AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lancé de projectile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptySam 25 Fév 2012 - 10:27

Bonjour,

Quelqu'un à t'il un script qui gère le lancer d'un projectile lancé avec une force S vers une direction D le tout avec une gravité et gérant les rebonds?
Exemple:
Les grenades dans worms.
Video de Ultimate Worms :
https://www.youtube.com/watch?v=DJcVaT1lZwk

Si Louckas/V@l passe par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptySam 25 Fév 2012 - 19:05

j'avais trouver une tres bonne grenade sur un exemple de terrain destructible j'ai perdu toute mes donnée en changeant de pc donc je te cherche sa des que je peux a+

_________________
Lancé de projectile. 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptySam 25 Fév 2012 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:58

C'est vrai que extreme physic peut être pas mal mais dans tout les exemples je n'ai jamais eu de mod comme extreme physics a installer.En plus c’était tout bête

Le rebond il le faisait en prenant les 1/2 de la vitesse a l'impact et il la passait en positif pour la vitesse horizontale sa changeait pas et il faisait image_angle+=hspeed.
C’était un truc dans le genre en tous cas je ne sait pas pourquoi j'ai tout supprimée

_________________
Lancé de projectile. 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:02

Citation :
Oui extreme physics,
Bha "extrem physics" est cool pour un jeu basé sur la physique comme "Worms Holy-Hand Challenge" sauf que mon jeu n’est pas du tout basé sur la physique donc ça m'ennuis de prendre "extrem physics" juste pour ça, c'est comme l’utiliser pour la boule de feu de Mario.


Citation :
j'avais trouver une tres bonne grenade sur un exemple de terrain destructible
Je vais aller chercher un peut de ce coter là alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:20

si tu trouve un decompilateur game maker 8

http://www.mediafire.com/download.php?ba4mr9tngfzwr9k

ne te gène surtout pas la grenade a ici le rebond que j'avais découvert sur l'exemple de terrain

Edit:
sa y est j'ai trouver un decompileur

alors dans la collision avec le sol pour la grenade il y a ça:
Code:

move_bounce_all(1)
speed -= (speed/3)*2

if direction > 90 and direction < 270
  to = 0
else
  to = 1

dans le step
Code:
if speed < 0.5
  exit
if to = 0
  image_angle += speed*3
else
  image_angle += (speed*3)*-1

_________________
Lancé de projectile. 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:32

Ah bah alors ça doit pouvoir se régler avec quelques vecteurs, j'essaie de te faire un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:16

Bon voilà, ça marche un peu bien Yum!
Nan mais j'ai vraiment galéré, c'est pas aujourd'hui que je ferais mon moteur physique Yum!
Download [gmk]vectorandbasicphysics.gmk from Host-A
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:28

Nice job!
J'était justement entrain de bosser dessus.
Merci pour le temps passé dessus.
Je vais finir ma version et faire un petit mélange de tout ça et je mettrai le résultat final ici, en tout cas jolie utilisation des listes!


Merci louckas pour le code Smile
Ça me permet de partir de quelque choses même si je n'aime pas du tout les variables pré-enregistré de GM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:38

Ah bah merci Wink
J'ai hâte de voir ça gnii
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:07

Moi aussi Wink

_________________
Lancé de projectile. 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:59

Hello, bon j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus mais j'ai réussi à pondre un truc.

Je suis partie de mon moteur de mouvements.

Et voici ce que ça donne:
*lien mort*

Il me reste encore des petits trucs à corriger/améliorer notamment les descentes de pentes où la balle reste bloquée (je ne sais pas trop pourquoi).

Je vais essayer d'avoir un truc potable avant la fin de semaine mais je ne garantie rien (pour ceux que ça intéresse).


Dernière édition par Caly le Jeu 1 Mar 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:09

Ouais donc en gros t'as fais mieux que moi en moins de ligne de code Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:18

Ouai mais ça reste quand même pas mal beuggé donc bon.
Ça reste quand même assez chaud à faire mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:13

Voilà ça beug beaucoup moins, on peut même dire qu'on peut l'utiliser dans un projet dans l'état.

Le seul truc qui cloche encore c'est quant on lance la balle avec une direction vers le bas (les rebonds ne s'effectue pas et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi).

Voici la bête:
http://www.mediafire.com/?vct3kt289j8562x

Je vais aller bosser là et pour mon projet je ne pourrai jeter mon projectile que ver le haut donc je ne pense pas l'améliorer pour le moment.
Si j'y retouche et l'améliore je le partagerai (si des personnes veulent le faire il n'y a pas de soucis les sources sont totalement libres d'utilisation).


Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:15

Et j'ai put tester ton moteur, mais dans la logique des choses :

Tout objet tombant a la verticale sur un pente a 45° rebondit a l'horizontal à la "même" vitesse que celle de la vertical.

Code:

if vspeed>1 && !place_free(x+1,y+1) && place_free(x-1,y-1)
    {
    hspeed=vspeed
    }

Après faut encore ajouter la gravité, le frottement de l'air...

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:45

Salut, je ne sais pas ci tu as pris cette version ci ou celle postée dans projet.
Car celle présente ici a une erreur de code dans le moteur de mouvement.
Ça a était corrigé dans mon topic de la section projet.

Pour ta remarque sur le rebond sur les pentes il faut effectivement que je le code.
Mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus car faudrait que je lise des cours de physique pour faire quelque chose de vraiment bien.
Pour le moment j'utilise ce moteur pour jeter des bombes à la worms (avec une dureté assez élevé donc peut de rebonds).

Mais c'est un moteur que je compte compléter car je pense qu'il peut vraiment être utile à pas mal de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:47

C'était juste pour informer, et non ce n'est pas celui ci que j'ai utiliser.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancé de projectile. Empty
MessageSujet: Re: Lancé de projectile.   Lancé de projectile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancé de projectile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projectile ?
» Un Probleme De Projectile
» probleme de projectile
» Probleme de projectile en multijoueur
» Comment réaliser le comportement d'un projectile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: