Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Mar 2012 - 18:56
Une vidéo qui montre les quelques éléments de gameplay d'un shoot pédestre que j'ai fait avant d'être à court d'idées XD En gros, il faut éviter les ennemis, et récupérer les moutons, c'est tout.
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 26 Mar 2012 - 14:30
Ah ben le gameplay c'est tout une histoire x) Surtout que de nos jours, pour pas tomber dans le déjà vu, bah faut y aller quoi..
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Ablationer Administrateur
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 26 Mar 2012 - 18:44
le déjà vu ça fait rien si c'est intéressant, et en même temps, un truc nouveau va pas nécessairement être du tonnerre juste parce que c'est nouveau
_________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 27 Mar 2012 - 9:59
Bon, quelqu'un m'a rejoins sur le projet qui devais être pour la compétition numéro 8 mais qui ne le sera pas car j'ai pas de temps libre pour le finir dans les temps Je ne le cite pas le pseudo de la personne car je ne sais pas s'il veux le dire pour le moment.
Moi sur la prog lui sur les l'univers graphique. S'il y a quelqu'un qui est intéressé par un projet de 'platformer puzzle' et qui touche un minimum en création musical il est le bienvenue dans le projet.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 28 Mar 2012 - 0:30
Ablationer a écrit:
le déjà vu ça fait rien si c'est intéressant, et en même temps, un truc nouveau va pas nécessairement être du tonnerre juste parce que c'est nouveau
Exact. Une bouse bleu c'est plutôt originale, mais ça reste une bouse. Un montagne d'or c'est pas originale, mais ça fait toujours briller mille et une paire d'yeux. =D
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 28 Mar 2012 - 0:38
bah un peu d'innovation de temps en temps ça ne fait que du bien.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 31 Mar 2012 - 11:27
Bon je me lance dans un showMenu custom, à mon avis ça va intéresser plus d'un et en particulier SPLN qui bosse dessus aussi depuis un moment.
Le premier chiffre et le current_time que j'utilise pour voir si le jeu freeze bien comme le vrais show_menu et c'est le cas. Les chiffres avant les @ sont les subimage de l'image utilisé pour les icônes. Et les chiffres en seconde colonne sont les profondeurs des submenu. Plus qu'à faire l'apparence graphique
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 31 Mar 2012 - 15:29
C'est drôle que tu en parles car moi je viens de terminer justement la fonction permettant de faire un menu gelant le jeu et que je suis également entrain de les uploader (Si ça intéresse quelqu'un ). Mais franchement c'est assez chaud à faire je trouve. Je me suis inspiré de ce que j'avais fait ici : https://cbna.forumactif.com/t11496-pause-a-la-show_message
Sinon la partie graphique, en tout cas pour moi était la partie la plus problématique pour créer la pause, sachant que mes sous-menus sont des objets _popup_menu_ qui sont créés, et bien ils ne s'afficheront pas lors de la pause. J'ai également appris que lors de: - instance_create() il "mets en pause l'event en cours" pour executer l'event create. - instance_destroy() même remarque mais avec l'event destroy
Sachant qu'il faut par moment un screen_redraw() pour éviter quelques bugs graphiques ainsi qu'utiliser screen_refresh() sans restriction. Je me suis également rendu compte que contrairement à un screen_refresh(), si tu utilises en permanence screen_redraw() le jeu crash (ça parait logique remarque). Puis l'utilisation de io_handle() pour ne pas geler la souris et le clavier.
Du coup j'ai été obligé appeler manuellement les events step et draw avec event_perform() pour afficher les sous-menus. Bref que de la galère ><.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 4 Avr 2012 - 20:51
Bon, quatrième jour sur mon code de la morkitu et je n'en vois pas le bout. Vraiment chaud à coder.
Le résultat y est mais pas l'optimisation. Bientôt les sources dans la section script
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 6 Avr 2012 - 19:10
Au bout de trois minutes il maigrit à vu d’œil.
Spoiler:
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 7 Avr 2012 - 14:40
Citation :
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Il me reste à ajouter 5 icônes dans le cadre du bas. - Filtres - Page suivante - Page précédente - Charger -supprimer
Supprimer l'extension. Ajouter l'auteur.
Et je pense que c'est tout. Vous avez des remarques/suggestions?
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Sinon j'ai quelques questions : - Peut-on naviguer avec la croix directionnelle et la souris? - A quoi sert le "champ" tout en bas? C'est pour les descriptions?
Rencontre avec un mob de pyramicraft sur une île de diamant.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 29 Avr 2012 - 21:53
Citation :
Sinon j'ai quelques questions : - Peut-on naviguer avec la croix directionnelle et la souris? - A quoi sert le "champ" tout en bas? C'est pour les descriptions?
Pour le moment navigation que à la souris. Le champs du bas sert a placer les icônes.
Spoiler:
Citation :
Il me reste à ajouter 5 icônes dans le cadre du bas. - Filtres - Page suivante - Page précédente - Charger -supprimer
Citation :
Changer la police du titre, raccourcir un poil la bordure du bas
Merci pour les conseilles c'est fait et ça rend beaucoup mieux.
Voici l'écran réalisé cette après midi. Le fond, la bannière et le bouton sont des trucs trouvé sur le net, elle sont à refaire par Subzed donc à ne pas prendre spécialement en compte.
Spoiler:
Des suggestions/remarques?
Invité Invité
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 29 Avr 2012 - 22:37
Les champs sont trop petits et les bordures en haut à gauche et en haut à droite sont non-uniforme. Sinon, c'est sobre, j'aime bien.
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Je re-agrandie les champs ce soir par-contre pour les bordure je n'y suis pas grand chose et j'avoue que ça me chagrine. C'est GM qui me fait des truc s bizarres. A la base j'utilise ce sprite :
Que je redessine aux bonnes dimensions avec ce script:
Spoiler:
Code:
// HEADER: (width, height, sprite);
/* DESCRIPTION: * Ce script permer de creer l'apparence * d'une fenetre. * Le sprite de base pour l'adapter * à toutes les tailles de fenetre * doit avoir des porportions réglementées. */
/* ARGUMENTS: * argument0 = Largeur de la fenetre. * argument1 = Hauteur de la fenetre. * argument2 = Sprite de base. */
/* RETURN: * Sprite redimensionné à la bonne taille. */
/* NOTES: * La largeur et la hauteur du sprite de base doit etre impair. * les bordures du haut/bas et gauche/droite seront définis comme de même taille. * le remplisage sera le pixel qui reste au milieu (pour la largeur et la hauteur). */
//--- Initialisation ----------
//Recupération des arguments. var width, height, sprite; width = argument0; height = argument1; sprite =argument2;
//Declaration des variables liée à la fonction. var bw, bh, surf, ret; // bw = border_width - taille de la bordure de gauche et de droite. // bh = border_height - taille de la bordures du haut et du bas. // surf = variable pour stocker la surface. // ret = return - valeur à retourner (sprite) bw = floor(sprite_get_width(sprite)/2); bh = floor(sprite_get_height(sprite)/2);
//--- Redimentionement du sprite sur une surface ---------- surf = surface_create(width, height); //On creer une surface. surface_set_target(surf); //On met le pointeur sur la surface.
draw_clear_alpha(c_black, 0); //On nettoie la surface.
//Affihage du fond du pied draw_sprite_part_ext(sprite, 0, 0, bh+1, bw, bh, 0, height-bh, 1, 1, image_blend, 1);//coin bas gauche draw_sprite_part_ext(sprite, 0, bw, bh+1, 1, bh, bw, height-bh, width-(bw*2), 1, image_blend, 1);//millieu bas draw_sprite_part_ext(sprite, 0, bw+1, bh+1, bw, bh, width-bw, height-bh, 1, 1, image_blend, 1);//coin bas droit
//On remet le pointeur sur l'écran. surface_reset_target();
//On sauvegarde le sprite à partir de la surface. ret= sprite_create_from_surface(surf,0,0,width,height,0,0,0,0);
//On suprime la surface de la mémoire. surface_free(surf);
//--- Retour ---------- return ret;
Et celons les tailles en argument ça me fait des coupures sur la bordure du haut à droite, je ne sais pas pourquoi. Je pense que mon code est bon, mais si quelqu'un vois un truc d'incorrecte je veux bien qu'il m'explique.
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Il m'étais arrivé la même chose récemment :p. Ça ne serait pas du a des coordonnées avec des décimales des fois? Du genre avec width = 21.42 et height = 23.18, par exemple. Sinon de tête, je ne vois pas d'autre erreur possible. *Attend l'avis d'un expert en la matière ne s'étant pas encore mis aux surfaces :/*
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Non, c'est des entiers que j'envois. Mais le plus bizarre, c'est que des fois ça le fait pas et des fois si et que c'est que sur le coin haut droit. Du coup je me suis fixé en tête que c’est un bug GM. Mais c'est peut-être moi qui est fait une erreur de calcule ou de nettoyage mais je ne vois pas du tout où ça serait.
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C'est bizarre, en effet. Je viens de tester ton code pour w=7~100 et h=48~100 et rien de tout cela. Sinon essaie de récupérer les valeurs que tu as rentré lorsque cela se reproduira, ça pourra surement nous aider car là je n'ai aucun problème au niveau des bordures :v/