AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déplacement "collé" autour d'une plateforme

Aller en bas 
+2
supmaster004
axelh22
6 participants
AuteurMessage
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 17:28

Bonjour, je crée actuellement un jeu de Metroid et j'aimerai ajouter la Boule Araignée à Samus, c'est-à-dire, quand je suis suis sur une plateforme, j'appuie sur une touche pour rester collé dessus quand je me déplace (vertical et horizontal en dessous de la plateforme). En D&D de préférence si possible !

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 18:13

nope, en D&D ça va pas le faire :p

dans le keyboard check event de la touche de "collage" (pas check pressed) tu fais
Code:

glued=0
if !place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y) or !place_free(x,y-2) or !place_free(x,y+2) {glued=1 vspeed=0 gravity=0}

et dans le keyboard released de la touche de collage
Code:
glued=0

puis pour keyboard check up:

Code:

if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y-2) && glued=1 y-=2

et pour keyboard check down:
Code:

if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y+2) && glued=1 y+=2

ensuite, tu dois avoir un event qui controle la gravité quelque part.
Eh bien juste avant le bloc d&d qui met la gravité à un truc différent de 0,tu rajoutes un bloc "if variable glued is equal to 0"
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 18:51

Et c'est quoi le keyboard check ? Ou plutot comment y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:00

Event - Keyboard up et down flèche du haut et flèche du bas


Dernière édition par shopsueys le Sam 15 Oct 2011 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:02

Oui mais comment j'entre le code ?? triste2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:02

onglet control

_________________
Déplacement "collé" autour d'une plateforme Runningpotato1Déplacement "collé" autour d'une plateforme TvF6GED Déplacement "collé" autour d'une plateforme MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:02

bah execute code
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:06

et encore une fois si tu demande comment réalisé entièrement une action de ce type je pense pas que tu soi pré pour faire un metroid qui je pense et encore plus complexe qu'un sonic
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:07

T'inquiète, c'était juste pour ça, tout le reste fonctionne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:10

ok zip
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:12

Oula, ca marche pas ! Quand je passe en Boule Morphing, il me met :

Code:

___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Key Press Event for <Down> Key
for object Boule_Morphing:

Error in code at line 1:
  if (!place_free(x-2,y) or !place_free(x+2,y)) && place_free(x,y+2) && glued=1 y+=2
                                                                        ^
at position 71: Unknown variable glued

___________________________________________
ERROR in
action number 2
of  Step Event
for object Boule_Morphing:

Error in expression:glued
 position 1: Unknown variable glued
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:18

tu l'as déclaré dans le create ?
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 19:20

Argh ça ne marche pas !! Je n'ai pas de message d'erreur mais la Boule Morphing ne se colle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 20:29

envoi ton gmk

_________________
Déplacement "collé" autour d'une plateforme Penguin
Revenir en haut Aller en bas
axelh22
Débutant
axelh22


Messages : 22
Projet Actuel : Metroid : Remake Mission.
Encore à l'état de programmation.

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Percent-5

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptySam 15 Oct 2011 - 20:49

mediafire . com / ?cd7f9o5v8bu1ejb

Sans les espaces (je ne peux pas envoyer de lien car je suis un membre trop récent !)
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:04

axelh22 a écrit:
mediafire . com / ?cd7f9o5v8bu1ejb

aaaaarghhh y a du D&D partout XD

et aussi wtf, "unexpected error occured when running the game" ><
je vais essayer de regler un peu tout ça

edit: juste un détail, mais plutot que de mettre dans obj_samus toutes tes collisions avec des items, mets des collisions pour chaque item avec obj_samus, ça sera plus clair.

edit2: bon.
supmaster004 a écrit:
dans le keyboard check event de la touche de "collage" (pas check pressed) tu fais

Spoiler:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty
MessageSujet: Re: Déplacement "collé" autour d'une plateforme   Déplacement "collé" autour d'une plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement "collé" autour d'une plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement jeux de plateforme (type Mario)
» Créer une instance autour d'un objet
» [Résolu] pong une ball qui ne colle pas
» option de casse brique (balle collé a la batte)
» gravitation autour d'un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: