AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narcibrook
Pas mal



Messages : 32

[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Empty
MessageSujet: [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object    [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:01

Bonjour a tous ; il y a un probleme que je voudrais vous soumettre :

_J'ai un object qui se deplace en avant et en arriere, qui effectue rotation droite et gauche pour pouvoir tourner, avec un "image_angle=direction" dans "step"
_Quand cet object a effectué une rotation, je voudrai pouvoir le déplacer sur l'axe des "y", mais sur celui de mon object. Seulement je n'y arrive pas; il se deplace toujour selon l'axe des "y" de la room.

Aussi voila ma question :

_les axes des "x" et "y" d'une instance changent-ils en fonction de la rotation d'un object dans la room ?, et sinon est-ils possible de les y contraindre ?

Merci pour vos réponces, votre attention, et (surtout^^) votre expérience !!!

ps : j'ajoute que je ne veux pas que lors de mon déplacement sur l'axe"y" de l'object, l'angle de l'image change de direction. merci


Dernière édition par narcibrook le Jeu 6 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object    [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:33

en fait, l'image_angle change l'angle d'affichage, masis théoriquement, ton objet reste toujours droit. (Je parle de gm et des instances NORMALES, hein)
Ton instance n'a en fait pas d'axe, se contente de suivre les repères standards, soit le repère de la room.


La solution, c'est lengthdir_x et lengthdir_y :
Ces fonctions 'transforment' une direction et une longueur en repère orthonormés.

Bref, si tu veux aller dans la direction 'direction', à une vitesse de 15, tu modifie le x,y de cette façon :

x+=lengthdir_x(15,direction)
y+=lengthdir_y(15,direction)

_________________
[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
narcibrook
Pas mal



Messages : 32

[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object    [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:50

Merci c'est exactement ce que je voulais !!!! awesome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object    [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object
» Théorème des axes séparateurs
» [Résolu] Rendu de la 3d differente
» [Résolu] Bug ?
» collision et animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: