AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question object

Aller en bas 
+2
Wargamer
Isaki
6 participants
AuteurMessage
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Question object   Question object EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:23

Bonjour,
j'ai dans ma room une vingtaine d'ennemis. J'aimerais que, lorsqu'un des ennemis touche un mur, modifier la position de TOUTES les instances ennemi présentes dans la room (faire x+=16, ou x-=16)

Précision : toutes les instances ennemis sont en faite le même objet.

J'ai essayé ça, ça marche, enfin pas totalement l'object qui a rencontrer le mur fait demi-tour, mais pas les autres.
Code:
if global.sens=1{  //1 pour droite et 0 por gauche (je parle de la direction direction)
  global.sens=0
  with (obj_mob){x-=vit y+=vit}
}
else if global.sens=0 {
  global.sens=1
  with (obj_mob){x+=vit y+=vit}
}
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:10

Ca fait longtemps, mais si je me souviens bien tu peux simplement faire obj_mob.x+=15 et ca va le faire.

_________________
Question object Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:54

Code:

for( i = 0; i < instance_number(objAModifier); i += 1) {
var ins = instance_find( objAModifier, i);
ins.variable1 += 16;
ins.variable2 += 16;
}

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec instance_find

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:39

hein? normalement le with(obj_mob) agit sur toutes les instances de la classe obj_mob!
Vérifie si t'as pas d'erreur ailleurs?

_________________
Question object Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Question object Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:12

nan y'a rien d'autre...pour les déplacement j'utilise ça : (dans l'action Alarm 0)
Code:
if global.sens=1{
  x+=vit}
else if global.sens=0{
  x-=vit}
alarm[0]=room_speed*1
ça peut peut-être venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:00

Personne ne sait d'où ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:48

Y'a pas de with de ce code là.

_________________
Question object Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:56

Bonjour à tous,

Wargamer a écrit:
obj_mob.x+=15
Ce code touche directement à l'objet et non pas aux instances, il vau mieux l'éviter, par expérience personnelle je peut affirmer que ça cause souvent des bugs.

Il vau mieux parcourir les instances une à une, comme l'a suggéré master47.

Code:
for({var i; i=0};  i<instance_number(object); i+= 1)
    (instance_find(object, i)).x += 16;

Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:17

Sa ne change rien avec son code
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:28

Code:
for({var i; i=0};  i<instance_number(object); i+= 1)
    (instance_find(object, i)).x += 16;

Code:
if global.sens=1{
  x+=vit}
else if global.sens=0{
  x-=vit}
alarm[0]=room_speed*1

Ton deuxième code code annule le premier.

Tu incrément 16 et après tu rajoute/soustrait "vitesse".

note: "room_speed*1" équivaux à" room_speed"....
Et ton code peut être écrit comme ça:

Code:
if(global.sens) x+=vit; else x-=vit;
alarm[0]=room_speed;

Ça reste nettement plus zoulie et plus clair à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:49

ok mais j'ai toujours pas compris avec le code de master47...

et aussi, peut-on arreter la lecture d'un code avec un fonction, et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:32

Code:
exit;

ou

Code:
return 0;

et RTFM un peu...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Très bonne participation
Isaki


Messages : 157
Localisation : Devant mon pc
Projet Actuel : euh...

Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question object Empty
MessageSujet: Re: Question object   Question object Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question object
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question view + question room
» IA d'un object
» object en vibration
» problème de transformation d'object
» [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: