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 Miroir de l'avenir

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Caly
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 30 Avr 2012 - 18:26

Là je n'ai pas accès à mon projet, mais le screen est en taille réelle si tu veux tester. Mais si tu n'a aucun bug ça doit venir de ma carte graphique.
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death_riser
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 13 Mai 2012 - 23:23

J'aime bien ton menu Caly Smile Y'a un topic de ton projet sur le forum ?

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Caly
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 13 Mai 2012 - 23:31

Non c'est secret défense pour le moment.
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PsycKho
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 19 Mai 2012 - 0:19



Plus homemade que ça niveau trailer, c'est fait avec des planches en cartons et du tissu.

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DOJO
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arthuro
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 19 Mai 2012 - 10:22

Je vous présente le tout dernier jeu que je suis en train de développer en c++.
Pour commencer, quelque screens:


Le principe, vous l'aurez compris, c'est de déplacer les différents blocs de manière à amener certains blocs à leurs positions finales.
Il offre une grande liberté dans les choix graphiques.
On peut choisir si les blocs se déplace dans toutes les direction, ou les restreindre à une seule.
Les niveau sont codés sur un petit fichier xml, sinon j'ai aussi codé un éditeur de niveau. De sorte de permettre à chacun de créer ses propres énigmes

Voila, je voulais vous le présenter (un petit peu) et avoir quelques remarques, vos impressions.
Le jeu tourne sur Windows & linux (et voir mac)
Si ça intéresse quelques personnes qui ont un niveau pas trop mauvais en graphisme et qui voudrais s'essayer à la création d'énigmes, veuillez me contacter par message (MP) ou sur le forum.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 19 Mai 2012 - 11:05

Sympa, j'adore tout ce qui est casse-tête happy1
Les graphismes aussi sont pas mal, je les trouve à la fois réaliste mais aussi très "cartoon". Ce qui est surement du à ce style assez "peinture / pastel"

Sinon j'ai l'impression d'avoir déjà résolu la plupart des énigmes des screenshots sur le jeu Professeur Layton :vP

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arthuro
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 19 Mai 2012 - 12:07

Oui, j'ai moi-même joué à Layton.
Dans le jeu, je décompose l'emsemble de niveaux dans des packs.
J'ai fait le pack "Enigmes laytonesques" où je met les énigmes de ce jeu que j'ai reproduit car elles sont sympa et certaines très difficile.
Enigme de Layton

Sa reproduction dans le pack "Enigme laytonesques"


Bien sur, je fais aussi beaucoup d'énigme nouvelle.
Dans le jeu, on peut aussi contraindre certains blocs à ne se déplacer que dans un sens, on peut alors faire des énigmes à la "unlock me"

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 21 Mai 2012 - 21:03

PsycKho a écrit:


Plus homemade que ça niveau trailer, c'est fait avec des planches en cartons et du tissu.
Trop nul cette vidéo...
Je l'ai regardé 4 fois gnii

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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arthuro
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 27 Mai 2012 - 15:12



Un niveau qui ma demandé pas mal de travail, vu le nombre d'objets.
Qu'en dites vous?

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 27 Mai 2012 - 16:00

Au niveau programmation ou graphique ? Parce que les objets n'ont pas tous le même style. L'herbe, l'eau, les barrières, les carottes et les cailloux ont un joli style et ils se concordent. Le reste est spécial, notamment les vélos. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'ils font dans un enclos. Et je ne vois pas ce que représente ces boîtes grises.
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arthuro
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 27 Mai 2012 - 17:07

Plus au niveau graphique.
C'est un jeu ou on déplace des blocs pour arriver dans certaines configurations.
Laà le lapin doit pouvoir arriver jusqu'à la carotte.

C'est vrai que les vélos font un peu bizarre.
Il me fallait des blocs qui fassent un angles:
comme ci:
#
##

J'ai pas eut d'autre idée.

Les boites grises était un prétexte pour des boites 2x1. Dans un jardin, elles pourraient servir à y mettre des outils de jardinage.


En tout cas, merci pour ta remarque.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 28 Mai 2012 - 19:29

L'isométrie est bizarre...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Mar 29 Mai 2012 - 0:26

PsycKho a écrit:


Plus homemade que ça niveau trailer, c'est fait avec des planches en cartons et du tissu.
Mais elle est super cette vidéo !
La musique va super bien avec en plus XD
Et bien joué pour la flotte Wink

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 4 Juin 2012 - 19:15

je me demandais, quelle sont les proportion recommandé pour la camera d`un jeu?

j`utililisais auparavent uen camera de 600 par 600 mais je me suis rendu compte que la plupars des ecran n etait pas carré contrairement au miens
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Termite
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 4 Juin 2012 - 19:18

Ben le mieux c'est d'adapter le ratio ou de mettre la cam à la même taille que l'écran.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 4 Juin 2012 - 19:57

en fait sa le fait automatique avec game maker 8 j ai remarquer

me demandais juste au niveau des proportion largeur hauteur
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D-z
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Mar 5 Juin 2012 - 15:07

16/9 pour les FPS, 2/1 pour les jeux de course, ça passe bien.

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Crin
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 16 Juin 2012 - 15:56

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supmaster004
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 17 Juin 2012 - 9:48

legends of fayte en mode plateforme?

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Crin
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 17 Juin 2012 - 16:49

Ah ,je ne connaissais pas.
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 17 Juin 2012 - 17:42

les sprites ressemble beaucoup a realm of the mad god

comment on apelle ça ce style?
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Crin
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 17 Juin 2012 - 17:53

Oui les personnages sont très similaire a realm of the mad god, mais en 8*8px ils n'y a pas énormément de possibilité.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 18 Juin 2012 - 1:03

Je trouve ça vraiment beau comme style graphique happy1

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Lun 18 Juin 2012 - 15:22

Pour info, les sprites de Realm of the Mad God sont issus des spritesheets d'Oryx:
- http://forums.tigsource.com/index.php?topic=8970.0
- il a aussi fait une version "horreur" http://forums.tigsource.com/index.php?topic=26033.0

D'autres spritesheets 8*8 pixels sur http://eight2empire.blogspot.fr/
Même sur 8*8 pixels ya moyen d'être créatif Wink
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 23 Juin 2012 - 16:56

Un petit roguelike en 3D avec un nouveau style graphique innovant

Aucune texture! Rien que des couleurs Very Happy (mais beaucoup de couleurs)

vous pouvez le tester ici:
mediafire.com ?l86kc6xy70vbw1g

zoomez/dézoomez avec la molette souris,
WASD ou ZQSD pour bouger,
R pour recommencer
Entrée pour afficher la grille

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 23 Juin 2012 - 18:26

J'ai trouvé un super seed : 000 Yum!
Sinon c'est pas mal, ce n'est pas moche pour gm, il n'y a pas de lag chez moi.
Mais je te conseille vraiment d’utiliser un autre langage, je te conseille le C# et XNA tu pourras faire très facilement de super trucs.
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 23 Juin 2012 - 18:44

dit supmaster tu t ets amelioré en modèle 3d poru tes jeux?

j avais été un peu decu que vers la moitié de mario nightmare il restait presque que des image qui pivote
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supmaster004
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Sam 23 Juin 2012 - 20:48

En fait ça fait un moment que j'ai pas fait de 3D. Enfin, j'ai pas mal de works in progress en 3D mais la plupart ne sont pas finis à cause de problèmes de lag.

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onilink_
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 24 Juin 2012 - 12:34

Faut laisser tomber GM x)
Surtout que pour la 3d, si tu fait du C++ (ou autre), t'auras pas besoin de tout ce qu'est éditeur de carte et toutes les bonnes features de GM.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Dim 24 Juin 2012 - 13:21

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