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 souci d'ordre d'exécution??

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2 participants
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fripouillard
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MessageSujet: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:46

Bonjour a toutes et a tous,

Comme je l'ai dit en présentation, je fais avec game maker (le 8 actuellement) plus que des jeux des petits utilitaires.

J'ai un enorme souci qui est que mon programme tourne très bien et fait le travail demandé.

Un souci me direz vous???
OUI un probable souci d'ordre d'execution que je tente de vous expliquer ici:

a un moment, dans le programme je clique sur un objet que j'ai nomé "travail", je lance un "execute a piece of code" celui-ci fait son boulot mais il lui faut un certain temps (connexions internet etc..) pendant ce temps, le programme a l'air planté (ce qui n'est pas le cas).

Je desire donc afficher (NIMPORTE QUOI sprite qui fait un gyrophare , texte...) qui dise par exemple "patientez" et que une fois le boulot terminé tout redevienne OK.

quoi que je fasse, ce phenomene quoi que je fasse se passe toujours après la fin du "execute a piece of code".

quelqun aurait il une solution?

Merci,
Jacques.
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:08

Ben la solution c'est de ne pas executer ton code d'un coup. Le problème c'est que ça peut parfois être pénible.

Perso j'utiliserais un système de ce genre (sans y avoir trop réfléchis)

create:
step = 0
stepmax = 3
code[0] = "morceau de code 1"
code[1] = "morceau de code 2"
code[2] = "etc"

step:
step+=1
if(step > stepmax) exit
execute_string(code[step-1])



Par contre si c'est une seule fonction qui prend trop de temps ça peut être embêtant en effet, mais normalement
tu peut afficher une image avant au moins quand ça freeze t'as pas un affreux fond noir...

_________________
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fripouillard
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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:11

Bonsoir,

Merci mais, comme ce n'est pas un jeu, et que le code assez complexe prend du temps mais c'est normal avec tout ce qu'il a a faire,

Du genre :
dans le ""execute a piece of code" j'ai: (le détail ne ferait que embrouiller)
du code de préparation a ce que le prog doit aller faire
puis un script_execute() qui va sur le web récuperer des choses avec une DLL

ce qui prend un certain temps.

je desires juste avant qu'il ne démarre mettre juste un avertissement.

le souci est que même si dans la préparation (je ne sais pprobablement pas bien le faire) ou avant le execute..
l'action d'affichage se fait mais apres tout comme si tout le code etait prioritaire et se fait avant le graphisme kill

il n'y a pas de fond noir, tout reste propre backgrounds etc impec..

il me faut donc,
au clic:
afficher quelque chose (peu importe la façon)
faire le boulot en gml
effacer la chose.

Merci

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onilink_
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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:43

Bah oui, un programme fonctionne par étapes successives. Tant que ta dll n'auras pas fait ce qu'elle a a faire bah ton exécutable va freezer :/
La seule solution (enfin je n'en suis pas sur) est de faire un draw avant de lancer ta fonction.

Enfin un exemple vaux mieux qu'une simple explication :
http://www.host-a.net/u/onilink_/freezeMessage.gm6

_________________
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fripouillard
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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:05

onilink_ a écrit:
Bah oui, un programme fonctionne par étapes successives. Tant que ta dll n'auras pas fait ce qu'elle a a faire bah ton exécutable va freezer :/
La seule solution (enfin je n'en suis pas sur) est de faire un draw avant de lancer ta fonction.

Enfin un exemple vaux mieux qu'une simple explication :
http://www.host-a.net/u/onilink_/freezeMessage.gm6

Bonsoir,

Merci, je vais tenter de mettre cela en application, c'est un peu l'idée que j'avais peut être pas en taille d'affichage probablement mieux ecrite.

je décortique celà pour bien comprendre les choses que je ne connais pas rouge

je parts quelques jours prendre l'air donc a bientôt

A ++
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fripouillard
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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:47

Bonjour,

Merci a Onilick_.

je tentes de revenir un peu le temps me manquait.

J'ai compris le systeme mais:

quand je lance l'alarme avec mon Clic, la fenetre change de nom (si je n'ai mis que celà, pas de probleme elle revient a son nom d'origine)

si je tente d'afficher un mesage:
soit je perds tout le contenu original au retour
soit l'action gérée avec la Dll ne donne rien le temps passe mais mes fichiers sont vides!

Il serait sympa de créer un objet (qui affiche) avec instant_créate (x,y,"nom de l'objet").
au départ, ça marche l'affichage se fait, les dossiers se remplissent.
mais a la fin je ne parviens pas a détruire cet objet. (si je met instant_destroy()) je détruis l'objet sur lequel je clique et pas celui créé.

Merci Docteur(s)

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MessageSujet: Re: souci d'ordre d'exécution??   souci d'ordre d'exécution?? Empty

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