AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker

Aller en bas 
+3
onilink_
marty
Volgix
7 participants
AuteurMessage
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:37

Bonjour à tous,

Alors comme mon titre n'est, je pense, pas très explicite, je vais essayer de vous expliquer tout ça, en essayant d'être bref.


Bon.
Tout d'abord : je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mais : je vous voudrais créer un jeu par "pages", dans le style des "livres dont vous êtes le héros" (je n'ai jamais lu ces livres, mais si j'ai bien compris ça correspond assez au jeu que j'aimerais faire.).

Voici un vieux jeu auquel j'ai joué il y a quelques mois et dont le principe m'avait beaucoup plus :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1118

J'aurais donc aimé un jeu dans ce style, mais qui comprendrait un univers assez vaste et libre, avec la gestion d'un inventaire, combats (tout par tour avec des jets de dé, je pense) et compétences. Il serait possible de sauvegarder/charger.
Alors, soit je ne sais vraiment pas me servir de google, soit ce genre de jeu est quasi-inexistant actuellement.

A priori, dans mon esprit encore jeune et innocent, je me dis que ce genre de jeu pourrait être faisable à partir de Game Maker, sans avoir à connaître les langages de programmation.

D'où mes questions : savez-vous si un tel jeu pourrait être créé à partir de Game Maker ? Si oui, serait-ce très difficile ?

Voilà je crois que je n'ai rien oublié... merci d'avance. happy1

P.S. : J'ai hésité entre les différentes sections du forum, veuillez m'excuser si je me suis trompé.


Dernière édition par Volgix le Dim 6 Mar 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:20

c'est faisable avec game maker mais tout est a créer ce qui est un "travail" conséquent!
il existe un logiciel pour simuler un livre dont vous êtes le héro assez simple et gratuit sur internet

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/32833.html


Dernière édition par marty le Dim 6 Mar 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:24

En tout cas te leurre pas. Il est impossible de faire un 'bon' jeu sans programmer.
Après je dit programmer, c'est peut être un grand mot, pour ce genre de jeux t'aurais pas besoin de compétences de fou quoi.
Savoir utiliser des variables, des fonctions, et des conditions seraient a mon avis suffisants, et au moins t'aurais ce que tu veux, alors qu'avec un logiciel fait que pour faire un certain type de jeu, souvent on a très peu de libertés...

_________________
Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Runningpotato1Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker TvF6GED Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:05

Ok, merci pour vos réponses !
Marty, j'ai installé le logiciel que tu propose, je regarderai ça happy1
Si je ne parviens pas à faire ce que je veux, j'essaierai sans doute avec Game Maker. Avec le GML, ça devrait être faisable je suppose.

Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:02

Alors, aucun problème pour faire ça en GML, par contre il va falloir bien gérer les systèmes de conditions et les structures de données Very Happy

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:25

D-z a écrit:
Alors, aucun problème pour faire ça en GML, par contre il va falloir bien gérer les systèmes de conditions et les structures de données Very Happy
en effet, GM serait tout a fait capable de crée ca mais niveau condition et structure de donnée, va faloir s'accrocher XD
En tout cas bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:34

Arr.
Bizarrement je sens que ça être plus dur que prévu (pas très étonnant vous me direz.).
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:47

c'est peut etre moins dur qu'un bon mmorpg (si ca existe) vous me direz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 6:49

Je pense que si tu fais un plan de ce que tu veux (une sorte de petit cahier des charges) on pourra te dire par où commencer (si tu sais d'office tout ce que tu veux c'est mieux, pour éviter d'avoir à faire du bricolage plus tard) et ensuite le cbna te fournira toute l'aide nécessaire :3

Les structures de données c'est par exemple pour gérer un inventaire, il vaut mieux utiliser des tableaux ou des listes et quand on débute en programmation c'est pas forcément les premiers trucs qu'on a envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:49

A priori je sais à peu près ce que je veux... Le truc c'est que j'aurais voulu être bien sûr d'avoir les capacités de faire le jeu avant de déterminer en détail tout ce que je voudrait mettre dedans (Bah oui, si je n'arrive même pas à poser les bases ce n'est pas la peine... beh ).

Quand vous parlez de programmation... vous pensez au GML ou bien à de "vrais" langages ?


Là, je me demande si j'ai plutôt intérêt à tenter de bien apprendre le GML, ou, peut-être, les bases d'un langage de programmation... ? Je vois qu'on parle de PureBasic pas très loin.
(ou éventuellement le logiciel Simpl' Jeu de Rôle Creator mais il ne semble pas permettre de faire tout à fait ce que j'avais en tête.)
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:38

pour l'instant, le GML pourrait t'etre utile. Tu peux apprendre une autres langue mais je pense que ce serait moins compliquer d'apprendre d'abord le GML.
De ce fait, tu apprendras la base de la programmation, tu aura une idée de ce qu'est la POO (Programmation Orientée Objet) et tu ne sera pas obligé de passé par des tonnes de trucs a faire juste pour ecrire "Hello" dans une fennetre windows : avec le GML, une ligne suffit pour dessiner du texte. En C, il faut minimum une trentaine de ligne pour pouvoir ecrire du texte triste2

HS : et pourquoi pas faire aussi un multijoueur de ca awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:47

Je confirme pour le GML. C'est un très bon début pour la programmation.
En plus, avec le genre de jeu que tu veux faire, tu verras les trucs conditionnels et la gestion des tableaux, etc...
Ce n'est pas dur. Cela demande juste un peu de logique.

Pour le GML, tu apprendras très vite, comparativement à un langage plus traditionnel. Le GML est orienté jeu, tu n'auras pas besoin de te préoccuper des tâches "bas-niveau" pour l'affichage par exemple.

Comme l'a dit Robotic, si tu nous donnes un petit cahier des charges, on te dira ce que tu dois apprendre en priorité pour achever ton jeu et apprendre dans un premier temps uniquement ce qui est intéressant pour ton jeu.
Par exemple, pas besoin de t'occuper de la gestion des collisions ou ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:04

Aller c'est parti ! rire2
D'abord j'apprends le GML, ensuite je fais le jeu dont je parlais, et puis un petit MMO pour la route ! (en 3D, et tout seul, c'est plus fun) Ah bah non j'aime pas les MMO beh

Bon, bah je vais aller finir le tuto du site du zéro, moi... pour le GML.


Sekigo Le Magnifique a écrit:
Comme l'a dit Robotic, si tu nous donnes un petit cahier des charges, on te dira ce que tu dois apprendre en priorité pour achever ton jeu et apprendre dans un premier temps uniquement ce qui est intéressant pour ton jeu.
Ok, c'est très sympa happy1

Mais avant, je vais déjà voir la partie consacrée au GML sur le site du zéro, et 2-3 tuto, pour connaitre au moins les bases.


Hum, sinon j'aurais une petite question d'ordre pratique... si je dois fournir le cahier des charges, demander un peu d'aide, tout ça... Je le fais dans la partie projet ? Ou je créé un sujet dans l'entraide débutants ? Ou encore à la suite de ce sujet ? Ou alors je fais des sujets de partout ? gnii
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:43

ba si tu serait amener a demander de l'aide pour programmer, a demander une histoire crédible ou a demander des graphisme hors norme, la section la plus approprié (je pense) serait projet commun. plusieurs taches seront repartis a plusieur personnes et le projet pourra surement se faire plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:02

Ouai, enfin je me rappelle pas d'un projet commun qui ait abouti :/
Pourtant avec le ptit bomberman ça avais avancé vite au début.

_________________
Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Runningpotato1Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker TvF6GED Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:12

Non, ce n'est pas un projet commun.

C'est juste que Volgix nous explique ce qu'il veut faire, et hop, on lui dit ce qu'il doit voir en priorité.

Par exemple, un jeu de morpion sous GM.
Bah, on va lui dire d'étudier les tableaux (ou ds_grid), les draw_circle et line, les conditions et les événements souris.
Après, c'est à lui de faire son jeu. Il étudiera en priorité les trucs plus hauts, et hop, il aura fait un petit jeu de morpion sans s'embêter avec les collisions, masks, backgrounds, timeline, etc... (alors qu'il aurait vu un tas de trucs useless pour l'utilisation qu'il souhaite en faire en suivant un tuto pas à pas, ou en lisant le manuel dans l'ordre).

Il veut surtout se concentrer sur l'usage, en le lisant, j'ai l'impression qu'il s'en fout pour le moment d'être un power-user de GM. Ça viendra certainement par la suite. Et là, il lira un tuto ou il se tapera la bible dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:24

Tien, le manuel, je l'avait oublié celui-là... Il va falloir que je le lise un peu.

Citation :
j'ai l'impression qu'il s'en fout pour le moment d'être un power-user de GM
Pour le moment oui, mais le truc c'est que je ne sais pas par où commence (pour pouvoir faire le jeu.).


Bon, je vais essayer de vous présenter en détail ce que je voudrait faire, comme ça vous pourrez peut-être me dire quoi apprendre et par où commencer (comme vous l'avez proposé en fait.).

Pour l'instant je mets la présentation ici, si l'endroit ne convient pas je créerai un nouveau sujet. (vous m'excuserez, la présentation est un peu en vrac. J'espère que ça correspond bien à ce que vous demandiez.)

------------------------------

Nom du jeu à définir

Principe :

Principe général :

Jeu solo, de type rpg/aventure, en 2D. Univers médiéval fantastique (ou seulement médiéval ? ) Possibilité de sauvegarder/charger.
Graphismes très limités (Il y aurait presque exclusivement des fonds d'écran, voire un seul, et quelques boutons, peut-être.)


Le jeu fonctionnerait sur le principe des "livre dont vous êtes le héros", avec une multitudes de pages, correspondant la plupart du temps à un lieu de l'univers, lieu représenté à travers une description uniquement (ou presque).
Sur chaque page, le joueur serait confronté à plusieurs choix, déterminant un déplacement (aller vers...) ou action (examiner les lieux, parler à...). Il ne s'agit pas d'un point and click.
Le joueur disposerait d'une certaine liberté, puisqu'il serait libre d'aller où bon lui semble parmi les lieux créés, il ne suivrait pas strictement une aventure.
La notion d'aléatoire serait très présente dans le jeu : par exemple, si le joueur passe d'un lieu à l'autre, il y aurait x% de chance (suivant le lieu) qu'un événement particulier se produise (attaque/action d'un pnj...)

Le jeu serait plus axé sur la réflexion plus que sur l'action, malgré la présence de combats. Les choix du joueur (venir en aide ou non à un pnj, par exemple) auraient en effet des conséquences (moindres ou non) sur la suite du jeu (il pourrait également y avoir la présence d'énigmes ou de choses comme ça).

Il y aurait la gestion d'un inventaire, d'une barre de santé, d'argent. (éventuellement de caractéristiques ?)
Si le personnage du joueur perdait toutes ses vies, il pourrait tomber inconscient (avec des pertes matériels, malus...) mais ne mourrait pas.

Les combats : (le point probablement le plus infaisable)

Il y aurait des combats, qui pourraient fonctionner au tour par tour. L'issue de telle ou telle action ne serait pas programmée d'avance, il y aurait un jet de dé, avec des chances de réussite plus ou moins élevées selon les niveaux des personnages, par exemple. (il pourrait y avoir plusieurs actions possible lors d'un combats, telles que :
-Attaquer
-Tenter un botte ? (l'attaque aurait de faibles chance de réussites mais serait plus ou moins mortelle pour l'adversaire en cas de réussite, ça pourrait donner une chance au joueur face à un adversaire bien plus puissant que lui.)
-Utiliser un parchemin/de la magie ?
-Tenter de fuir.
-... ?

Les compétences : (naïvement je me dis que quelques variables devraient suffire)

Au fil du jeu, de ses actions, combat, le personnage du joueur pourrait devenir plus puissant (ou pas.)
Il pourrait également s'équiper de divers objets (armes, armures...) qui augmenteraient ses chances en combat.


Quêtes ?

Il pourrait (ce serait bien même) y avoir la présence d'une trame principale et des quêtes secondaires, mais je ne sais pas tout à fait comment ça pourrait se passer. Et puis, si déjà j'arrive à faire ce que j'ai dis avant... on pourra en reparler beh



---------------------------------

Voilà, j'ai essayer de vous faire une présentation un peu générale... Et du coup je me dis que ça risque d'être très compliqué à faire et que je vise peut-être beaucoup trop haut (j'attends votre confirmation super ).

Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:25

Ok, ok.

Bon, d'après tout ce que tu dis, et si j'ai bien compris, ce que tu souhaites est LAAAARGEMENT faisable sur GM. Et c'est même plutôt simple à mettre en place. Il faut par contre avoir une bonne organisation dès le départ, sinon, tu vas te retrouver avec un machin tentaculaire.

Une chose avant tout : je crois que tu devrais zapper le tutoriel du SiteDuZero. Je viens de jeter un oeil, et franchement, il est très mauvais car 90% des trucs, c'est avec le système d'icones ignoble de GM. Ça va te faire prendre des mauvaises habitudes, et ce qui peut paraitre "user-friendly" au départ (le drag&drop, c'est cool) est en réalité un piège à newbie.

Pour commencer :
1) https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-onilink_-s-database
Je n'ai jamais été regardé, mais conaissant l'auteur (onilink), je pense que ça peut être un bon moyen de départ pour l'apprentissage du GML. Tu vas avoir besoin de toute la partie 1-GML-Programmation.
2) Apprendre à afficher du texte. Pour cela, la bible (aide de GM) t'aidera dans la partie Game_Maker_Langage>Game_Graphics>Fonts_and_text.

J'éditerai un peu plus tard. Je te proposerais une manière de programmer pour ton projet.
Après, il y a autant de façon de faire que de programmeurs, mais ça te donnera une piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:53

Sekigo Le Magnifique a écrit:
si j'ai bien compris, ce que tu souhaites est LAAAARGEMENT faisable sur GM. Et c'est même plutôt simple à mettre en place. Il faut par contre avoir une bonne organisation dès le départ, sinon, tu vas te retrouver avec un machin tentaculaire.

AH ! Tu viens de rendre quelqu'un heureux, là.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Une chose avant tout : je crois que tu devrais zapper le tutoriel du SiteDuZero. Je viens de jeter un oeil, et franchement, il est très mauvais car 90% des trucs, c'est avec le système d'icones ignoble de GM. Ça va te faire prendre des mauvaises habitudes, et ce qui peut paraitre "user-friendly" au départ (le drag&drop, c'est cool) est en réalité un piège à newbie.
Trop tard beh (je l'avais pourtant trouvé bien ce tuto, pour le Drag and Drop tout du moins)


Bon, merci beaucoup pour les liens, je vais regarder ça avec attention.


Edit : Au juste, je ne l'ai pas encore précisé mais je possède uniquement la version Lite de GM, j'espère que ce ne sera pas un problème (je ne pense pas mais je précise tout de même.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:17

de toute façon pour ce que tu veux faire faudrait utiliser des listes ou des tableaux inévitablement (à mon avis pour avoir une belle organisation)
par exemple stocker la liste des quêtes dans une liste (0=non commencée, 1=en cours, 2=terminé) pour facilement les activer en parlant à un personnage et les afficher, et tous ces trucs sont infaisables uniquement avec du D&D, puis à partir de là autant tout faire en GML (c'est vraiment pas dur à comprendre, le deboguage est assez facile sur GM puis tout ce qui est obstacle aux débutants est retiré : les objets sont déjà faits, pas besoin des points virgules et tout, tu as pas besoin d'apprendre ce que sont les pointeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:06

je suis le projet depuis son tout début, et sa fait un moment que j'en ai pas entendu parler ? Sa avance ? :/

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:25

Citation :
je suis le projet depuis son tout début, et sa fait un moment que j'en ai pas entendu parler ? Sa avance ? :/

Heu... Pas du tout en fait.

Disons que mes quelques petits essais avec le GML ont été très fastidieux, et ma motivation en a été sérieusement ébranlée. Je n'ai également aucune idée de par où commencer, puis je me disais que je devais être le seul intéressé par ce genre de jeu. beh

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt d'ailleurs, je n'avais pas vu ton message. rouge


Bon. je vais réessayer d'apprendre un peu le GML... qui sait, peut-être qu'un jour j'arriverai à le faire, ce jeu beh
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:01

N'abandonne pas si vite, on est là si tu as besoin d'aide Very Happy

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:56

faut jamais lâcher un projet, sa porte malheur ! Wink

Sinon si t'a besoin d'aide, t'a qu'a demander ! Wink

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:31

Puisque c'est si gentiment proposé... je vais en profiter. beh
Par contre, j'ai pas mal de questions. Je vais en poser quelques unes sur mon sujet dans la partie entraide.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:23

salut pourquoi ne pas créer un objet pour chaque cas par exemple:

objet1:intro vous êtes perdu dans le dédale de Gemelecas,des conversations diffuses vous parviennent de toute part!
vous avancez prudemment,une souris a la main.
dans l'autre un énorme sandwich beurre saucisson dégoulinant , prêt a être engloutit vous réconforte(global.reconfort+=1)

en face de vous une porte massive vous barre la route,à droite un chemin tortueux mais accessible s'offre a vous!

1 je tente d'ouvrir cette foutue porte mais j'ai pas les clefs.(destroy objet 1,create objet2)
2 j'emprunte le chemin tortueux en croquant mon généreux sandwich(destroy objet 1,create objet 3)

mettre les variable en global permettra de faire des tests de résolution de combat5force,attaque,defense..) ou chance,pour chaque objet qui eux ne seront pas en global

c'est pas orthodoxe mais c'est réalisable quand on a peu de compétence en gml

l'important c'est d'avoir un proto rapide avant de s'investir de longues heures,mois,année (rayée la mention inutile)dans un projet que tout au plus 10 personnes utiliseront si le projet parvient a son terme,non?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer un tamagotchi sous Game Maker Lite 8
» Problème de 3d sous game maker 8
» Game maker sous Linux
» Besoin de quelqu'un pour un projet sous GAME MAKER
» [Résolu] Les modulo sous game maker...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: