AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Sélection d'un objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ankios
Débutant



Messages : 15

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:56

Bonsoir à tous !

Après pas mal de manipulations, j'ai réussi à faire pas mal de choses (je suis très fier gnii !!!) avec mon petit essai.

Là je me retrouve cette fois coincé totalement.

Je cherche à réaliser donc pour mon jeu des objets qui soient les mêmes (facile : création d'objet), mais qui soient sélectionables.

En clair voilà mon soucis : je souhaite créer différents objets manipulables par le joueur. Ces objets doivent exister en plusieurs exemplaires.

Comment gérer la sélection d'un seul exemplaire de l'objet pour le faire interagir ?

Pour être clair voici ma situation actuelle :

Sur une room j'ai deux types d'objets, X et Y.

l'objet X est contrôlable pour le moment, mais pas l'objet Y

Je souhaite mettreun nombre N d'objets X dans la room, contrôlables avec les flèches du clavier. Comment faire pour qu'à chaque fois que j'appuie sur "left" les N objets X ne se déplacent pas sur la gauche ? Comment faire pour choisir et sélectionner le seul objet qui doit se déplacer sur la gauche ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !!!


Dernière édition par Ankios le Mer 7 Oct 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:09

quand tu clique dessus -> global.selected_id=id
(tu dois créer la variable dans un autre objet, par exemple un objet unique qui gére plusieurs autres action du même genre)

une fois cela fait, dans step

if global.selected_id=id { TES ACTIONS }

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ankios
Débutant



Messages : 15

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:33

Aie.... Jusqu'ici j'ai réussi à m'en sortir sans code...

J'ai quelques base (vraiment les bases... et encore...) si je pars de rien du tout, mais intégrer du code à quelque chose existant déjà... En plus sur GM...

Pourrais tu, avec tes mes plus grands remerciements, m'indiquer la procédure exacte à suivre pour mettre ces quelques bouts de code aux bons emplacements s'il te plait ?

Ensuite je m'entrainerai avec et j'espère ne plus avoir à poser cette question ...

ange
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:37

tu peux assez facilement convertir mon script en D&D... maiiis là jdois aller manger. si personne ne t'a expliqué / détaillé d'ici là, je t'expliquerais tout ça a mon retour^^

maiiis ce que je t'ai dit était entierement valable
rien a modifier, juste remettre dans les bons events

Bonne chance.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ankios
Débutant



Messages : 15

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:03

ok pas de soucis, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:13

Alors dans un objet 'controleur', tu met dans le Create [Event - Create] :
  • Control > Set variable > tape 'global.selected_id' pour le nom et '0' pour la valeur.

Dans tes objets qui doivent être déplacés, dans le Mouse > Left button [Event - Mouse] :
  • Control > Set variable > tape 'global.selected_id' pour le nom et 'id' pour la valeur.

Dans l'objet Keyboard > Keyboard Left [Event - Keyboard] de ton objet :
  • Control > Test expression > tape 'global.selected_id = id'.
  • Control > Set variable > 'x' pour le nom et 'x-3' pour la valeur.

Dans l'objet Keyboard > Keyboard Right [Event - Keyboard] de ton objet :
  • Control > Test expression > 'global.selected_id = id'
  • Control > Set variable > 'x' pour le nom et 'x+3' pour la valeur.


Et etc pour les quatre directions.

PS : de bonne humeur aujourd'hui donc j'ai fait la mise en page. happy1

_________________
[Résolu] Sélection d'un objet 1005394
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:15

Ha... bha pile a mon retour ^^
c'est vrai que c'est plus clair et plus joli en couleur que mes explications peu claires et barbares.. o,o"

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ankios
Débutant



Messages : 15

[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:08

nickel merci je teste ça tout de suite

EDIT : J'ai réussi !! Enfin, j'ai réussi à mettre les données que tu m'as donné sans erreur Smile

Plus qu'a l'adapter pour que l'ensemble respecte les bonnes valeurs de déplacement.

Ensuite, je vais essayer de l'adapter pour gérer la santé des unités (pour le moment, quand une de mes unités tire sur un objet DIFFERENT mais programmé pour subir l'effet du tir, les deux unités subissent l'effet).

Donc voilà plus qu'à faire tout ça (demain surement) merci à vous deux pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Sélection d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Sélection d'un objet   [Résolu] Sélection d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Sélection d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]Rectangle de selection
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet
» Selection de Personnage [Résolu]
» [Résolu] Sélection de la cible la plus proche
» Un objet texte ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: