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 [Résolu] Orientation sprite

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boblehomard
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[Résolu] Orientation sprite Empty
MessageSujet: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 18:53

Bonjour.

Voila j'ai un objet hero et un objet arme qui suis le hero.
L'arme est orientée vers la souris avec
Code:
direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);
image_angle = direction;

Je voudrait savoir comment faire pour que des que la souris passe du coté gauche du hero, l'arme est orientée vers la gauche et le hero aussi et des que la souris passe du coté droit du hero, l'arme est orientée vers la droite et le hero aussi.

Voila j’espère être clair.
Merci d'avance.
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Termite
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 18:57

image_xscale = sign(x-mouse_x)

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boblehomard
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 19:00

Sa marche merci beaucoup happy1
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D-z
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[Résolu] Orientation sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 21:32

boblehomard a écrit:
Code:
direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);
image_angle = direction;

Mais pourquoi bon sang je vois ce code partout ? Il est complètement inutile de passer par direction, c'est une variable qui fait partie du moteur physique de GM, et elle ne sert à rien là !

Code:
image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);
if(mouse_x!=x)
    image_yscale=sign(mouse_x-x);

Le if est là pour éviter un scaling de 0 si le curseur est pile à la verticale du perso.

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Termite
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[Résolu] Orientation sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 21:38

D-z a écrit:
boblehomard a écrit:
Code:
direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);
image_angle = direction;

Mais pourquoi bon sang je vois ce code partout ? Il est complètement inutile de passer par direction, c'est une variable qui fait partie du moteur physique de GM, et elle ne sert à rien là !

Code:
image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y);
if(mouse_x!=x)
    image_yscale=sign(mouse_x-x);

Le if est là pour éviter un scaling de 0 si le curseur est pile à la verticale du perso.
Sauf que sign(mouse_x - x) n'est pas bon, ça te fera tout à l'envers, et image_xscale s'il te plaît Very Happy

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D-z
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptySam 18 Juin 2011 - 23:45

Je confirme. Étant donné que si on utilise directement point_direction, ça signifie que l'arme est orientée vers la droite. Donc il faut l'inverser verticalement si on lui fait faire une rotation de 180°.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:34

D-z a écrit:
Je confirme. Étant donné que si on utilise directement point_direction, ça signifie que l'arme est orientée vers la droite. Donc il faut l'inverser verticalement si on lui fait faire une rotation de 180°.
En effet, l'inverser horizontalement serait inutile, pourtant, il a dit que ca fonctionnait au 3eme message du topic, ce qui devrai etre improbable Oo
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D-z
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:36

Je suppose qu'il a bidouillé pour que ça marche.

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glcraft
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:31

D-z a écrit:
Je suppose qu'il a bidouillé pour que ça marche.
en effet c'est possible, mais c'est mieux de savoir comment on a fait pour pouvoir le refaire Yum!
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MessageSujet: Re: [Résolu] Orientation sprite   [Résolu] Orientation sprite Empty

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