AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calculer les performances / demande de mémoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptySam 5 Nov 2011 - 16:47

Bon, la méthode la plus simple pour savoir comment un jeu performe sur une machine est évidement le FPS. Le problème est que, lorsqu'on vérifie le FPS, il est un peu déjà trop tard dans le sens où s'il y a une fluctuation dans le FPS, hé ben c'est que ça lag déjà au moins un peu.

Je voudrais savoir s'il y aurait pas un moyen de déterminer les performances AVANT que le FPS commence à dropper, pour ainsi permettre de justement faire des ajustements en conséquence, AVANT que ça se mette à lagger..... Voyez?

Merci Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Calculer les performances / demande de mémoire AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptySam 5 Nov 2011 - 17:02

J'ai du mal a saisir ce que tu veux, mais le mieux pour voir si ton appli tourne bien bah tu met le fps de ta room genre a 1000, tu vire le vsync et tu regarde jusqu’où ça peut monter.
Et si c'est aux alentours de 60 sur une bonne machine, tu peut être sur que ton jeu passeras pas sur des machines un peu plus vielles.

Par contre je capte pas l'histoire de "avant que ça se mette a lagger"

_________________
Calculer les performances / demande de mémoire Runningpotato1Calculer les performances / demande de mémoire TvF6GED Calculer les performances / demande de mémoire MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptySam 5 Nov 2011 - 21:02

Je pense qu'il veut "prévoir" le lag ou l'anticiper plus rapidement que le font les FPS pour régler au plus vite le problème du lag justement ( si j'ai bien suivi Razz )

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Calculer les performances / demande de mémoire Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptySam 5 Nov 2011 - 21:31

Ben si c'est ça, a mon avis mis a part appeler le visiteur du futur doit pas y avoir beaucoup de solutions Razz
Mais bon un code optimisé qui empêche de créer plus de tant de particules, de faire plus de tant de draw, etc etc n'est pas censé causer de lags.

_________________
Calculer les performances / demande de mémoire Runningpotato1Calculer les performances / demande de mémoire TvF6GED Calculer les performances / demande de mémoire MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:13

nan, je pense qu'il y a mieux : il faut trouver quelque part les valeurs (nombre ou texte) des processeurs, cartes graphique ainsi que leur capacité (en taille et frequence) de ce point on saura la performance

sinon : executer un programme avant le programme "mere" qui teste les performance en FPS, une 20en de frame fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:49

avant le fps tu ne peux pas je pense, par contre ce que tu peux faire c'est détecter les chutes de fps, et réagir en conséquence sur la step suivante..

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Calculer les performances / demande de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire   Calculer les performances / demande de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer les performances / demande de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer si une courbe en vrai
» calculer un angle entre deux droites
» [Résolu] Calculer la direction avec une vitesse x et y
» besoin aide pour calculer les pentes
» Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: