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 un petit soucis 3d

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arthuro
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MessageSujet: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:20

voila, j imagine que certain on deja constater que lorsque l on met la fonction d3d_start() sur un jeu en 2d, cela inverse la room verticalement dans le jeu, quelqu un saurais t il comment faire pour retablir l image normalement?
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arthuro
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:45

J'ai juste aussi constater!

après pour savoir pourquoi :sarcastique:

il ne faut pas utiliser du 2d et du 3d
solution: tu pourrai:
-utiliser d3d_set_projection_ortho
-afficher tes sprite sur une plaquette, d3d_draw_wall

bon, après je dit peut-ètre que des conneries.
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:37

l ennui c est que j ai besoin d utiliser de la 3d sur de la 2d, et je voudrais bien eviter d utiliser des fonction comme d3d_set_projection etc...
je debute juste en 3d, et j ai encore un peu de mal...
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:46

bha retourne la camera ...

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:17

et comment on fait pour la retourner?
precision : j utilise les fonctions views de la room (view in room, port on screen, object following sur mon hero) et je voudrais bien ne pas avoir a changer, car c est un jeux en 2d ouy j ai juste besoin de draw quelques block...
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:33

petite precision concernant ce que je recherche, c est un flip vertial sur la view...
la fonction "view_angle[] = 180" ne marche pas, car c est une rotation et non un flip...
personne serait regler ce probleme??? snif
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notiz85
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:39

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire, mais en fait
toi tu mets tes objets comme sa dans la room :
Citation :

LEGENDE :
# = le vide
( et _ = un mur (block)

#################
#################
#################
#____________________
(################)
(################)

Et sa apparaît comme sa :
Citation :

(###############)
(___________________)
################
################
################
################

Est-ce que c'est bien sa ?
Si oui il y a un bouton pour faire un flip vertical
Dans la room c'est ce bouton : un petit soucis 3d Iconeflipverticaljf9

Mais je sais pas si sa suffit à faire ce que tu veux faire.....................

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:08

dans room start:

with(all)
y=room_height-y

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:40

merci, mais ca ne marche pas... snif
en fait le vrai souci que j ai, ce n est pas temps que la room soit inverser, mais c est surtout que le personnage principal, quand on lui demande d aller en haut, il vas en bas, et quand on lui demnde d aller en bas, il va en haut, je pourrais inverser les commande, mais c a impliquerais que je revois toute sa programation, et ca l a rendrais beaucoup moin lisible...
de plus, tout les chiffre et lettre des variables qui sont"draw" le sont a l envers... (un "6" deviens un "9", etc...)
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:20

mais inverse ta camera !!!

tu utilise quelle ligne de code bon dieu ?!

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:20

reverse.gm6 - 0.01MB

et voila ça devrait marcher !!!!
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptySam 5 Jan 2008 - 4:22

merci shm, mais ca marche pas sur mon gm, y a toujours des souci avec les draw et les commandes...
dark, je vois pas ce que le bon dieu viens faire la dedans...
je posterais mon gm bientot, pou ceux qui aime ce caser la tete...
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptySam 5 Jan 2008 - 19:31

Ou alors tu utilise ca

Sometimes it is useful to map one key to another. For example you might want to allow the player to use both the arrow keys and the numpad keys. Rather than duplicating the actions you can map the numpad keys to the arrow keys. Also you might want to implement a mechanism in which the player can set the keys to use. For this the following functions are available:


keyboard_set_map(key1,key2) Maps the key with keycode key1 to key2.
keyboard_get_map(key) Returns the current mapping for key.
keyboard_unset_map() Resets all keys to map to themselves.

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptySam 5 Jan 2008 - 23:16

oula, l anglais c est pas bien mon truc, c est quoi l idée, en 2 mots?

voila ce que j utilise

Code:

{
d3d_start();
draw_set_color(c_white);
d3d_set_shading(true)
texture_set_interpolation(true)
d3d_set_perspective(true)
}
ce code dans create,
rien dans draw, j utilise les options de view de la room pour les views...
j ai bien essayer draw_set_projection etc, mais rien a faire...
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptySam 5 Jan 2008 - 23:27

ta camera 3D???

quelle est la ligne de code pour ta camera 3D?

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:07

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:04

Lorsque tu es en 3-D fait que tout tes sprites soit à l'envers avec

Code:
image_yscale=-1;
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:08

merci dan, mais malheureusement, cela n inversera que les sprite, et pas les oblets, de plus, les variables seront toujours draw a l envers...
je debute en 3d, et j imagine que si j aurrais bien compris les "systeme de camera" ce serais plus facile pour moi...
ce souci commence a m empoisonner le systeme nerveux, je crois que je vais prendre du valium... colere2
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:43

bon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil, mais j'ai pas le temps de m'en occuper, désolé :snif2:

utilise la fonction d3d_set_projection(x,y,128,x,y+1,0,0,0,1);
adapté à ton jeu bien sûr .(à placer dans un objet posé en premier dans la room)

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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:12

merci, dans creat,draw, step?
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MessageSujet: Re: un petit soucis 3d   un petit soucis 3d EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:36

dans le draw la camera :gniah:

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