AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:29

Bonjours a vous tous et merci de votre attention.

Une chose que j'ai de la misère a comprendre ce que je commence a programmer dans le step step, que je sais qu' il fait comme une boucle, et quand j'utilise draw,il me semble que je dois transférer mon code dans le draw et éxecuté code, parce que quand on utilise draw on perd les image sprite.

Je vous montre mon code :
dans l object defense :
draw:
execute code:
with collision_circle (x,y,75,obj_tank,true,false)//limite entre tour et tank de75
{
draw_line (x,y,other.x,other.y); //ligne entre tank et tour de garde
sante -=1;
}
direction = point_direction (x,y,mouse_x,mouse_y)//pour trouver mon erreur (orientation)
image_index = direction;
draw_sprite (spr_defense,direction,other.x,other.y)

Avec l'option mouse_x et mouse_y, il me permet de voir un probleme avec l'orientation du sprite, je crois que sa pourrait etre : ayant 60 image pour mon sprite et direction serait 360 image, ce qui ferais le sprite aurait pas toujours la bonne orientation et comment l'ajuster.

et par la suite je voudrais qu' il suivent le tank en modifiant le mouse_x et mouse_y a:
direction = point_direction (x,y,obj_tank.x,obj_tank.y)
et ne fonctionne pas non plus:

Je travaille fort pour trouver mes réponse et encore Merci de votre attention.



Dernière édition par laurel100 le Ven 5 Aoû 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:25

Salut.
Pour le premier problème utilise un ptit produit en croix :p
draw_sprite (spr_defense,60*direction/360,other.x,other.y)
que tu peut simplifier par
draw_sprite (spr_defense,direction/6,other.x,other.y)

pour le deuxième truc essaye :
move_towards_point(obj_tank.x,obj_tank.y, speed)
et change speed par ce que tu veux.

_________________
[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Runningpotato1[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite TvF6GED [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:36

mais, juste pour savoir, pourquoi tu as 60 image pour ton sprite ?

faire un image_angle = point_direction (x,y,mouse_x,mouse_y) devrait marcher non ?


_________________
[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:46

Pas s'il a la version lite Wink

_________________
[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Runningpotato1[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite TvF6GED [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:34

Merci onilink_ et a tous de votre attention :

Pour le nombre d'image 60 , c'est régler, mais un probleme persiste ailleur.

Dans l obj_tour qui es dans l event draw, j' ai mis d'ou sortirait le probleme avec cette commande la:

direction = point_direction (x,y,obj_tank.x,obj_tank.y)

Je démarre le programme et je considère que le programme travaille selon mon programme mais je laisse la tour de garde tuer tous les tanks et un message d "erreur apparait , il point le .x qu 'il ne connait pas la vairiable x. Et si j' enlève le .x.y, ma tour ne bouge plus.

Pour faire le lazer de la tour j'utilise cette commande :

draw_line (x,y, other.x,other.y)
ce qui me permet que la ligne vise a bonne place.
J ai essayer de le remplacer par other.x mais marche pas plus.

Merci a vous tous, votre aide est bien apprécié

Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:21

essaye ca plutot

if object_exists(obj_tank)
{
direction = point_direction (x,y,obj_tank.x,obj_tank.y)
}
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:02

Merci
A moins que le probleme vient a cause de la fin d'un timline, il execute timline apres il reconnait pas la variable: vue qu 'il ne creat plus de tank, je cherche?

J' ai bien essayer , je comprends bien les if(mais je suis dans draw) voici le code :


[code]if object_exists (obj_tank1)
{
with collision_circle (x,y,75,obj_tank1,true,false)
{
draw_line (x,y,other.x,other.y);
sante-=1;
}
direction = point_direction (x,y,obj_tank1.x,obj_tank1.y)
image_index = direction;
draw_sprite (spr_defense1,direction/5,other.x,other.y)
}

else
{
game_end()
}


Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:04

Jai fait ca comme fichier dexemple jai aucune idée si ca peut t'aider lol
tanktower.gm6 - 0.01MB

si jamais ca ne t'aide pas poste moi ton gm6/gmk, sur le forum ou par mp, je vais regarder parceque c'est un peu dur comme ca je peut te sortir
dautre code mais tu risque davoir d'autre erreur ;p
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:40

Ton exemple ne peut pas marcher, j ai seulement la version game maker 8.1 gratuit.
L'achat es pour beaucoup plus tard.

Merci a vous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite   [Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Laser vise cible avec orientation du sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Orientation sprite
» Sprite avec subimage [Résolu]
» orientation sprite
» [Résolu] Orientation d'un objet
» [Résolu] Sélection de la cible la plus proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: