AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker

Aller en bas 
+3
onilink_
marty
Volgix
7 participants
AuteurMessage
Volgix
Débutant
Volgix


Messages : 18

Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker Empty
MessageSujet: Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker   Créer un jeu de rôle par "pages" sous Game Maker EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:37

Bonjour à tous,

Alors comme mon titre n'est, je pense, pas très explicite, je vais essayer de vous expliquer tout ça, en essayant d'être bref.


Bon.
Tout d'abord : je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mais : je vous voudrais créer un jeu par "pages", dans le style des "livres dont vous êtes le héros" (je n'ai jamais lu ces livres, mais si j'ai bien compris ça correspond assez au jeu que j'aimerais faire.).

Voici un vieux jeu auquel j'ai joué il y a quelques mois et dont le principe m'avait beaucoup plus :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1118

J'aurais donc aimé un jeu dans ce style, mais qui comprendrait un univers assez vaste et libre, avec la gestion d'un inventaire, combats (tout par tour avec des jets de dé, je pense) et compétences. Il serait possible de sauvegarder/charger.
Alors, soit je ne sais vraiment pas me servir de google, soit ce genre de jeu est quasi-inexistant actuellement.

A priori, dans mon esprit encore jeune et innocent, je me dis que ce genre de jeu pourrait être faisable à partir de Game Maker, sans avoir à connaître les langages de programmation.

D'où mes questions : savez-vous si un tel jeu pourrait être créé à partir de Game Maker ? Si oui, serait-ce très difficile ?

Voilà je crois que je n'ai rien oublié... merci d'avance. happy1