
Code:
aa = instance_create(x, y, DeathAnim)
aa.sprite_index = tonSprite
aa.image_speed = vitesse

_________________
[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Runningpotato1[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) TvF6GED [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Lahn
Pas mal



Messages : 35

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:58

1) Okay, merci. Par contre, il me garde le score à côté, on peut le retirer ou je ferais mieux de passer par des variables perso pour le gérer ?
2) Parfait.
3) Créer un nouvel objet me parait être pas une mauvaise idée. J'vais essayer de voir avec ça =P.

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:25

Vaux mieux utiliser tes propres variables pour tout ce qui est score & co :p

_________________
[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Runningpotato1[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) TvF6GED [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)   [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions d'animation
» 3 petites Questions !
» Des petites questions
» questions(titre indécrivable)
» Nouvelle serie de petites questions :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: