Parallel
Nom du projet , le tout n'est absolument pas officiel
Un action puzzle en 2 Dimensions (sous tout les sens du terme)
Auteur: Mister Bird
Date de sortie: on verra plus tard
(avancement de 15% environ )ATTENTION! : Le ScreenShot présenté ici est un screenshot previsionelle , je ne pense pas que le jeu auras exactement ces graphismes (j’espère même qu'ils seront bien meilleurs), ce n'est qu'un dessin réaliser en 15 -20 minutes sous illustrator afin de vous présenter mon jeu plus facilement!Alors voila , c'est un jeu d'action puzzle comme dit précédemment ou tout est basé sur le gameplay , je vais donc commencer par ca , et pour bien amorcer le sujet , je débute en vous offrant cette magnifique image dont j'ai avertit le fake un peu auparavant:
- screen1:
C'est un peu moche n'est-ce pas? Mais la n'est pas la question! passons au gameplay!
- gameplay:
Si vous n'avez pas regardé l'image , il sera dur pour vous de comprendre ce qui va suivre!
Nous avons donc deux personnages a contrôler , les deux se déplace simultanément en appuyant sur les flèches , il effectue donc en général les mêmes actions... Nos héros partage aussi une vie commune , je n'entend pas par la un même appart' avec une cuvette pour deux personnes , mais tout simplement de trois coeur qui seront vos life point , si l'un perd un cœur , alors l'autre aussi , si l'un meurt , l'autre , du coup, meurt aussi...
Plus intéressant , deux touche ont été attribuer au personnage , l'homme cravate a donc comme fidèle compagnon sa touche "V" , alors que Monsieur Noeud-pap' se tape la touche "B" ! ( et au faite , bowties are cool)
alors , a quoi servent ces touches? c'est ce que nous allons voir maintenant!
- La roulette:
Voyez-vous cette roulette sur le côté ? C'est la roue de sort , en appuyant sur espace , elle tourne d'un cran dans le sens horaire , et change ainsi les sort qui sont attribué a nos héros ... Ensuite , je pense que l'image decris bien quelle sort correspond a quelle personnage... Il suffiras donc d'appuyer sur la touche qui correspond a ce personnage pour qu'il effectue son sort!
Voici la liste des sorts:
- Peut être mon sort favori! c'est évidemment un piège qui force le joueur a se concentrer sur quelle touche appuyer, il est donc nécessaire de bien retenir les touches pour jouer sous peine de mort (de votre personnage hein , restez rationnelles! )
- Un poing qui vous propulse vers l'avant , peut servir a endommagé un ennemi , tout comme il peut servir a passer un grand trou sans double sauts ou chose du genre...
- Justement , en parlant de double sauts , le voila , un sort qui vous permet de sauter une fois de plus lorsque vous êtes dans les airs !
- Le wall jump , je ne pense pas avoir besoin de décrire ce que c'est.
- Le boost de vitesse , il vous fera aller plus vite et vous permet même de courir sur l'eau!
- Le marteau peut casser certain bloques et tuer des ennemis et c'est tout.
Nous rappelons que tout ses sorts (sauf le premier du coup) ne sont valable que pour UN personnage , ainsi , si un utilise sa super vitesse , il sera peut-être décalé de la map par rapport a l'autre!
Ce qui est en soit parfois la solutions aux énigmes qui pourrait y avoir , car nous rappelons rapidement que les deux maps ne sont pas les mêmes...
Le but du jeu est donc de faire atteindre au deux personnages la fin du level le plus vite possible...
Niveau histoire je pèche un peu , j'ai pensé a deux trois trucs QUI COMPORTENT TOUS DES DIMENSIONS PARALLÈLES alors que je ne m'était pas du tout imposé cette limite , alors si vous voulez me proposer un truc vraiment Badass , je suis preneur!
NEWS:28 octobre 2013: Merci a arthuro d'avoir répondu a l'appel très rapidement ! Il nous offre pour le moment un moteur physique , un moteur graphique , et un moteur d'animation plutôt BADASS !
Niveau graphisme ca avance , moins vite que du coté programmation , mais les sprites commencent a arriver
Dernière chose , il risque d'y avoir une petite modification du let's play qui ferait que les deux personnages se trouverons obligé de lancer leurs sorts au même moment ; l'idée est a pousser ...
IMPORTANT!!! : Je cherche donc un programmeur qui pourrais me faire un bon jeu de plateforme rapide avec une bonne gestion des sauts et tout et tout ... Si ca vous interesse , je suis preneur (que se soit sous gamemaker ou non , qu'importe! je ne cherche qu'un résultat) --> Je l'ai trouvé! merci arthuro!