| [Résolu] Poser un objet | |
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Auteur | Message |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 19:39 | |
| Bonjour
J'ai pour projet de faire une sorte de minecraft en 2D vu de coté (style mario), j'arrive a detruire un bloc mais je ne trouve pas le moyen de poser un bloc en respectant un quadrillage (comme dans minecraft) en faisant un clic droit la ou on veux le poser. Pour la sélection des blocs a cassé quand je passe ma souris sur le cube il devient rouge. J'espère qu'il y a assez d'information (dans le cas contraire je m'en excuse j'ai pas l’habitude de poster sur des forums)
Merci d'avance pour votre aide.
Clebar.
Dernière édition par clebar le Sam 26 Mai 2012 - 20:41, édité 2 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 20:31 | |
| Faudrait nous donner plus d'info, la on sais même pas si c'est de la 2d ou de la 3d, dans ce cas comment tu gère la caméra, et tout et tout. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 20:49 | |
| - Citation :
- une sorte de minecraft en 2D
Humm Humm .... _________________ |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 20:55 | |
| oui un peu comme terraria mais en minecraft. Je fait sa surtout pour apprendre et non pour faire quelque chose de sérieux (mais fait correctement) |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 21:43 | |
| Pour le quadrillage, peut-être que la fonction move_snap pourrait être utile (enfin je me suis pas trompé dans le nom...) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 21:51 | |
| Oh désolé j'avais pas vu le 2d x)
Bah pour récupérer les coordonnées de la grille suffit d'utiliser de bêtes mathématiques :
if(mouse_ckeck_button_pressed(mb_left)) { xx = 16*(mouse_x div 16) yy = 16*(mouse_y div 16) instance_create(xx, yy, tonBlock) } |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Sam 26 Mai 2012 - 22:00 | |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 12:12 | |
| Il y a juste un petit problème, quand je pose des blocs tous vas bien mais a partir de 5/6 blocs le jeu se met a lagger puis m'affiche un écran noir (dans la fenêtre du jeu). il y a t'il une solution ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 13:36 | |
| pourrais-tu poster tous les codes contenus dans l'objet bloc ? |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 14:00 | |
| voici le .gmk: iciPS: en même temps se serais possible de voir au niveau des collisions car quand on saute en avançant sa bloque le perso ? Merci ^^ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 16:49 | |
| En même temps c'est normal que ça ram si dans ton step de l'objet terre tu mets : - Code:
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if (mouse_check_button_pressed(mb_right)) { xx = 16*(mouse_x div 16) yy = 16*(mouse_y div 16) instance_create(xx, yy, dirt) } Là ça veux dire que tout les cubes de terre vont créer un cube de terre. |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 17:22 | |
| arf C'est onilink_ qui m'a donné ce code dans les post précédents.
Comment je pourrait faire alors ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 18:16 | |
| Et bah tu le mets dans un autre objet qui ne sera instancié qu'une seul fois x) |
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clebar Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet Dim 27 Mai 2012 - 18:27 | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Poser un objet | |
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