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 Terragen : terrain generator

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MessageSujet: Terragen : terrain generator   Sam 13 Oct 2007 - 14:40

Terragen : terrain generator
Téléchargez la dernière version: terragen03a.zip - 0.21MB


Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^, il permet de generer des terrain de 8x8 carreaux (pour l'instant Wink ) ensuite les exporter en format wavefront (obj) ange

quelques screenshots (ceci est le format obj visioné avec anim8or) :


Version actuelle : 0.3 alpha :


- taille du terrain non reglable
- nombre de carreaux non réglable
- 16 niveaux de transformation (non pas des niveaux de jeu rire2 )
- exportation en format obj

Configuration minimale :
Compatible tous les ordinateurs :p

lol cette présentation me rappelle quelqu'un :p_lol:
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master47
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Sam 13 Oct 2007 - 16:42

bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien. snif

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Sam 13 Oct 2007 - 17:08

shm31, franchement, je ne savais pas que tu étais capable de programmer aussi bien gha

Je te pensais pas aussi bon rire2

Franchement, je suis bien surpris gha
Mais tu as mis combien de temps pour faire cela?
C'était long ou bien c'était facile en passant par du delphi ❓

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Sam 13 Oct 2007 - 17:30

master47 a écrit:
bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien. snif

...
et moi qui t'a encouragé pour ton générateur de couleur (fait avec gamemaker) qui bouffe 16mo de ram juste pour afficher une couleur caca :/
EDIT : et si tu connais quelque chose sur le format obj alors apprend moi :/

et pour ta question topaze. pour le delphi c'est juste une question de temps.
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master47
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Sam 13 Oct 2007 - 19:58

shm31 a écrit:
master47 a écrit:
bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien. snif

...
et moi qui t'a encouragé pour ton générateur de couleur (fait avec gamemaker) qui bouffe 16mo de ram juste pour afficher une couleur caca :/
EDIT : et si tu connais quelque chose sur le format obj alors apprend moi :/

et pour ta question topaze. pour le delphi c'est juste une question de temps.

XD
Faut pas reagir au quart de tour comme ca :p Je t'ai juste dit que ca rendait pas super, j'aimes pas trop c'est tout, tu n'as qu'a essayer de faire des points progressifs pour que ca fasse un effet Smooth Wink . Sinon tu sais, moi j'ai un bon pc alors 16mb de ram pour le pti gen limite j'en ai rien a [... tu devines :p]. Et puis c'est a Mark Overmars qu'il faut en vouloir pas a moi, c'est gm ca Wink. J'aurais bien sur pu essayer d'utiliser la freememory mais bon a la base je coptais même pas le publier ce prog alors limite Very Happy .

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 9:30

bah peut-être que tu a raison. pis j'etais stressé et je me suis laissé emporter :/

desolé, quelques fois je deviens tellement con que j'arrive pas a me reconnaitre sorry :honte:

sinon ou veut-tu en venir avec les points progressifs ?


Dernière édition par shm31 le Mer 9 Juil 2008 - 12:25, édité 1 fois
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master47
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 10:22

Ok no prob.

Au lieu d'avoir un terrain fractal, tu aurais un terrain "smoothé", utilisant des points qui augement ou diminuent progressivement.

ainsi :



do you understand ?? Very Happy

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 10:33

c normale parce que j'utilise un terrain de 8X8 si je double ou je triple ce nombre ça peut augmenter de plus en plus l'effet de "smouth" Wink

edit :

la version0.4 sera bientot disponible :

2 format d'export (script d3d et format obj)
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master47
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 11:02

:p smooth pas smouth XD

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 11:13

hey, sympatoche !

parcontre, une chose, tu à réusit à exporeter les coordonées de texture aussi ?

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 11:27

oui Wink
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 13:03

bon voila un aperçu de la version 0.4



j'ai ajouté la fonction export en d3d pour que ça ne soit pas trop HS avec gamemaker noel

et pour les curieux, la fonction View model et view uvmap utiliseront des programme externes (configurable dans settings)
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 14:09

c'est fait avec game maker ?
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 14:11

shm31 a écrit:
Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^
Et bon travail, ça rend bien.

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 14:35

j'avoue, je suis vraiment très étoné, c'est vraiment bien !

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 14:55

Super-Mouton a écrit:
shm31 a écrit:
Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^
Et bon travail, ça rend bien.
oups j'avais pas vu :p_desole:
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 17:24

je crois que je dois apprendre d'avantage le delphi, pour savoir comment ouvrir et executer des fichiers texte :honte:
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 17:27

Ca rend plus Smouuuth ? Very Happy

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 17:41

lol oui normalement si y'a plus de vertices ça donnera un effet plus smooth...

puisque la structure de la premiere version etait simple le programme donne des position au hasard dans un fichier obj deja existant dans le code source et donc ça donne un truc qui ressemble a une deformation de terrain. d'habitude j'ai pas trop envie de reveler mes secret :nah:

[edit ] plus le terrain est smoothé plus il est moins compatible avec gm triste
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 19:11

sa serait super quand meme si game maker v.8 améliore la puissance du moteur 3d qu'on puisse mettre autre chose que des .obj (des .blend sa m'arrangerais ! gnii )
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Dim 14 Oct 2007 - 20:00

la xtreme 3d ne sert pas à rien Wink

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Lun 15 Oct 2007 - 18:03

Oui, cette lib est extra pour faire péter les limites de vertex happy1

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mar 16 Oct 2007 - 16:14

je crois que j'ai raté quelque chose là.

ou est-ce que je peux trouver cettel lib ?
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mikmacer
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mar 16 Oct 2007 - 16:50

shm31 a écrit:
je crois que j'ai raté quelque chose là.

ou est-ce que je peux trouver cettel lib ?

Va voir sur le forum officiel de game maker dans la section des extensions. Sinon, je préfère de loin ultimate 3D.
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yano
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 11:42

Salut serait il possible de ré upper terragen car le lien est mort et il m'interesse fortement Smile
Merci
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 12:26

c'est impossible, j'ai perdu la source et les exécutables triste
désolé :hehe:
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Bob65
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 12:43

Il y a liquid light qui existe aussi --> http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=372627, mais il ne fonctionne qu'avec GM 7 pour le moment.
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 14:32

Enorme ce Liquid light

shm31 a écrit:
c'est impossible, j'ai perdu la source et les exécutables triste
désolé :hehe:

Il paume ses sources.
C'est vraiment le boulet master ouh

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 15:42

C'est clair qu'il faut le faire de paumer un gm6.
Moi je sauvegarde: sur mon ftp,sur ma cle usb, sur mon ordi portable et sur carte MMC, ca devrait suffir.

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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   Mer 9 Juil 2008 - 16:45

Bob65 a écrit:
Il y a liquid light qui existe aussi --> http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=372627, mais il ne fonctionne qu'avec GM 7 pour le moment.

Si j'ai bien compris il a été fait sous et pour GM7 mais via la fonction export je pense qu'on peut faire un .obj ou autres de la map, ceci dit la texture sera perdue.
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MessageSujet: Re: Terragen : terrain generator   

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