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 Vie artificielle

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vue d'oiseau? platforme? isométrique?
vue d'oiseau
71%
 71% [ 5 ]
platforme
14%
 14% [ 1 ]
isométrique
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

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Blizter
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MessageSujet: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:28

Je propose qu'on crée une simulation de vie artificielle, on y joue seul, de façon réaliste et audacieuce.

Tout le monde peut donner son grain de sel.

Répondez sous cette forme :

Code:
­<Question à laquelle vous répondez>
<Réponse>

­<Question à laquelle vous répondez>
<Réponse>

etc

­<Autres commentaires, suggestions>

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)

Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?

Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?

Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?

Auriez-vous d'autres question à proposer ?
____________________________________



Bien sur, vous répondez aux questions que vous voulez.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 3:34, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:43

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
macroscopique


Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
vue d'oiseau
La plus simple, pour mieux se concentrer sur le reste...

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les caractéristiques primaires de survies (j'en parle à la fin)

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?
On est intelligent quand on aprrend(j'explique plus bas)

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?
Si on le finalise, oui !!

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Un mode spécial peut être, mais mieux vaut se concentrer sur un "bac à sable"

Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il use sorte de dieu ?
Oui, une sorte de Dieu, qui controle tout, mais il pourra aussi controler une bete.. pourquoi pas?

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Si on fait un bon noyau régissant la survie, elle réagiront toute seules


Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Non, ce serait un peu trop poussé, et peut être frustrant si les créatures se rebellent ^^


Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?
L'utilisateur créer sa bestiole et choisit les caractéristiques


Auriez-vous d'autres question à proposer ?
non, pour l'instant.

Caractéristiques primaires de survie :
Il faut dresser une liste du plus de morts possibles (soif, vieillesse, etc.) et regarder la cause, et remonter le plus loin possible. Comme ça on établi une arborescence de variables réagissant entre elles et on obtient un bon système au final.

Intelligent quand on apprend : Chaque race a une base de donnée regroupant ce qui est bon et pas, donc chaque créature en approte un peu plus aux autres. Une découvre que le feu brûle, toute le savent (pour plus de simplicité) etc,etc...

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:44

oué sa serait pas mal

Citation :
À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste

Citation :
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne

Citation :
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,...

Citation :
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non

Citation :
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre

Citation :
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu

Citation :
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:51

Évitons les jeux en ligne qui demanderaient un serveur. Je pensais plus à un jeu solo. Je vais éditer mon message, désolé.

Mad_doc, tu apportes de bonnes idées, voyons qui est interressé et leur point de vue avant de faire quoi de ce soit.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:56

Disons que j'ai déjà beaucoup planché sur le sujet, en attendant de trouver la motivation nécessaire lol ^^
Je vais peut être te faire un compte rendu de comment je vois les choses un de ces jours... mais pas avant jeudi (exams' avant, et surtout permis mercredi triste )

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 20:59

J'ai écrit des réponses plus longues que les deux autres, en fait j'ai un peu balancé tout mon concept du jeu (et pas des plus simples) donc je garde ça en réserve pour l'instant, je verrais ce que les autres répondent... :gniah:

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:02

ben pourquoi tu montres pas? ça pourrai déjà un peu aiguiller, ce serait pratique, non?

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:02

Aucun mal à le poster, ça peut donner des idées aux autres ou les encourager à donner leurs idées. Wink Et sourtout, ce qui serait bien de faire c'est un mélange des points positifs des concepts.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:03

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
microscopique/fantaisie.

Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
isométrique (pas plus dur que vue de haut , mais rend 10 fois mieux).

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
la santé, la faim, l'accouplement, et les relations inter-bestioles.

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?
subvenir aux besoins ci dessus.
se regrouper pour faire face à un 'gros' danger .

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?
En le finissant .

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Peut être pas (ou un truc du genre amener la colonie à un point avec des obstacles que seul un comportement intelligent pout franchir).

Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Sur tout le milieux extérieur.
peut être un systeme de point pour agir sur les bestioles (5pts = 5 cations possibles )

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
entraide, soin, reproduction.

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
seulement en envoyant un 'messie' qui restera temporairement.
cela augmentera leur ardeur au travail, mais provoquera plus d'erreurs .

Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?
Niveau aléatoire (génération de carte) + modification aléatoire de la bestiole de départ.

Auriez-vous d'autres question à proposer ?
Sauvegarder, exporter ses bestioles, les échanger avec des amis (avec leurs 'intelligence', pas que l'apparence).

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:06

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
fantaisiste

Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
vue d'oiseau

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Elevage (reproduction, nourrir, dormir), mélanger des apparence

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?
Elles seront capable d'exprimer les envies et leurs besoins ainsi que d'aller chercher ce dont elles ont besoin

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?
Avec de la motivation, à quoi sur Wink

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Non, pas obligatoirement

Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Peut déplacer les objetset créer des espacement pour ces créatures

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Non

Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?
Map et créature géré au hazard

Auriez-vous d'autres question à proposer ?
Non

Par contre, j'ai une planche de strip pour ce genre de projet:

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:07

J'ai juste une question, c'est quoi au juste l'échelle de la simulation ?
enfin je comprends pas bien le lien entre les réponses...

je mets mes réponses en spoiler pour pas trop agrandir la page ^^
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:12

Robotic : tes idées me font penser à un jeu sorti il y a bien longtemps : Creatures (le 2 spécialement) : c'est presque exactement ça! Et faut dire que c'était un concept intéressant...

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 21:31

Que de bonnes idées, on va attendre peut-être une journée ou deux le temps que tout le monde ai le temps de répondre puis on fera un mélange des idées.


robotic :
Microscopique serait de petits créatures, des bactéries, des trucs du genre. Macro, c'est plutot des animaux.

fantaisiste c'est quelque chose qui échappe aux proportions, un monde ou les proportions sont pas respecté.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 13 Jan 2008 - 22:09

http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/1802150394/exampleBesoinDamis.rar

J'ai modifier un exemple que j'avais fait rapido.

On voit deux choses :

1) le simple fait d'ajouter des émotions aux créatures rend le joueur plus sensible au destin des créatures.

2) Comment on peux s'y prendre pour faire intéragir les créatures prochent entre-elles.

3) Je suis mauvais en pixel-art


Vous pouvez cliquer pour créé un coeur qui réconfortera les créatures à proximité.

Bien sur, je poste pour vous sensibilisé en même temps au fait qu'en iisométrique, ce sera un peu compliqué pour détecter toutes les créatures proches mais c'est fesable. Razz

__

Grâce à Playboy et son tri de couvain, j'ai eu une idée. Ceci bien sur n'est qu'une idée et n'oblige à rien. Le tri de couvain serait fort bien à intégrer de façon subtile.

Je parlerai ici de Condition - Action, une façon de nous exprimer qui serait bien d'adopter pour facilité la création d'un véritable courant de pensé artificiel.

Avant tout je tiens à introduire un système d'amis/ennemis que je vois de cette façon : une variable qui à 0 désigne neutre, à 100 désigne amis, à 300 désigne couple, à -100 désigne ennemis, à -300 désigne prêt à se tuer. Bien sur, ce n'est encore là qu'une idée.

Les créature auraient un emplacement de transport mais qu'un seul

Citation :
Si la créature A tombe sur de la nourriture
Citation :
--Si la nourriture est transporté par une créature B
Citation :
----Si la créature A a faim
Citation :
------Si la créature B est amis Ou Si la créature B est neutre
Citation :
--------Probabilité proportionnelle à l'amitié (300 = 100%) de la créature B que la créature B lui donne sa nourriture
--------Si la créature B donne la nourriture
Citation :
----------La créature A augmente son niveau amitié avec la créature B
Citation :
------Si la créature B est Ennemis
Citation :
--------Probabilité proportionnelle à l'amitié que la créature B mange sa nourriture même si elle n'a pas faim
--------Probabilité proportionnelle à l'amitié que la créature B s'en aille(en fait à chaque fois qu'ils se rencontrent)
Citation :
----Si la créature A n'a pas faim
Citation :
------Si la créature B est amis de ou de plus de 300 points avec la créature A
Citation :
--------La créature B lui donne sa nourriture
--------Le niveau d'amitié de la créature A envers la créature B augmente
Citation :
--Si la nourriture est par terre //Cette partie s'applique avec tous les objets
Citation :
----Si la créature A n'a pas faim
Citation :
------Si la créature A ne transporte rien
Citation :
--------Si la nourriture est à proximité d'autre nourriture
Citation :
----------La créature A continu son chemin
Citation :
--------Si la nourriture est seul ou avec peu de nourriture
Citation :
----------La créature prend la nourriture
Citation :
------Si la créature A transporte de la nourriture
Citation :
--------Si la nourriture est à proximité d'autre nourriture
Citation :
----------La créature A dépose sa nourriture
Citation :
--------Si la nourriture est seul ou avec peu de nourriture
Citation :
----------La créature A continu son chemin
Citation :
------Si la créature A transporte un autre objet
Citation :
--------La créature A continu son chemin
Citation :
----Si la créature A à faim
Citation :
------La créature A mange la nourriture par terre
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 13:13

Pour le n°3, je vais bien m'en charger super (enfin, j'espert pas être seul à faire les graphisme quand même).

En faite, j'ai promis à ma petite soeur de lui faire un jeu d'élevage mais tous mes projet sont resté au stade de projet... M'enfin, ça m'a quand même permis de savoir assez bien maitrisé les id des instance des créature parent pour déterminé la créature enfant, rien de difficile, meêm pour un nul comme moi ^^

Alors, normaklement, je suis pas trop partant pour un nouveau projet mais si c'est un projet de la sorte, c'est OK vu que je devrais y passer un jour ou l'autre.

Sinon, pour la détection en isométrique, suffit de faire comme si c'était vue du dessus mais on met une sorte d'ombre en dessous de chaque créatures et c'est cette ombre qui gère tout ça. Non ?

Sinon ton idée de condition là, selon moi, c'est indispensable d'intégrer ce genre de système pour faire un bon jeux de vie artificielle.
Plus l'IA sera dévelopé, plus ça sera intéressant.
Moi aussi j'ai le jeu Créature 2 et je pese que c'est un exemple à prendre pour ce genre de projet.

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 13:30

Pepsy a écrit:
oué sa serait pas mal

Citation :
À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste

Citation :
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne

Citation :
Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les envie primaire, l'argent, le travail,...

Citation :
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non

Citation :
Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Non il est un joueur pami tant d'autre

Citation :
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu

Citation :
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse

bof y'a deja warcraft pour ça -_-'

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 14:53

Je suis désoler Blizter de ne pas répondre aux question mais je n'ai pas le temps encore avec les exams et tout mais j'ai certaines choses à dire.

Je n'ai pas que la simulation du tri du couvain, j'ai aussi la possibilité de vous faire sous GM la simulation de la vie bactérienne.
La simulation proie-prédateur etc ...
La croissance bactérienne obeit a des règles basiques et qui peut être simuler aussi.
Si tu le veux je peut le faire ca me rajoute juste un truc à faire sur ma bien longue liste mais bon peu importe vu que c'est déjà fait j'ai juste la transposition language Octave vers language GM à faire et c'est maintenant facile pour moi Wink

Je peux aussi refaire le tri du couvain pour en faire une version vraiment vraiment plus interressante mais je devrais tout refaire car comme un idiot j'ai jeter le GM7 mais la encore cela ne serait pas bien long Wink

En tout cas sachez que simuler la vie et les IA c'est vraiment une passion pour moi donc j'adorerais pourvoir participer !!!

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 16:18

GTK a écrit:
Pour le n°3, je vais bien m'en charger super (enfin, j'espert pas être seul à faire les graphisme quand même).
Moi ! Moi ! :gniah: ange (je postule. crossa)

Merci Blizter je comprends mieux maintenant pour l'échelle... alors je préfère macroscopique.
Puis bon l'isométrique c'est vrai que c'est pas le plus rapide, je l'ai dit en pensant plutôt à l'esthétique mais vu du dessus serait plus rapide pour le projet, sans doute.

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 16:51

Moi, en disant vue du dessus, je pense à la vue comme dans les rpg 2D old-school, pas genre comme les jeux de flingue qu'on voit souvent sur Game Maker.

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 17:47

Playboy a écrit:
Je suis désoler Blizter de ne pas répondre aux question mais je n'ai pas le temps encore avec les exams et tout mais j'ai certaines choses à dire.
...


Salut !

Je suis content que tu veuille aider mais sache que tu n'a pas à faire quelque chose de super élaboer puisque il va falloir l'intégrer dans UN projet par la suite donc pas besoin de t'en faire pour lestétique et tout ça, et si tu fait un exemple il serait bien que tu commente ton code.


Gtk et robotic, effectivement l'iso pourrait ¸etre bien et coté programmation cela ne pose pas de problèmes, mais la vue du dessus 'old school' dont Gtk à parler m'intéresse aussi.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 17:55

shm31 a écrit:
Pepsy a écrit:
oué sa serait pas mal

Citation :
À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste

Citation :
Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Plutot isometrique et en ligne

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Les envie primaire, l'argent, le travail,...

Citation :
Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non

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Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu

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Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
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bof y'a deja warcraft pour ça -_-'

Non je voyais plutot une sorte de sims

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Lun 14 Jan 2008 - 18:13

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?

La recherche du bonheur.

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?

Peut être voir comment l'espece évolue.

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?

La compréhension ou l'incompréhension, ce qui peut mener à des amitiés entre espece ou au contraire des conflits.

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?

Une idée qui me passe par la tête mais qui à déjà dut etre exploitée, ce serait "activité" des betes même lorsque le jeu est arreter.
J'imagine asser bien la situation:
Ops j'ai fini de jouer je vais me coucher et pof qu'est ce que je vois le lendemain ! Une nouvelle espece qui est apparue !
C'est bien sure qu'une idée... =(

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mar 15 Jan 2008 - 3:35

Voilà, je vais commencer par un sondage. vue d'oiseau? platforme? isométrique? Répondez sur la première page.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mar 15 Jan 2008 - 4:08

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Fantaisiste. (je sais pas si c'est exactement ce que je crois, mais ça voudrait dire pas des humains et tout, et pas des trucs exactement comme dans la vraie vie, mais juste une vie artificielle autre.)

Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
Personellement je verrais platforme vu que c'est mon type favoris mais n'importe quel ça dérange pas

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Manger, dormir, socialiser, bouger.

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?
Elles réagissent comme le joueur pourrait réagir lui même à ce qui se passe

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?
Ne pas faire que ça ressemble aux sims.

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Pas nécéssairement, mais il faut pas que ça soit trop répétitif et si y'a pas de fin nécéssaire, il faudrait tout de même avoir des buts à franchir, la fin serait simplement quand il meurt

Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Une créature seule

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Sentiments, "jouer", bataille..

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Ben, vu qu'on est juste une créature parmis d'autres, ça influence seulement quand la créature que l'on contrôle observe

Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?
Plusieurs choix d'habitats, jamais les mêmes créatures qui commencent avec vous, ni la même structure de la map je dirais...

Voilà pour ce que je pense.

Ah oui et si vous voulez, je peux toujours essayer d'aider pour les graphismes si vous avez trop de job ou whatever.

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mar 15 Jan 2008 - 6:34

Super-Mouton a écrit:

Ah oui et si vous voulez, je peux toujours essayer d'aider pour les graphismes si vous avez trop de job ou whatever.

Si tu y tient, y'a surement moyen de te trouver quelque chose à faire.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mar 15 Jan 2008 - 13:31

Pepsy a écrit:
shm31 a écrit:
Pepsy a écrit:
oué sa serait pas mal

Citation :
À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
Je dirait fantaisiste

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Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
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Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Je pense que non

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Non il est un joueur pami tant d'autre

Citation :
Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Bah vue que sa serai un jeu en ligne il n'y aurait pas de pnj ou tres peu

Citation :
Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Meme reponse

bof y'a deja warcraft pour ça -_-'

Non je voyais plutot une sorte de sims

parce que j'ai vu fantaisite j'ai cru que tu parlais de rpg caca a la dofus et Wow désolé :lng:

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mar 15 Jan 2008 - 17:17

Bon on arrête la piramide de quote dans ce topic merci.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 20 Jan 2008 - 15:20

Hé quoi... On commence quand ?

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Dim 20 Jan 2008 - 16:03

Je trouve ce projet extrément intéressant et je serais content de pouvoir participer à l IA

À quel échelle voulez vous faire une simulation (microscopique? macroscopique? fantaisiste?)
microscopique

Quel type de jeu voyez-vous, vue d'oiseau? platforme? isométrique?
vue d oiseau

Quel sont selon vous, les choses qui doivent absolument être simulés ?
Les besoins physiologiques des objets,les relations entre les perso,Dormir,bouger,aimer,se battre

En quoi les créatures ou autres sont-elles intelligente ?
Les créatures auront la capacité d évoluer,c est a dire que les parents transmettront a leurs enfants leur moitié de caractéristiques chacun +pourcentage d erreur. Pour trouver l équilibre , les créatures qui auront beaucoup de force devront beaucoup manger et ont donc plus de chance de mourrir et moins d avoir d enfant donc de transmettre ses caractéristiques. En meme temps les créatures les plus fortes prendront le manger des plus faibles , et pourront donc vivre et faire des enfants.
L équilibre parfait dépend du milieu.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

Comment croyez-vous qu'on peut se démarquer des autres projets ?
En faisant une Ia qui sache faire tout ca et en ayant une équipe courageuse

Doit-il y avoir un but à atteindre, une fin ?
Des sous-objectifs , des missions , puis conquérir des nouveaux territoires.


Sur quoi l'utilisateur peut-il agir, que controle-t-il, est-il une sorte de dieu ?
Il peut diriger les créatures de facon limiter, c-a-d si elles sont contentes,elles ont pas trop faim,ont dormi,et ont un état moral haut

Comment les créatures ou autres devraient intéragir entre elles ?
Elles peuvent former des groupes ennemis/amis ,se sociabiliser,certains cas peuvent devenir fous,et tuer leurs copines,...

Les créatures ou autres savent-elles qu'elles sont observé ? Comment cela peut les influencer ?
Non elles n en ont aucune idée mais pourront attaque le personnage que vous controlez si vous les faites trop travailler et qu'elles vivent dans de mauvaises conditions

Comment peut-on faire pour que chaque nouvelle partie soit différente ?
En créant de nouveaux territoires,des missions ou il faut former une équipe pour tuer un monstre,...

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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Mer 23 Jan 2008 - 18:21

Avant de commencer à programmer, il faut penser a un 'noyaux' pour notre système d'ia.

Un espèce de protocole sur comment deverait fonctionnier le noyaux si on veux pouvoir exporter les créatures individuellements ou autres trucs du genre.

Comment se présenteront les objets dans game maker.
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MessageSujet: Re: Vie artificielle   Aujourd'hui à 16:33

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