AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb@Création
Nouveau



Messages : 3

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:46

Salut !

J'ai reussi à faire déplacer mon personnage vers la position du clic de la souris, par contre je voudrais savoir comment pour faire pour que mon personnage se tourne dans la bonne direction ?

Ex : si je clique vers la droite mon perso se tourne a droite .....

Merçi


Dernière édition par Seb@Création le Ven 15 Oct 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:50

Ben si c'estqu'il se tourne dans le sens opposé, je crois que tu dois inverser les points d'orientation du sprite :
...(mouse_x,mouse_y,x,y) à la place de (x,xy,mouse_x,mouse_y)
C'était ça ton problème ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:01

dans step :
image_angle=direction

Mais il faut la version pro

_________________
orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Seb@Création
Nouveau



Messages : 3

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:05

Merci je viens de trouver entre temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:16

Est-ce que image angle=direction marche pour un path qui n'est pas droit (comme sipar exemple j'avais une voiture qui tourne) ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:36

la direction est calculée selon ta position et la position précédente. Peu importe comme on y arrive, que ce soit avec un path, un motion_set, des hspeed/vspeed....


_________________
orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]   orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation du perso quand on clique sur la souris[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] clique gauche de souris en gml
» changement d'image selon ou tu clique avec la souris[resolu]
» [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite
» perso qui suis la souris
» tirer un missile en direction de la souris quand on appuyie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: