AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 soucis code

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloe et roukie
Nouveau



Messages : 2

soucis code Empty
MessageSujet: soucis code   soucis code EmptyMar 17 Juil 2012 - 2:58

voila je veux faire un jeu un peu comme mario
donc j'ai entré ces codes mais ils ne marchent pas comme j'esperait (j'apprend et je m'entraine a ecrire le gml)
voila j'ai visité un tuto très bien d'ailleur elle donnait des codes mais j'avais envie d'essayais de créer des codes pour m'entrainer (bon je me suis inspiré de ces codes et pour les variables de deplacements j'ai pris les memes ) mais voila quand j'appuie pour sauter il ne redescent que si on n'arrete d'appuyer alors que je veut qu'il fasse un bond
deuxieme probleme quand je veut qu'il aille a gauche il part a droite mais tout doucement et je crois que c'est tout voila le code que j'ai mis dans step
Code:
if keyboard_check (vk_left)
{
    hspeed=4
    direction=5
    gravity=4
}
else
{
    hspeed=0
    direction=0
}
if keyboard_check (vk_right)
{
    hspeed=-4
    direction=-5
    gravity=4
}
else
{
    hspeed=0
    direction=0
    gravity=4
}
if keyboard_check (vk_space)
{
    vspeed= -jumpspeed
    gravity_direction=270
}
je suis sure qu'il manque des choses mais je ne sais pas quoi alors si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant
merci


Dernière édition par chloe et roukie le Mar 17 Juil 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

soucis code Empty
MessageSujet: Re: soucis code   soucis code EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:10

Ou la la... effectivement il y a pas mal de trucs à corriger! Je te conseil de lire le tutorial "les collisions en gml" sur le site du CBNA.

Sache en attendant que la variable direction varie entre 0 et 360, selon le cercle trigonométrique (donc à gauche c'est0, 180 à droite, en haut 90, etc.)
Le problème en utilisant 'direction' et 'speed', c'est que tu imprimes une vitesse constante à ton objet. Il vaudrait mieux le déplacer "à la main":
Code:
if keyboard_check(vk_left) && place_free(x-8,y)
{
x -= 8;
}
Comme ça, à chaque step, on vérifie si l'utilisateur appuie sur la flèche gauche, ET si il y a de la place, 8 pixels à gauche de la position actuelle (pour pas rentrer dans un mur)
Si c'est bon, on se 'téleporte' 8 pixels à gauche.
Pour le saut c'est un peu différent je te laisse lire le tuto.
Et au passage, fait vraiment attention à ton orthographe/grammaire. Word tout seul compte 13 fautes, ça se corrige facilement, et c'est une marque de respect envers les personnes qui vont t'aider/te lire.

_________________
soucis code Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  soucis code Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
chloe et roukie
Nouveau



Messages : 2

soucis code Empty
MessageSujet: Re: soucis code   soucis code EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:04

merci beaucoup désolé pour les fautes je vient de les corriger j'espère qu'il n'en reste pas
j'ai commencé a apprendre le gml hier donc merci de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis code Empty
MessageSujet: Re: soucis code   soucis code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]soucis animation sprite AI
» Soucis de tir
» Soucis sauvegarde
» un petit soucis 3d
» Gros soucis avec GM8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: