AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:41

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir, comment vous vous y prendriez pour savoir combien d'instance se trouve dans un encadrement précis.

Disons que je place des instance au hasard à tout va. Qu'ensuite, je place une instance ( qu'importe la forme, circulaire, rectangulaire, triangulaire...), et que je désire, non pas récupérer les IDs des instance en collisions avec ce dernier, mais le nombres d'instance en collisions avec celui-ci.

Je bug totalement dessus, disons que je fatigue aussi...

Merci a vous.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri


Dernière édition par Caohimin le Jeu 20 Déc 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:26

Tu peux toujours essayer de désactiver les objets hors de ta zone et de faire un instance_number, mais pas sur que ca marche et c'est loin d'être optimisé....
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:28

J'y est penser, seulement, ça risque de faire dégueulasse... Si je puis dire.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:32

mrgreen2
Sinon je viens d'y penser :
tu fais un collision_rectangle ou autre avec tous les objets et si ca te retourne true tu incrémente une variable nb_instance.
Ca devrait marcher facilement et ca a le mérite d'être relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:37

A essayer, mais je suppose que je doit faire une boucle, et si t'elle est le cas, combien de fois fois je doit la faire tourner? Comme l'on ne sais pas le nombre d'instance dans cette zone.

Donc, en la faisant trop tourner, elle risque de compter deux fois la même instance, et a l'inverse, elle risque d'en oublier.

Et pour terminer, la zone peux avoir plein de forme diverse et varié, mais elle sera le plus souvent circulaire.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:48

Pour la forme circulaire t'utilise collision_circle, et pour la boucle tu fais un with(all) et pour l'argument obj de collision_circle tu met self.
Comme ca il testera pour tous les objets et ne les comptera qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:30

Le bloc "with" sert juste a coder comme si l'on se trouvais dans cette objet la.
Je ne comprend pas le rapport...

PS : J'adore ton projet en cours, un MMORPG Solo! J'aimerais bien le voir rire

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:46

Et si tu disais aux petites instances d'incrémenter une variable de l'objet en question?

Dans tous les objets pouvant rentrer en collision avec l'objet "qui compte", appellé objQuiCompte:


Code:
objCompteur = instace_place(x,y,objQuiCompte)

if objCompteur!=noone
{
objCompteur.collisions+=1
}

Et dans le Begin Step de objQuiCompte:
Code:
collisions=0

Il faudra peut être un peu bidouiller, mais ça devrait marcher, non?

_________________
Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:06

Ça devrais le faire.

Si j'ai bien compris, le cercle, possédera une variable qui sera incrémenter a chaque fois par un calcul que possède les autre instances.

Seulement, avec un if, il ne risque pas d'incrementer 1 fois par step? Si il y a 600 obj (j'exagère bien sur) il prendrais 600/60 (room_speed) ça revient a 60 secondes...

Je me suicide la gha

Merci Doc, je teste ça en rentrant, je suis sur la route de la FNAC la, donc pas mon PC.

(Je pourrais enfin avoir le CBNA sur mon ipad mini! En plus de mon PC avec GM)

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:59

Je ne comprends pas ton rapport entre nombre d'instances et temps...
Comme c'est fait, il fait n incrémentations par secondes (n le nombre d'objets en collision).
Tu peux améliorer ça en ne faisant le calcul que toutes les 10 frames par ex.

Après, la façon de mettre tout ça en place dépende du nombre d'objets concernés. S'il n'y a pas trop d'objets (une centaine max dirons nous), tu peux bourrer le code des instances, ex:

dans create:
Code:
a=0
dans step :
Code:
a+=1
if a mod 10 = 0
{
objCompteur = instace_place(x,y,objQuiCompte)

if objCompteur!=noone
{
objCompteur.collisions+=1
}
}

et hop, le calcul ne sera effectué que toutes les 10 frames (il vaut peut être mieux faire un compteur unique, dans une variable globale, pour que toutes les instances soit synchronisées.

_________________
Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:27

Ah oui, pardon Doc. Je suis parti dans un joli délire... J'ai un peu retoucher le code, et j'ai mieux compris comment il comptais. Pauvre de moi, je devais être endormi sweat

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]   Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer le nombres d'instances (...) [Résolu par M@d_Doc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Choisir au hasard X nombres dans une liste de X+1 nombres
» [Résolu] Calculer la direction avec une vitesse x et y
» sound_effect comment ca marche [RESOLU]
» [résolu] Comment stop les MAJ de GMstudio ?
» Comment créé un menu de jeu [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: