AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide combat pour grande débutante

Aller en bas 
+5
D-z
Mobi
onilink_
mortelkill
Ryusuka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:31

Bonjour !

Je viens à vous totalement honteuse pour vous demander votre aide.

Je suis dans une école de jeux vidéo et on nous a donné comme travail à faire aujourd'hui : Réaliser un projet Game maker pendant deux semaines.

Toute euphorique à l'idée, je me lance dans la réalisation de mon jeu. Mais je désenchante bien vite : Cela fait bientôt 4 heures que je bloque sur un truc tout con : je n'arrive pas à faire en sorte que mon personnage casse un élément du décors lorsqu'il se trouve à coté et qu'il appuie sur la touche echap.

J'arrive à faire en sorte qu'il le détruise avec cette touche, le problème est que je n'arrive pas à gérer les fonctions de distance.

Vu que j'arrivais pas, j'ai bien essayé de faire en script, mais étant donnée que je n'ai jamais coder une seule ligne de code, j'ai fais feuille blanche.

Je me sens complètement nulle Sad

J'ai déjà fait tout le tutoriel du site du zéro, donc je connais les "grandes" bases. Je cherche depuis 2 heures des tutos pour mon problème mais je n'ai pas réussi à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:01

moi j`utilise des objet invisible qui disparaisse en 1 step pour les attaques mais sais pas si sa seras accepter
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:27

omg, game maker en école de jv oO
x)

Bon bon bon, déjà y a aucune raison d'avoir honte de demander de l'aide, tout le monde est passé par la au moins une fois dans sa vie :p

Donc pour ce que tu veux faire y a plusieurs solutions.

Tu peut utiliser :
-point_distance s'il n'y a que la distance a prendre en compte
-instance_position
-place_meeting depuis l'objet a détruire

N'hésite pas a demander si t'as besoin que je développe Wink

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:36

Citation :
tout le monde est passé par la au moins une fois dans sa vie :p

Surtout pour plusieurs personne ! (non non je ne citerait pas le nom de ceux qui vienne toutes les semaines horror )

Penses surtout a désactiver l'option (dans Game Maker) qui ferme le jeu avec echap.

_________________
Aide combat pour grande débutante Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:44

On fait du Game maker histoire que toute les filières fassent mumuse avec la programmation objet. Et du coup, je suis paumée XD

Je pense que je vais suivre un tuto sur ce forum pour connaitre le GML. Ca à l'air beaucoup plus efficace que le drag and drop. J'espère juste que ça me prendra pas trop de temps pour que je puisse rendre le projet à temps.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:51

Si t'as déjà touché a un langage avec la syntaxe du style C ou C++ tu devrais pas avoir de soucis.
Et GM est pas vraiment objet, donc tu devrais pas être si paumée.
De plus c'est un langage très simple (trop même...) donc la seul difficultée est au niveau des fonctions.
Et pour ça y a pas de secret, y a le RTFMN Yum!

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:53

Non j'ai jamais touché à aucun code de ma vie :p

Je vois à peu près la logique du code, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:56

Ah ok, ouai la c'est un peu plus chaud.
Tu doit rendre ton devoir rapidement ?

Entk si t'as besoin d'aide bah je suis souvent la, donc n'hésite pas Wink
Puis y a l'irc aussi, si tu veux que je te fasse un cours exprèss.

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:41

Rendre un jeu en deux semaines sans avoir jamais touché de code ? :'

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:50

Ben avec GM c'est faisable :p

Mais bon vaux mieux être un minimum motivé...

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:38

Il faut avouer que rendre un jeu "bien développé" avec un délai de 2 semaines, c'est fort court quand on a jamais programmé. Mais Game Maker c'est bidon à comprendre. clinoeuil Cependant si je peux te donner un premier conseil, ce serait d'éviter la touche échap pour exécuter une action, quelle qu'elle soit mis à part la fermeture du jeu ou l'affichage d'un menu pause.

Utilise plutôt la touche espace par exemple Smile


_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:33

Je vais suivre les tuto et m'y mettre à fond. Au pire j'ai un ami prog que je peux embêter à loisir.

Ce TP est nouveau cette année à l'école. Les autres années le TP game maker se faisait en groupe : les prog codaient, graph dessinaient, les sound designer faisaient la musique...
Ils ont décidé que cette année, le jeu se ferait en solo. Très pratique quand le 3/4 de la promo n'est pas prog XD

Enfin, moi qui voulait apprendre la programmation, ça va commencer à m’entraîner.

Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:50

Reyop !

J'ai eu deux semaines assez mouvementé à l'école. On est en pleine préparation d'un projet qui va durée jusqu'en juin donc j'ai pas eu le temps de bosser sur gamemaker.

Du coup, je vais revoir mes prétention grandement à la baisse pour le rendre dans deux jours :p

Donc ma première question de grosse noob :

J'ai réussi à faire en sorte que la caméra suive le personnage. Mais comment faire pour que le personnage reste au milieu de la caméra ? (car du coup je me mange les mob avant même de les voir)

J'ai trouvé ça comme réponse sur un forum mais je comprend pas :

commence par mettre ton perso comme objet suivi et change les paramètres hbor et vbor en augmentant le nombre de pixels. Y a pas d'autre solution.

Merci gnii
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:07

il faut que tu modifie hbor met par exemple 800 si sa suffit pas met + sa dépend de la taille de ta view et je te conseille de mettre un peu moin il faut qu'il puissent marcher sans la déplacé genre tu met 300 pixel par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:14

Ha c'est bon. En fait je ne savais pas où se trouvais le hbor, je viens de tomber dessus par hasards.

Si j'ai d'autres question (et je sais que j'en aurai) je repasserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:19

si tu cherche de l'aide télécharge les gm6 du cbna je suis sur que tu pourras y trouver des bonnes idées ta juste à cliquer sur gm6 à gauche et tu aurras la liste des packs

http://www.lecbna.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:15

Merci ! J'ai téléchargé par contre les exemples que j'ai regardé sont en GML. Or, je dois utiliser que du copier coller. (je sais pas coder)

Voilà, deuxième question : Je veux que lorsque mon bonhomme mange une pomme, ça vitesse augmente de 0.5. Je met donc l'évènement collision avec la pomme et dans l'action je prend variable, je coche "self", je note la variable "speed" et la valeur "0.5". Pourtant ça marche pas.

J'ai essayé avec la pomme, collision avec le bonhomme, variable speed 0.5 sur object "bonhomme" et toujours aucun résultat.

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:20

tu_met
speed+=0.5

donc_en_d&d_faut_cocher_relative_je_crois

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:27

J'ai testé en cochant relative, j'ai même testé en mettant le bout de code, et y'a rien qui fonctionne, le bonhomme va toujours à la même vitesse. Sad

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:29

Dans l'event destroy de ta pomme met

nomplayer.speed += 0.5

ou l'icone d&d associé Wink

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:50

J'ai essayé de plusieurs façon et ça change rien. Je me sens vraiment nulle là ><
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:57

Au pire envoi moi ton gmk/gm6.
Jprend ma douche et je te le corrige.

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:15

Un gentil prog de ma classe essaye de m'aider. J'attend de voir avec lui avant de t'embêter plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:18

C'est pas comme si tu pouvais m’embêter avec GM awesome
Surtout pour un truc aussi bête qu'incrémenter une variable x)

_________________
Aide combat pour grande débutante Runningpotato1Aide combat pour grande débutante TvF6GED Aide combat pour grande débutante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:46

Hésite pas à nous faire tester ton projet Very Happy

Sinon, tu es à quelle école? Surprised
(et c'est quoi ta spécialité?)

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:28

Mon ami prog m'a aidé, mais le jeu est encore loin d'être fini XD

Je suis à l'Enjmin en spécialité Game design.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:48

Cool ça Very Happy D'ailleurs je me suis toujours demandé en quoi consistait exactement le game design (moi je fais tout de A à Z donc je connais pas trop les différents rôles dans une équipe de jeu vidéo)
Tu peux m'éclairer? Very Happy

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:45

Les game designer ont plusieurs fonction. En premier lieu, ils font toutes les règles d'un jeux vidéo. Ensuite, ils peuvent faire du level design. Et enfin ils peuvent s'occuper de la trame scénaristique d'un jeu.


Bon, j'ai appris qu'il fallait mettre des conditions et une boucle scriptée. Je crois que je vais me tuer !
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:55

Woop ho mon dieu mais c'est géniale en faite il y à quoi à avoir comme compétences ? il faut savoir programmer ? dessiner ?
sa doit être blindé pour rentrer dans cette section non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:06

Programmer pas besoin, j'en suis la preuve XD Dessiner non plus. Mais c'est sur que si tu sais faire les deux, c'est un gros plus ! La programmation permet au GD de prototyper, le dessin de faire passer ses idées à l'équipe, de faire des schéma papier. Je me sers beaucoup de schéma simplifier pour illustrer mes game design document afin que ça soit plus agréable à lire pour ma team.

Il y a plusieurs écoles qui proposent des parcours de game designer, voir trop d'école. Ca recrute pas beaucoup dans ce domaine donc il est préférable d'être dans la meilleurs école pour avoir une chance d'être recruter (beaucoup finissent testeur de jeu).

Il y a deux écoles qui ont très bonne réputation en France :
- la mienne, l'Enjmin, qui est la seule école de jeux vidéo public en Europe. L'école recrute au niveau master 1 (faut donc avoir une L3), l'entrée est sur concours et ils prennent seulement 10 GD chaque année.
- La deuxième école est Supinfogame. C'est privé donc pas mal chère. C'est sur concours et ils recrutent au niveau licences (donc après le bac), et également au niveau master mais les places sont très réduite car ils privilégient les étudiants venant de leur licences. Cette année ils ont recrutés 6 GD au niveau master.
(peut être créer un nouveau poste pour parler de tout ça ? x) )




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide combat pour grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Aide combat pour grande débutante   Aide combat pour grande débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide combat pour grande débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat
» Deux ou trois questions pour un jeu de combat
» Aide pour de la vie
» MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: