laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object Mer 13 Juil 2011 - 13:24 | |
| Bonjours a tous , jai 47 et je connais un peu la programmation en c++. Je suis sur game maker 8.0 version gratuit
Mon projet c est de faire l action d une pele mechanic J utilise la croix du sript pour mon premier axe (x1,y1) que je place a la 1ere extremiter par la suite je fait monter et descendre l object ; je voudrais avoir un deuxieme axe, a l autre bout de l object qui serait (x2,y2), Comment mettons x2,y2 +rayon (on peut pas dire x+rayon(10) et y+rayon(10) sa donne pas l effet voulu).
C est pour mettre un deuxieme bras comme une pele mechanic.
Merci de votre patience
Dernière édition par laurel100 le Jeu 14 Juil 2011 - 3:03, édité 3 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object Mer 13 Juil 2011 - 13:43 | |
| Salut T'as deux solutions : - Soit tu utilise les fonctions de transformation, mais pour ça faut GM pro je crois - Soit tu utilise de la trigo : x2 = x1 + lengthdir_x(rayon_bras_1, direction_bras_1) y2 = y1 + lengthdir_y(rayon_bras_1, direction_bras_1) Si t'as du mal je te ferais un exemple Je déplace dans la section appropriée. |
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laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Resolu Mer 13 Juil 2011 - 15:46 | |
| Merci pour ton aide, je l ai essayer mais je n y arrive pas. j aimerais bien un exemple, mais je travaille desus pareil.
Ce qui m arrive, il n affiche pas le dessin,j aurais besoin de plus d information ou je mets ce code, je dois tu mettre dans draw ou dans step avec l exemple je comprendrais bien.
Merci de votre comprehension au nouveau |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object Mer 13 Juil 2011 - 23:02 | |
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laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Re: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object Jeu 14 Juil 2011 - 3:05 | |
| Merci pour ton exemple il vas bien , il me rest a l etudier Merci beaucoup. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object Jeu 14 Juil 2011 - 13:14 | |
| c'est pas compliqué a étudier : en math, ca donerait ca
x2 = x1 + rayon_bras_1*cos(direction_bras_1) y2 = y1 + rayon_bras_1*sin(direction_bras_1)
la difference entre lengthdir et cos/sin c'est que cos/sin, c'est en radian et lengthdir est en degrés (il est tout de meme possible de convertir les radians en degrés avec radtodeg(), l'inverse est aussi possible : degtorad() ) |
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| Sujet: Re: [Résolu] Mettre 2 axes sur meme object | |
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