| Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] | |
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Auteur | Message |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 0:41 | |
| Bonsoir,
J'aurais aimé savoir, comment vous vous y prendriez pour savoir combien d'instance se trouve dans un encadrement précis.
Disons que je place des instance au hasard à tout va. Qu'ensuite, je place une instance ( qu'importe la forme, circulaire, rectangulaire, triangulaire...), et que je désire, non pas récupérer les IDs des instance en collisions avec ce dernier, mais le nombres d'instance en collisions avec celui-ci.
Je bug totalement dessus, disons que je fatigue aussi...
Merci a vous. _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri
Dernière édition par Caohimin le Jeu 20 Déc 2012 - 13:28, édité 1 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 7:26 | |
| Tu peux toujours essayer de désactiver les objets hors de ta zone et de faire un instance_number, mais pas sur que ca marche et c'est loin d'être optimisé.... |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 10:28 | |
| J'y est penser, seulement, ça risque de faire dégueulasse... Si je puis dire. _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 10:32 | |
| Sinon je viens d'y penser : tu fais un collision_rectangle ou autre avec tous les objets et si ca te retourne true tu incrémente une variable nb_instance. Ca devrait marcher facilement et ca a le mérite d'être relativement propre. |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 10:37 | |
| A essayer, mais je suppose que je doit faire une boucle, et si t'elle est le cas, combien de fois fois je doit la faire tourner? Comme l'on ne sais pas le nombre d'instance dans cette zone.
Donc, en la faisant trop tourner, elle risque de compter deux fois la même instance, et a l'inverse, elle risque d'en oublier.
Et pour terminer, la zone peux avoir plein de forme diverse et varié, mais elle sera le plus souvent circulaire. _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 10:48 | |
| Pour la forme circulaire t'utilise collision_circle, et pour la boucle tu fais un with(all) et pour l'argument obj de collision_circle tu met self. Comme ca il testera pour tous les objets et ne les comptera qu'une seule fois. |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 11:30 | |
| Le bloc "with" sert juste a coder comme si l'on se trouvais dans cette objet la. Je ne comprend pas le rapport... PS : J'adore ton projet en cours, un MMORPG Solo! J'aimerais bien le voir _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 13:46 | |
| Et si tu disais aux petites instances d'incrémenter une variable de l'objet en question? Dans tous les objets pouvant rentrer en collision avec l'objet "qui compte", appellé objQuiCompte: - Code:
-
objCompteur = instace_place(x,y,objQuiCompte)
if objCompteur!=noone { objCompteur.collisions+=1 } Et dans le Begin Step de objQuiCompte: - Code:
-
collisions=0 Il faudra peut être un peu bidouiller, mais ça devrait marcher, non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 15:06 | |
| Ça devrais le faire. Si j'ai bien compris, le cercle, possédera une variable qui sera incrémenter a chaque fois par un calcul que possède les autre instances. Seulement, avec un if, il ne risque pas d'incrementer 1 fois par step? Si il y a 600 obj (j'exagère bien sur) il prendrais 600/60 (room_speed) ça revient a 60 secondes... Je me suicide la Merci Doc, je teste ça en rentrant, je suis sur la route de la FNAC la, donc pas mon PC. (Je pourrais enfin avoir le CBNA sur mon ipad mini! En plus de mon PC avec GM) _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Mer 19 Déc 2012 - 15:59 | |
| Je ne comprends pas ton rapport entre nombre d'instances et temps... Comme c'est fait, il fait n incrémentations par secondes (n le nombre d'objets en collision). Tu peux améliorer ça en ne faisant le calcul que toutes les 10 frames par ex. Après, la façon de mettre tout ça en place dépende du nombre d'objets concernés. S'il n'y a pas trop d'objets (une centaine max dirons nous), tu peux bourrer le code des instances, ex: dans create: - Code:
-
a=0 dans step : - Code:
-
a+=1 if a mod 10 = 0 { objCompteur = instace_place(x,y,objQuiCompte)
if objCompteur!=noone { objCompteur.collisions+=1 } } et hop, le calcul ne sera effectué que toutes les 10 frames (il vaut peut être mieux faire un compteur unique, dans une variable globale, pour que toutes les instances soit synchronisées. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Jeu 20 Déc 2012 - 13:27 | |
| Ah oui, pardon Doc. Je suis parti dans un joli délire... J'ai un peu retoucher le code, et j'ai mieux compris comment il comptais. Pauvre de moi, je devais être endormi _________________ Caohimin Communauté Barbarre Nauséabonde Ahuri |
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