| Déplacement "collé" autour d'une plateforme | |
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Auteur | Message |
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axelh22 Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
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| Sujet: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 17:28 | |
| Bonjour, je crée actuellement un jeu de Metroid et j'aimerai ajouter la Boule Araignée à Samus, c'est-à-dire, quand je suis suis sur une plateforme, j'appuie sur une touche pour rester collé dessus quand je me déplace (vertical et horizontal en dessous de la plateforme). En D&D de préférence si possible !
Merci d'avance !! |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 18:13 | |
| nope, en D&D ça va pas le faire :p dans le keyboard check event de la touche de "collage" (pas check pressed) tu fais - Code:
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glued=0 if !place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y) or !place_free(x,y-2) or !place_free(x,y+2) {glued=1 vspeed=0 gravity=0}
et dans le keyboard released de la touche de collage - Code:
-
glued=0 puis pour keyboard check up: - Code:
-
if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y-2) && glued=1 y-=2
et pour keyboard check down: - Code:
-
if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y+2) && glued=1 y+=2
ensuite, tu dois avoir un event qui controle la gravité quelque part. Eh bien juste avant le bloc d&d qui met la gravité à un truc différent de 0,tu rajoutes un bloc "if variable glued is equal to 0" |
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axelh22 Débutant
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 18:51 | |
| Et c'est quoi le keyboard check ? Ou plutot comment y accéder ? |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:00 | |
| up et down flèche du haut et flèche du bas
Dernière édition par shopsueys le Sam 15 Oct 2011 - 19:15, édité 1 fois |
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axelh22 Débutant
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:02 | |
| Oui mais comment j'entre le code ?? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:02 | |
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:02 | |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:06 | |
| et encore une fois si tu demande comment réalisé entièrement une action de ce type je pense pas que tu soi pré pour faire un metroid qui je pense et encore plus complexe qu'un sonic |
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axelh22 Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:07 | |
| T'inquiète, c'était juste pour ça, tout le reste fonctionne bien ^^ |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:10 | |
| ok |
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axelh22 Débutant
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:12 | |
| Oula, ca marche pas ! Quand je passe en Boule Morphing, il me met : - Code:
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___________________________________________ ERROR in action number 1 of Key Press Event for <Down> Key for object Boule_Morphing:
Error in code at line 1: if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y+2) && glued=1 y+=2 ^ at position 71: Unknown variable glued
___________________________________________ ERROR in action number 2 of Step Event for object Boule_Morphing:
Error in expression:glued position 1: Unknown variable glued
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:18 | |
| tu l'as déclaré dans le create ? |
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axelh22 Débutant
Messages : 22 Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 19:20 | |
| Argh ça ne marche pas !! Je n'ai pas de message d'erreur mais la Boule Morphing ne se colle pas !! |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 20:29 | |
| envoi ton gmk _________________ |
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axelh22 Débutant
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| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Sam 15 Oct 2011 - 20:49 | |
| mediafire . com / ?cd7f9o5v8bu1ejb
Sans les espaces (je ne peux pas envoyer de lien car je suis un membre trop récent !) |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme Dim 16 Oct 2011 - 12:04 | |
| - axelh22 a écrit:
- mediafire . com / ?cd7f9o5v8bu1ejb
aaaaarghhh y a du D&D partout XD et aussi wtf, "unexpected error occured when running the game" >< je vais essayer de regler un peu tout ça edit: juste un détail, mais plutot que de mettre dans obj_samus toutes tes collisions avec des items, mets des collisions pour chaque item avec obj_samus, ça sera plus clair. edit2: bon. - supmaster004 a écrit:
- dans le keyboard check event de la touche de "collage" (pas check pressed) tu fais
- Spoiler:
pas check pressed
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