AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker

Aller en bas 
+2
Necro.os
eLidzer
6 participants
AuteurMessage
eLidzer
Nouveau



Messages : 3

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:32

MugenDone est un moteur de jeux de combat pour Game Maker, fonctionnant comme une extension pour Game Maker 7. Simple d'utilisation mais puissant, il permet d'aider ceux qui souhaient créer un jeu de combat de qualité en peu de temps! Bien que ne couvrant pas tous les aspects de la création d'un jeu de combats, MugenDone laisse au joueur la possibilité de créer des jeux 2D ou 3D, de combat ou autres.

MugenDone est créé pour ceux qui utilisent le Game Maker Language (GML). Livré avec un fichier d'aide avec tutoriels inclus (bien qu'en Anglais):

MugenDone 1.0 (Build 1):
http://host-a.net/eLidzer/MugenDone_1_0.zip
Revenir en haut Aller en bas
Necro.os
Débutant
Necro.os


Messages : 22
Localisation : * vers là

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:38

Bonjour,

Je vais tester ton moteur dans peu de temps mais j'ai une question : Pourquoi MugenDone ? C'est par rapport au moteur existant se nommant Mugen ?

Cordialement,

Necro.os

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Vincent
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker 16601850006b8f01f27bim4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
eLidzer
Nouveau



Messages : 3

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:13

Oui, en effet. J'ai toujours regretté que le développement de ce moteur de jeu se soit stoppé. J'ai déjà mis un temps énorme à créer une extension permettant d'aider à la création de jeux de combats (MugenDone en l'occurence), et je souhaite continuer ce projet jusqu'à faire un "vrai" moteur de jeux de combat, capable de gérer de manière standard les hitbox, les personnages, les stages, etc.

Pour l'instant, MuDo est utilisable assez facilement (un temps d'adaptation est requis), et est assez complet pour créer des jeux avec GM. Le seul problème est qu'il est "abstrait" donc le programmeur doit se débrouiller pour le reste.

eLidzer
Revenir en haut Aller en bas
Necro.os
Débutant
Necro.os


Messages : 22
Localisation : * vers là

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:57

Cela te gênerais de m'ajouter à msn ? (Necro.os(at)live.fr) J'aimerais discuter un peu de MugenDone en privé.

Necro.os

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Vincent
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker 16601850006b8f01f27bim4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

:honte: tu me fait honte
tu as oublié d'écrire cordialement! noel :nah:
sinon ca al'Air interssant mais trop vague

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:56

Hohoho Wargamer. rire

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker 1005394
Revenir en haut Aller en bas
eLidzer
Nouveau



Messages : 3

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:45

Citation :
tu as oublié d'écrire cordialement!
Mille excuses, très cher. noel

En fait, il suffit de créer du script en GML. Voici un petit exemple de ce à quoi ça ressemble:


"Create":
Code:

{
  //MuDo init:
  mudo_add(self)
 
  //Input settings:
  {
    //Choix du périphérique de saisie:
    mudo_set_input_device(self,input_keyboard)
   
    //La configuration des touches a été laissée par défaut;
   
    //Utilisation de variables plus "explicites" pour le programmeur, genre lp = light punch, les directions, etc.
    input_right = input_1   
    input_up = input_2   
    input_left = input_3   
    input_down = input_4   
    input_lp = input_5
    input_mp = input_6
    input_hp = input_7
    input_lk = input_8
    input_mk = input_9
    input_hk = input_10
  }
 
  //Contient toutes les commandes et tous les scripts créés par le programmeur, que MugenDone doit détecter (au clavier en l'occurence). La fonction est une simple fonction du programmeur, et non une fonction de MugenDone; détailler tout ici prendrait trop de place:
  check_moves()

  //Choix à l'avance de la position debout (script d'execution défini à l'avance par le programmeur dans "check_moves()"):
  mudo_set_slot(self,slo_Stand)
}
}

Dans "check_moves":
Code:

  //'Stand' action:
  slo_Stand = mudo_slot_add(self,30)  //Ajout d'un ensemble de scripts executés comme une timeline, pour faire tenir le personnage debout (sprite est une variable à définir dans "Create";
  {
    mudo_slot_set_script(self,slo_Stand,1,"sprite = spr_Stand_1")
    mudo_slot_set_script(self,slo_Stand,8,"sprite = spr_Stand_2")
    mudo_slot_set_script(self,slo_Stand,15,"sprite = spr_Stand_3")
    mudo_slot_set_script(self,slo_Stand,22,"sprite = spr_Stand_2")
    mudo_slot_set_script(self,slo_Stand,29,"mudo_set_slot(self,slo_Stand)")
  }

//Comme il s'agit de rester debout pas besoin de commandes, on créera un signal dans "Create" (Signal = un élément qui execute une action lorsque une condition est vérifiée) que si MugenDone n'execute aucun slot, on lui donne "slo_Stand".


Et il y a juste une fonction à rentrer pour chaque étape: "mudo_step(self)". Sérieusement, cela paraît compliqué à produire mais en réalité c'est assez simple une fois la philosophie du programme comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:14

Citation :
Mille excuses, très cher.

Il me semble que cette remarque était tournée vers Necros, qui marque d'habitude tout le temps un "Cordialement" à al fin de son texte happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:15

je suis contre le faire que ca s'appelle mugendone.
je trouve que ca fait trop "version finale de mugen" alors que ca n'a strictement rien à voir.

en plus, tu pourrais te faire attaquer par Elecbyte pour copie du nom.

karaté man pourrait venir jusqu'à ta porte pour te faire une prise du karaté. noel

je te souhaite bonne chance pour ton projet même s'il parait à première vue très dificile à réaliser.

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:57

au pire, kung fu panda :hehe: noel

_________________
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty
MessageSujet: Re: MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker   MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MugenDone : Moteur de jeux de combat avancé, pour Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce q'un moteur pour game maker
» Mon petit programme pour redimensionner les icones pour Game Maker St.
» Crée un jeux pour iphone avec game maker?
» J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !
» J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: