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 Random Dungeon Generator

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Mobi
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MessageSujet: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:06

Bonjour,

Je cherche depuis une semaine, à faire un donjon à génération aléatoire pour mon jeu.
Malgré, mon dur labeur, je n'est pas réussis à avoir le résultat recherché.
Pour vous montrer, de quoi je parle et ce que je recherche : http://donjon.bin.sh/d20/dungeon/
Je vous serez reconnaissant si vous jetiez votre dévolu sans limites sur mon algo.

Je vous prie de croire en l'assurance de ma respectueuse considération.

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Térence
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:00

A chaque case, tu met du random pour qu'il choisisse s'il met un mur ou s'il laisse libre, et tu modifie la probabilité en fonction du terrain environnent :

if round(random(x))=0 instance_create(mur)

et tu fais évoluer la variable x en vérifiant si il y a d'autres murs autour pour par exemple, faire des grandes pièces ou des murs qui ne font qu'un bloc d'épaisseur. Pour vérifier les collision, il faudrait utiliser les bits, moi je ne sais pas les utiliser mais quelqu'un d'autre pourra surement t'expliquer.

Et ensuite pour les portes, tu vérifie qu'il y ai un espace vide avec 2 murs de part et d'autres du bloc vide afin que la porte soit sur un mur et qu'elle relie bien 2 pièces/chemins.

Voilà en espérant t'avoir aidé, au moins au niveau de la facon de coder ton algo. Je pense que c'est comme ca qu'ils ont fait les grottes, et autres structures de minecraft.
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Mobi
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:20

Je ne pense pas que se soit la meilleur technique pour générer un donjon, il faut une certaine cohérence entre les pièces et les couloirs, comme dans le lien plus haut !
J avais penser remplir entièrement la map, puis creuser dedans case à case

Construction = Salle, couloir, porte(petite pièce de une case)

1/ Remplir toute la carte avec des murs
2/ Mettre une salle au centre de la carte
3/ Choisir un mur dans cette construction
4/ Choisir une nouvelle construction
5/ Voir si il est possible d'ajouter la construction à travers le mur
6/ Si oui, continuer. Si non, passer à l'étape 3
7/ Retour à l'étape 3, jusqu'à ce que le donjon soit terminée

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:32

Edit : j'ai trouvé ça : http://donjon.bin.sh/dungeon/about/

Voila ce que donnerai mon algo :


# = Sol
M = Mur aléatoire
P = Porte
* = Test
. = Mur

1/ Remplir toute la carte avec des murs
2/ Mettre une salle au centre de la carte
###########........................................
###########........................................
###########........................................
###########........................................
###########........................................
###########........................................
..................................................................

3/ Choisir un mur dans cette construction
###########.........................................
###########........................................
###########M.......................................
###########..........................................
###########.........................................
###########........................................
.................................................................

4/ Choisir une nouvelle construction (ici couloir)
5/ Voir si il est possible d'ajouter la construction à travers le mur
###########.........................................
###########****************.............
###########M***************.............
###########****************..............
###########..........................................
###########..........................................
..................................................................

6/ Si oui, continuer. Si non, passer à l'étape 3
###########..........................................
###########..........................................
########################............
###########..........................................
###########..........................................
###########...........................................
...................................................................

3/ Choisir un mur dans cette construction
###########...........................................
###########..................M......................
########################.............
###########...........................................
###########...........................................
###########...........................................
...................................................................

4/ Choisir une nouvelle construction (ici cahot)
5/ Voir si il est possible d'ajouter la construction à travers le mur
.........................................*******...............
.........................................*******...............
###########..............*******................
###########.................*M*....................
########################..............
###########............................................
###########...........................................
###########............................................
....................................................................

6/ Si oui, continuer. Si non, passer à l'étape 3
...........................................######..............
...........................................######..............
###########...............######..............
###########..................#P#..................
########################.............
###########..........................................
###########..........................................
###########..........................................

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:37

je vois pas ce qu'il ya dans le champs spoiler, mais c'est vrai que ca a l'air plus simple que mon machin mrgreen2
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:06

Tu ne vois pas ou tu ne comprend pas ?

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:11

je vois juste écrit spoiler et un cadre blanc, mais a mon avis c'est pas a cause de toi je ne vois jamais ce qu'il y a dans les spoiler...
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:14

Et comme ça ? Ta penser à mettre à jour ton navigateur ?

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:06

Térence68 a écrit:
je vois juste écrit spoiler et un cadre blanc, mais a mon avis c'est pas a cause de toi je ne vois jamais ce qu'il y a dans les spoiler...
Question conne, t'as cliqué dessus ? x)

(et tu peut utiliser citer pour voir le bbcode de son post sinon)

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:55

ben sur android ia pas 50 naviguateurs et oui il est a jour.
J'essayerais sur IE demain
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:13

J'ai enlevé les balises sweat

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:15

avec ie ca marche...
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:08

Térence68 a écrit:
ben sur android ia pas 50 naviguateurs et oui il est a jour.
J'essayerais sur IE demain
ya firefox dessus, ca fonctionne
d’ailleurs, le navigateur de base fonctionne gha
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:30

Oui c'est bien tout ça mais que pensez vous de mon algo ?

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:45

ben chez moi ca marche pas snif

Mais ton algo est intéressant, j'y aurait pas pensé ; il me reservira sûrement un jour gnii
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:20

J'aimerais bien le monter avec des draw_sprite, j'ai un super système de collision pour ça, mais comment on fait pour détruire un sprite à la place voulu.

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:46

Sinon, pour les donjons crées de manière aléatoire, tu as toutes les ressources basés sur les roguelike. En particulier, ici :
Série d'article sur RogueBasin
Y a un tas de trucs plus ou moins utiles.En particulier, va jeter un oeil sur la partie Design/Dungeon Feature et Implementation/Map.

Et pour la non possibilité de lire les spoilers, c'est à cause du javascript. J'utilise NoScript sous Firefox, et ça **** dans la colle si je n'active pas les scripts sur le CBNA.
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:58

Merci Sekigo,
j'aime bien cette algo : http://roguebasin.roguelikedevelopment.org/index.php/Basic_BSP_Dungeon_generation
Mais je ne sais pas du tout comment le mettre ne place dans GM (oui je sais faut que je passe au c++)

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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:06

Citation :
oui je sais faut que je passe au c++
le C ne t'aiderai en rien la, pas plus que le GML
il faudrait que les mur soit dans un tableau, avec un tableau deux dimensions, ce sera beaucoiup plus simple a faire
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MessageSujet: Re: Random Dungeon Generator   Random Dungeon Generator EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:13

Non, la il s'agit d'une structure plus complexe, qui ressemble a un quadtree.
Donc le C++ serais bien plus pratique :b

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