| Ce qu'il manque a GM | |
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+13Chlorodatafile Boudou Fogiax Wargamer Morwenn SPLN DeinDall glcraft zerfes death_riser Sekigo Le Magnifique Oculus onilink_ 17 participants |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 10:55 | |
| En opengl en principe ça prend ~9Mo de mémoire vidéo. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 11:14 | |
| pourquoi sa prend 9mo alors que l'image en pese 2 ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Car l'image est décompressé pour être affiché. Donc 1900x1200 ça donne 1900x1200x4 octets, soit 8906ko, soit 8,7Mo quoi. Et le x4 octets c'est parce que c'est une image 32bits, donc un octet pour le rouge, un pour le vert, pour le bleu et pour l'alpha. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 11:41 | |
| mais c'est rare les image 32 bits pourtant Oo Moi toute mes images sont en 8 bits/couche ... ... 8 bits/couche couche = r,g,b,a 8x4 = 32 Oh >.> mais donc quel peut etre le gain avec des images 32 bits par couche ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 12:18 | |
| 32bits c'est 8bits par couches Qual :p Sinon vla le poids que les image feraient en mémoire x) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Tu peux aussi essayer de faire du mega texturing à la John Carmack _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 14:23 | |
| un truc infiniment casse ******* :
dans game maker, editeur de sprite, si tu "colle" un png avec de la transparence, il rajoute du blanc en arrière plan, ce qui fait que quand t'est sur toshop, t'est obligé d'enregistrer le sprite, puis de l'ouvrir avec gm. _________________ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Ah ouais ça c'est ******, par contre gm lit les .psd. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 14:49 | |
| ah ? j'essayerai chez moi, mais gere pas les calques hein ? , il prend l'apparence tel que le psd a été enregistré? _________________ |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 14:55 | |
| - Qual a écrit:
- un truc infiniment casse ******* :
dans game maker, editeur de sprite, si tu "colle" un png avec de la transparence, il rajoute du blanc en arrière plan, ce qui fait que quand t'est sur toshop, t'est obligé d'enregistrer le sprite, puis de l'ouvrir avec gm. non avant c'était comme ça chez moi mais en bidouillant quelques option bah yaplus. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 15:32 | |
| - Qual a écrit:
- ah ? j'essayerai chez moi, mais gere pas les calques hein ? , il prend l'apparence tel que le psd a été enregistré?
Ouais tel quelle... |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 23 Aoû 2011 - 17:09 | |
| - Citation :
- un truc infiniment casse ******* :
dans game maker, editeur de sprite, si tu "colle" un png avec de la transparence, il rajoute du blanc en arrière plan, ce qui fait que quand t'est sur toshop, t'est obligé d'enregistrer le sprite, puis de l'ouvrir avec gm. +1 _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Sam 27 Aoû 2011 - 5:48 | |
| pas lu tout le topic, mais agree'd avec tout ce qui est dit en gros à date dans le premier post. Je rajouterais, si ça a pas déjà été dit, le fait que pour l'instant, il n'y a pas de réel moyen d'exporter pour diffusion pour le web est un minimum gênant pour le genre de jeu que la plupart des gens produisent avec GM. Pas envie de télécharger, unzipper, gosser avec un jeu fait par une personne que je ne connais pas. Pas en 2011... j'sais pas trop si c'est moi, mais bon, c'est comme ça que j'le ressens _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Lun 29 Aoû 2011 - 21:23 | |
| - Morwenn a écrit:
- Ah ben tant que j'y suis, un truc assez embêtant qui manque à GM. Dans l'arborescence des fichiers, il est très facile de déplacer où on veut un fichier. Par contre, quand on veut déplacer un sous-dossier pour le remettre à une autre position, ça devient tout de suite ingérable et il faut réorganiser absolument tous les sous-dossiers. C'est parfois assez énervant -_____-
Je plussois, bien dit!! Edit: Un problème très énervant aussi quand on est soucieu de la fluiditer d'un programme c'est que la variable fps intégrer a game maker ***** d'une et de deux refraichie une seul fois par seconde donc si on tombe sur un step charger sa fausse tous! (ce retoruver a 4/5 fps alors que le programme est super fluide trop bien ) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 30 Aoû 2011 - 0:23 | |
| fraps :op _________________ |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 30 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Euh perso je préfère intégrer un petit code comme sa pour les test qu'avoir a lancer fraps a chaque fois que je veut voir les véritable fps |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 30 Aoû 2011 - 11:28 | |
| C'est bon fogiax, on a compris, il est bien, ton code... |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 30 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Non mais c'étais par principe que je disais sa, je préfère intégrer un truque directement dans un projet que d'aller chercher quelque chose ailleur: Si par exemple a chaque fois qu'il y a un bug tu fais un autre script pour l’empêcher qu'il ce produise faut voir le résultat.. (windows millenium n'est pas du tous visée |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mar 30 Aoû 2011 - 15:04 | |
| pas obligé d'en parler partout a chaque phrase non plus hein _________________ |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Bon d'accord, j'avoue que je suis vraiment lourd d'avoir poster UNE fois, UN lien renvoyant sur mon topic, sur un mot de deux lettres, avec l'intention de montrer qu'il y a plus simple que frap pour avoir juste les fps précisément, il est claire que c'est totalement déplacer et que sa rend vraiment désagréable la lecture de ce topic et je n'en suis que désoler... |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 13:53 | |
| si tu le vois de cette manière tu n'as aucun reproche a te faire... _________________ |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 15:30 | |
| Je vois pas le rapport avec les reproches ... Alors si j'ai bien compris tu me troll parce que j'aurais poster un lien ver mon exemple dans le seul but de me faire de la pub quoi ? C'est idiot, j'ai rien a gagner de me faire aimer virtuellement, c'était juste pour apporter une éventuel aide a la communauté mais si tous le monde est de ton point de vue c'est claire que je ne posterais plus d’exemple ou de scripts.. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 16:25 | |
| non mais laisse tomber tu prend pas assez de recul pour comprendre. _________________ |
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Fogiax Très bonne participation
Messages : 159
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Oui je suis un crétin et toi prof de philo |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Mer 31 Aoû 2011 - 17:03 | |
| Bon le message suivant qui a rien a voir avec le sujet il go a la corbeille. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Sam 3 Sep 2011 - 0:24 | |
| GM manque de faciliter pour créer des animations texte ou 2D,en effet on peut les fabriquer mais pas les exporter en gif,avi ou autre pour les réutiliser dans son projet! manque d'objet prêt à l'emploi (lumière,boite de dialogue custom,bouton,mario like,voiture like,ennemie custom..) l'utilisation des tiles est confuse (pas de variables,découpage approximatif) version gratuite et version pro interface en français! de beaux jeux comme exemple,de ressources gratuites (background,perso,déco) de simplicité,impossible de multiplier les objets et qu'il soit unique (il faut connaitre l'ID de l'instance) donc impossible de faire un RTS "facilement" . de simplicité pour enregistrer les variables en cours de jeu et entre les rooms (créer fichier INI ect..) game maker c'est fait pour faire des jeux mais pas seulement,comment piloter une imprimante? ça manque d'ouverture sur internet,jeux,chat... bien sur il ne peut pas tout faire mais comment ce fait-il que les jeux flash pullulent avec des graphiques pas trop mal et que gm soit à la traîne alors que c'est exactement son "fond de commerce" les petit jeux 2D? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Sam 3 Sep 2011 - 10:41 | |
| de ressources gratuites (background,perso,déco)
mouarf sa on s'en fou de toute façon personne ne les utilisent...
Par contre je verrais bien un fichier de sauvegarde inclus. pas un .ini, mais bel et bien un vrai fichier de sauvegarde, crypté et tout.
Genre une option : Creer fichier de sauvegarde.
on choisi le nom et ensuite on peut sauvegarder dedans des variables que l'ont veut. _________________ |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM Sam 3 Sep 2011 - 15:10 | |
| L'imprimante est déjà complètement gérée avec une extension fournie avec GM 7.0, 8.0 et 8.1 en fait. Je crois qu'elle laisse plein d'options et fait bien son boulot. _________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique. |
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| Sujet: Re: Ce qu'il manque a GM | |
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| Ce qu'il manque a GM | |
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