AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Bird
Nouveau
Mr.Bird


Messages : 6

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:17

Parallel
Nom du projet , le tout n'est absolument pas officiel
Un action puzzle en 2 Dimensions (sous tout les sens du terme)

Auteur: Mister Bird
Date de sortie: on verra plus tard

(avancement de 15% environ )


ATTENTION! : Le ScreenShot présenté ici est un screenshot previsionelle , je ne pense pas que le jeu auras exactement ces graphismes (j’espère même qu'ils seront bien meilleurs), ce n'est qu'un dessin réaliser en 15 -20 minutes sous illustrator afin de vous présenter mon jeu plus facilement!

Alors voila , c'est un jeu d'action puzzle comme dit précédemment ou tout est basé sur le gameplay , je vais donc commencer par ca , et pour bien amorcer le sujet , je débute en vous offrant cette magnifique image dont j'ai avertit le fake un peu auparavant:
screen1:

C'est un peu moche n'est-ce pas? Mais la n'est pas la question! passons au gameplay!
gameplay:

Si vous n'avez pas regardé l'image , il sera dur pour vous de comprendre ce qui va suivre!

Nous avons donc deux personnages a contrôler , les deux se déplace simultanément en appuyant sur les flèches , il effectue donc en général les mêmes actions... Nos héros partage aussi une vie commune , je n'entend pas par la un même appart' avec une cuvette pour deux personnes , mais tout simplement de trois coeur qui seront vos life point , si l'un perd un cœur , alors l'autre aussi , si l'un meurt , l'autre , du coup, meurt aussi...

Plus intéressant , deux touche ont été attribuer au personnage , l'homme cravate a donc comme fidèle compagnon sa touche "V" , alors que Monsieur Noeud-pap' se tape la touche "B" ! ( et au faite , bowties are cool)

alors , a quoi servent ces touches? c'est ce que nous allons voir maintenant!
La roulette:

Voyez-vous cette roulette sur le côté ? C'est la roue de sort , en appuyant sur espace , elle tourne d'un cran dans le sens horaire , et change ainsi les sort qui sont attribué a nos héros ... Ensuite , je pense que l'image decris bien quelle sort correspond a quelle personnage... Il suffiras donc d'appuyer sur la touche qui correspond a ce personnage pour qu'il effectue son sort!

Voici la liste des sorts:

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Pouvoi10


  1. Peut être mon sort favori! c'est évidemment un piège qui force le joueur a se concentrer sur quelle touche appuyer, il est donc nécessaire de bien retenir les touches pour jouer sous peine de mort (de votre personnage hein , restez rationnelles! )
  2. Un poing qui vous propulse vers l'avant , peut servir a endommagé un ennemi , tout comme il peut servir a passer un grand trou sans double sauts ou chose du genre...
  3. Justement , en parlant de double sauts , le voila , un sort qui vous permet de sauter une fois de plus lorsque vous êtes dans les airs !
  4. Le wall jump , je ne pense pas avoir besoin de décrire ce que c'est.
  5. Le boost de vitesse , il vous fera aller plus vite et vous permet même de courir sur l'eau!
  6. Le marteau peut casser certain bloques et tuer des ennemis et c'est tout.


Nous rappelons que tout ses sorts (sauf le premier du coup) ne sont valable que pour UN personnage , ainsi , si un utilise sa super vitesse , il sera peut-être décalé de la map par rapport a l'autre!

Ce qui est en soit parfois la solutions aux énigmes qui pourrait y avoir , car nous rappelons rapidement que les deux maps ne sont pas les mêmes...


Le but du jeu est donc de faire atteindre au deux personnages la fin du level le plus vite possible...

Niveau histoire je pèche un peu , j'ai pensé a deux trois trucs QUI COMPORTENT TOUS DES DIMENSIONS PARALLÈLES alors que je ne m'était pas du tout imposé cette limite , alors si vous voulez me proposer un truc vraiment Badass , je suis preneur!

NEWS:

28 octobre 2013: Merci a arthuro d'avoir répondu a l'appel très rapidement ! Il nous offre pour le moment un moteur physique , un moteur graphique , et un moteur d'animation plutôt BADASS !

Niveau graphisme ca avance , moins vite que du coté programmation , mais les sprites commencent a arriver

Dernière chose , il risque d'y avoir une petite modification du let's play qui ferait que les deux personnages se trouverons obligé de lancer leurs sorts au même moment ; l'idée est a pousser ...





IMPORTANT!!! : Je cherche donc un programmeur qui pourrais me faire un bon jeu de plateforme rapide avec une bonne gestion des sauts et tout et tout ... Si ca vous interesse , je suis preneur (que se soit sous gamemaker ou non , qu'importe! je ne cherche qu'un résultat) --> Je l'ai trouvé! merci arthuro!


Dernière édition par Mr.Bird le Lun 28 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:23

C'est joli en tout cas Smile
J'espère que tu trouveras ton programmeur!
(ou que tu apprendras à programmer? :3 )

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bird
Nouveau
Mr.Bird


Messages : 6

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:25

Merci ^^ (jolie, jolie, tout est relatif x) ) Ensuite j'aimerai bien apprendre , mais j'ai déjà essayé , résultat , un mal de crane insupportable x)
Revenir en haut Aller en bas
Ahamka
Pas mal



Messages : 38

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:44

Intéressante comme jeu. Tu as déjà créé des patern de niveau ?

A défaut de prog, tu peux facilement réalisé le level design.

Et puis c'est pas si compliqué que ça de prog avec game maker. La preuve je m'y suis mis la semaine dernière et je m'en sors :p

_________________
Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Percent-5%
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:47

J'aime bien le gameplay.
Les graphismes sont plutôt bon pour quelque chose de vite fait.

Je ne pense pas que le jeux réclame beaucoup de travail pour moi. Cela devrait être un travail de 3-5 mois.
J'ai toujours voulu faire un jeu en équipe, surtout avec un graphiste.

Si on prend le temps de raffiner encore un peu le GamePlay et de réfléchir, je veux bien qu'on s'aide pour se projet.
D'autant que depuis quelque jours, j'ai plus ou moins mis en pose mon projet actuelle qui était très intéressant à programmer, mais que je ne pense pas que beaucoup de personne apprécierait le gameplay.

Voila quelque jeux finalisé, pour que tu puisse voir que je suis plutôt crédible. Parmis ces jeux, certains ont été fait il y a plus de 3 ans et j'ai maintenant beaucoup progresser. http://panigame.fr/

_________________
Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur PochetteUn projet qui ne manque plus que d'un programmeur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bird
Nouveau
Mr.Bird


Messages : 6

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:08

Ahamka a écrit:
Intéressante comme jeu. Tu as déjà créé des patern de niveau ?
Tout d'abord merci ^^ ensuit , j'ai quelques levels ouaip , même des idées de boss ^^

arthuro a écrit:

J'aime bien le gameplay.
Les graphismes sont plutôt bon pour quelque chose de vite fait.
[...]
Voila quelque jeux finalisé, pour que tu puisse voir que je suis plutôt crédible. Parmis ces jeux, certains ont été fait il y a plus de 3 ans et j'ai maintenant beaucoup progresser. http://panigame.fr/
Bah pour commencer merci ^^ ensuite je serai ravi de bosser avec toi , ensuite ton projet de jeu cool a programmer m'intrigue , puis pour finir , j'ai commencé a joué a In the Cube et ca me plait ^^

Donc c'est quand tu veux très cher!
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:25

Mr.Bird a écrit:
j'ai commencé a joué a In the Cube et ca me plait ^^
Ouf, tu as choisis le bon jeu.

Parfait, et bien rendez-vous sur MP.

Sinon,
Mr.Bird a écrit:
ton projet de jeu cool a programmer m'intrigue ,
Et bien ce jeux, tu peux construire les niveaux comme dans minecraft (avec des cube) mais aussi avec tout les type de pente/angle (~256 pentes différentes)
Ensuite, tu joue à ce jeux en déplaçant une boule qui suit les lois physique.
Le but c'est de faire des niveau d'exploration/d'agilité/deCourse/DeCoopération.
Ce jeux se jouent en solo ou en multijoueur et les niveaux peuvent être uploadés sur internet. Et un serveur sert à faire les rencontre en joueur.
J'ai pas tout fini (~85%). Mais j'était un peu déçus de la lenteur du réseau internet. Même avec les protocole les plus léger, sur un réseau local wifi, c'est assez désagréable les petit retard dans un jeux physique, je me suis rendu compte que la partie multijoueur pourrait en pâtir.
Voila un screen:
Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur 1309070341083242511531086
Je n'ai pas dit que je l'abandonnait, juste une grosse pause.

_________________
Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur PochetteUn projet qui ne manque plus que d'un programmeur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bird
Nouveau
Mr.Bird


Messages : 6

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:33

Bah heureusement que tu abandonne pas , ca a l"air ENOOOORME! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bird
Nouveau
Mr.Bird


Messages : 6

Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:16

Update assez recente du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur   Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet qui ne manque plus que d'un programmeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmeur Recherche Projet
» [Recherche programmeur] Projet Super Castlevania IV Reborn
» Ce qu'il manque a GM
» RECRUTE PROGRAMMEUR
» Besoin d'un programmeur GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: