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 Petites questions d'animation

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jo
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MessageSujet: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:21

Bonjour tout le monde !
je post ici mes quelque questions sur l'animation et autres parceque même en bidouillant à droite à gauche pas moyen de les résoudre
Explication:
J'ai mon personnages principale qui évolue dans un jeu version plateforme donc vue de profil avec déplacement à en avant (droite) en arrière (gauche) vers le haut (saut) et vers le bas (chute)
la gravité est déjà installer
et j'utilise le D&D
Maintenant, les problèmes:
Mon action pour le déplacement vers la droite:
Event - Keyboard <Right>:
If a position (3,0) collision free for only solid objects
Move relative to position (3,0)
Et celle pour l'affichage:
Event - Key Press press <Right>:
Change sprit blabla
j'ai la même chose dans l'autre sens avec position (-3,0) et l'autre annim
donc quand je marche dans un sens ou dans l'autre tout va bien cependant si je me déplace dans un sens et que sans lacher la touche je repars dans l'autre sens le sprite ne se change pas
de même le flèche du bas change le sprite pour mon personnage sur le dos mais si je laisse la touche du bas enfoncer et que je me déplace vers la droite ou vers la gauche le sprite du personnages sur le dos reste et mon personnage "glisse"

Merci d'avance pour votre aide
happy1
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:22

Il faut utiliser des variables. J'essaie de te faire un .gmk et je te le passe.
EDIT : http://rapidshare.com/files/204879215/AnimSorcier.gmk.html

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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:25

pas forcement... juste un petit if ou deux et c'est reglé.

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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:59

Le GMK ne marche pas (variable marchenot?).

Comme dit Jo (si je comprend), il suffit d'un test (plutôt dans Event - Keyboard que dans Event - Key Press ).

Event - Keyboard fleche_d
Code:

image_xscale=1; //sens doite (mise à l'échelle)

if(sprite_index!=marche)
{ //si marche pas encore
sprite_index=marche;
image_index=0; //commence la marche
image_speed=0.5;
}
else{/* déjà en marche*/}

Event - Keyboard fleche_g
Code:

image_xscale=-1; //sens gauche (mise à l'échelle)

if(sprite_index!=marche)
{ //si marche pas encore
sprite_index=marche;
image_index=0; //commence la marche
image_speed=0.5;
}
Tester si il marche déjà, si non: mettre en marche
et diriger grâce aux scales (échelle)

(Seulement à titre d'exemple et seulement si il y a un déplacement bien entendu )
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Linky439
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:07

Lol, je crois que je suis passé à côté du problème.

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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:49

C'est possible en D&D ?
parseque le code c'est pas vraiment mon truc.
Il s'agit de tester des variables non ? gnii
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:56

Magnifique, ton pseudo.
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:17

Magnifique ta remarque :sarcastique: (sans compter que ton pseudo n'est pas franchement mieux, malgré le magnifique...)


Sorcierconrompu, tu peux toujours tester (avec un "if" donc) dans step la direction de ton personnage, ou bien sa vitesse, ou encore quelle touche est enfoncé, et afficher le bon sprite en conséquent.

Vu que dans step, c'est vérifié à chaque step (la feinte), ben si c'est fait correctement, yaura pas de problème.

Par contre, je peux pas trop de montrer ce que ça donne en D&D parce que j'ai pas GM sous la main triste

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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:08

lol GTK il critiquait pas, je pense que le "con rompu" l'a vraiment impressionné hap (quoique je ne puis l'assurer vu la façon dont Sekigo rédige ses post)
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:11

boaf c'est qu'un pseudo

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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:59

Si sa vous gène pas on va pas polémiquer sur mon pseudo c'est un vieux jeux de mot point final ^^
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:09

robotic76 a écrit:
lol GTK il critiquait pas, je pense que le "con rompu" l'a vraiment impressionné hap (quoique je ne puis l'assurer vu la façon dont Sekigo rédige ses post)

ah ouais juste parce qu'il mettait pas des smileys kawai et des xD mdrr =^_^= qu'il veut surement le critiquer...
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:12

Sinon une autre question, comment faire pour tester si deux touches sont enfoncer en même temps (en D&D s possible gnii )
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MrHappy
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:32

Dans l'event Event - Key Press d'une des touches, tu crée une variable par exemple "espace_enfonce" que tu met à 1.
Dans l'event Event - Key Release de cette même touche tu met ta variable à 0.

Tu fais pareil pour l'autre touche (avec une autre variable, par exemple "entree_enfonce").

Dans l'event Event - Step, tu met deux "if variable=", testant chacun si une des variables est égale à 1. Et voilà !

Je sais pas si je suis très clair happy1
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:17

c'est parfaitement clair, j'avais utiliser la technique de la variable pour savoir si mon personnages regardez a gauche ou a droite merci Smile super
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MessageSujet: Re: Petites questions d'animation   Petites questions d'animation Empty

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