| [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 0:50 | |
| Juste un souci de string imbriqués; je vais essayer de faire clair: Je sais afficher la variable bla100 (bla100="trucmuche") de l'objet obj_texts s'affiche lorsque dans un autre objet, il y le Draw suivant: - Code:
-
draw_text(x,y,obj_texts.bla100) trucmuche s'affiche, c'est OK. Mais lorsque je cherche à remplacer la partie "100" de la variable bla 100 par une autre variable globale (ici global.chiffre), j'arrive au Draw suivant: - Code:
-
draw_text(x,y,string("obj_texts.bla"+string(global.chiffre))) ça m'affiche simplement obj_texts.bla100 et pas trucmuche. J'ai beau chercher en changeant la place des string, et avec des real mais je sèche Merci d'avance^^
Dernière édition par Jerom le Lun 18 Juil 2011 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 1:18 | |
| draw_text(x,y,string(obj_texts.bla)+string(global.chiffre)) plutôt _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 1:27 | |
| En fait non La variable bla n'existe pas, c'est bien la variable bla100, qui dans le Draw est décomposé en "bla+global.chiffre". |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 1:44 | |
| - Code:
-
draw_text(x,y,variable_local_get("obj_texts.bla"+string(global.chiffre))) Devrait fonctionner. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 1:51 | |
| Bien tenté D-z mais ça m'affiche 0 |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 2:15 | |
| Bon, deux solutions plus lourdes mais dont je suis à peu près sûr qu'elles marchent : - Code:
-
with(obj_texts) draw_text(x,y,variable_local_get("bla"+string(global.chiffre))) - Code:
-
execute_string("draw_text(x,y,obj_texts.bla"+string(global.chiffre)+")") Fait longtemps que j'ai pas programmé moi >_> _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 2:57 | |
| en même temps moi ca m'embrouille de voir des trucmuche et des blabla100 |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 4:15 | |
| normalment cela devrais marcher - Code:
-
create de obj_text:
text="Ton Premier Texte";
create de obj_draw:
text="Ton Deuxième Texte"; var1="";
dans draw de obj_draw:
var1=""+obj_text.text+text;
draw_text(x,y,var1)
et sa fonctionne ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 6:40 | |
| Sauf que là le but est d'utiliser une variable différente à chaque fois dont on concatène le nom Mais j'y pense... et un tableau ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 7:32 | |
| Merci pour les réponses je teste ça ce soir en rentrant du boulot @D-z: ... àvrai dire je ne sais pas faire un tableau si tu as un lien qui m'explique ça, (autre que l'aide pas très clair) merci |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 8:05 | |
| Vecteur (tableau à une dimension) : nom_tableau[indice] Matrice (tableau à deux dimensions) : nom_tableau[x,y] Les indices sont des entiers entre 0 et 32 000 inclus, la taille d'une matrice ne doit pas dépasser 1 000 000 cases (donc x*y<1 000 000) C'est tout, chaque case du tableau peut être utilisée exactement comme une variable, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier le ou les indices _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 11:03 | |
| J'avais eu le même problème que toi, mais un variable_global/local_get() et c'était bon. Sinon j'avais créer un autre script, pour les variables locales d'un autres objets. - variable_local_get2(var,obj) a écrit:
- with (argument1) {return variable_local_get(argument0)}
Donc, draw_text(x,y,obj_texts.bla100) = draw_text(x,y,variable_local_get2("bla"+string(global.chiffre),obj_texts)) Normalement ça marche, j'avais fait ça au début pour un système de playlist, mais après ça devenait le bazar. Après je me suis mis au tableau comme l'a dit D-z. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 14:18 | |
| Enfin c'est vraiment mieux d'utiliser un tableau. C'est déjà bien plus rapide et c'est utilisable pour les langages non interprétés. (et en plus c'est plus simple quand on connais :p) Si t'as du mal a les utiliser même après ce que D-z a écrit y a un tuto dans la section GameMaker ici |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 19:12 | |
| utilise la variable bla[100] plutôt edit: ou bla[global.chiffre] |
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! Lun 18 Juil 2011 - 21:06 | |
| @Shadow: ça m'affiche "Ton Premier TexteTon Deuxième Texte" C'est pas tout à fait ce que je veux, bien que je pense que je pourrais m'en sortir, mais merci quand même! Et en effet, faire un tableau me semble correspondre à ce que je veux faire (idée déjà proposée sur le forum), donc je vais m'y mettre (en effet ça a pas l'air si difficile)! Merci pour vos réponses J'édite le sujet comme [résolu]. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! | |
| |
|
| |
| [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau! | |
|